“Décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Utopia Hotel

Utopia Hotel a été ajouté à vos Favoris
Utopia Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chaussee Brunehault 392 B, Masnuy-Saint-Jean 7050, Belgique   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Masnuy-Saint-Jean
Liege, Belgium
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Un site web attractif, un environnement agréable en forêt mais un hôtel sans âme ...les chambres triste et moyennement agréable, des traces de fuites au plafond, des réparations en attentes et un personnel invisible. Cette adresse à un bon potentiel à developer...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Arlon, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Vous allez découvrir une chambre dans laquelle vous aurez envie de vous suicider tant ça tristesse vous submergera. Vous allez vous sentir vide et vous aurez froid, c’est normal la climatisation est cassée. Mais rassurez-vous, vous n’allez pas vous suicider. Vous mourrez plutôt brulés car l'alarme incendie est bloquée par du papier toilette alors que l'extérieur du frigo est brûlant et visiblement pas fait pour être enfermé dans une armoire. Mais, pas de problème, vous pourrez crier au secours, on vous entendra, grâce à la finesse de l’isolation qui m’a permis d’entendre distinctement toutes les paroles de la chanson chantée par ma voisine de chambre. Et puis, ça va, le feu ne prendra pas trop vite puisque vous n’avez que peu d’essuies, pas de peignoir, aucune couverture ni oreiller en plus et aucun papier (pas de quoi écrire, pas d'infos sur l’hôtel, la ville, la piscine; en fait aucune info.). Bref, vous tentez d’éteindre le feu avec la douche et vous remarquez que le bas de la colonne de douche n’est pas lavé. Désespérés, vous lancez dans le feu ce qui vos tombent dans les mains acquis dans la salle de bain, soit un shampoing et un savon pour les mains. Mais ce n’est étrangement pas assez, vous voulez sauter par la fenêtre et là, vous avez le choix : mourir bruler ou chopper une maladie car celle-ci aussi n’est pas lavée. Dans votre fuite, si vous êtes anglais, n’essayez pas de parler à la réception car il ne le parle pas. Pour vous sauvez, nous vous conseillons de sauter dans la piscine grâce à laquelle vous ne mourrez pas brûlés mais glacés (ou intoxiqués car on ne sait pas ce qu’étaient ces traces beiges).Si vous arrivez sur le parking, vous préfèrerez retourner dans l’incendie car vous aller sentir la puanteur qu’il y règne. Submergés par cette odeur pestilentielle, vous vous rappelez, qu’en plus, vous n’avez pas payé le prix indiqué sur internet (un sympa « à partir de » vous fait espérer une chambre pas trop cher, erreur !)… Pour vous consoler, vous dégustez le petit-déjeuner à 13 € par personne. A ce moment-là, vous vous questionnez sur le sens de la vie et pourquoi faire payer un petit-déjeuner 13 € si rien n’est préparé par leur soin ? Au passage, le cholestérol vous guette grâce à la présence de cake, de crêpes et de viennoiseries du supermarché du coin réchauffés avec amour (probablement) par leur soin et à l’absence de fruits. Vous désespérez ? Il ne faut pas, partez. Ou mieux, sauvez votre vie (et votre portefeuille) en lisant cette critique et en réservant dans un autre hôtel.

Astuce pour la chambre : Réserver ailleurs, nous avons trouvé un charmant hôtel dans le centre de Mons qui a sauvé notre week...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Masnuy-Saint-Jean

4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons sejourné dans cet hotel en mai 2013.
L'hotel est très agréable, neuf, très design et au calme au milieu de la foret - mais très proche de la route principale menant à Mons.
Le personnel est sympathique.
Seul bemol, la salle de bain possède une fenêtre au niveau de la douche donnant dans la chambre, il n'est donc pas possible de prendre sa douche sans être vus des personnes dans la chambre, ni d'allumer la lumière dans la salle de bain la nuit sans éclairer la chambre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Eugies, Hainaut, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

L'hôtel utopia est bien situé, il fait très calme et le cadre est verdoyant. Il peut très bien fonctionner à condition de changer certaines choses.
On nous dit d'arriver à partir de 14h car à 16h on ne peut plus nous garantir la chambre. Nous arrivons à 14h45 et la chambre n'était pas prête, nous avons dû attendre jusqu'à 16h!
La chambre est correcte, beau design, mais pas de bain douche dans la salle de bain ni d'essuie dans les toilettes (après demande, cela a été réglé).
La piscine n'est pas très grande ni très chaude mais elle est belle ceci dit, il y avait des moustiques et il faisait relativement sale tout autour ! à revoir.
Dehors, vous avez des chaises longues, sympa mais manque des coussins sinon ça fait un peu mal et il faudrait débarrasser les bouteilles des autres clients.
La chasse d'eau était très souvent en arrêt, après demande à la reception, la pompe a été remise en route mais cela s'est produit 3 fois en deux jours.
Le petit déjeuner est simple (croissant, pain au chocolat, crepe, thé, café, jus, charcuterie...) mais pas assez rempli ! si vous arrivez trop tard il ne reste plus rien et on n'en remet pas.
Nous avons réservé un massage chacun, la pièce est très belle, l'ambiance est zen, la masseuse est super, c'était le vrai point positif du week-end !
Bref, l'endroit, le cadre, le design est sympa mais il faut améliorer des choses
si vous avez une bonne promo ça vaut le coup, si vous payez le prix plein, passez votre chemin

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
embourg
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous étions 2 adultes et 3 enfants (8ans,8 ans et 4 ans)nous avons eu droit a la suite. Excellent accueil ..Le personnel c'est coupé en quatre pour le repas et a adapté ses menus pour les enfants....meme préparer un biberon le soir et le matin. Nous avions prit un pacquage avec les entrées a PAIRI DAIZA. Je recommande

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Amiens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

3 nuits passées en mode Business en juillet 2013.
Hôtel très bien placé à la sortie de l'autoroute en pleine nature dans un cadre verdoyant et de qualité mais petit déjeuner sans saveur pour 13€ s'est vraiment l'arnaque, aucune spécialité locale, petits pains décongelés, produits moyens, jus d'orange chaud et peu de réassort, en 3 jours je n'ai jamais pu avoir d’œufs brouillés le matin. accueil sympathique mais sans plus on se demande si on est le bienvenu.

La chambre 108 (chambre deluxe) que j'avais était correcte mais aucune décoration de la chambre, le style est moderne les volume intéressants, blanche mais les finitions laissent à désirer. le plastique de l'emballage de mon matelas traine toujours sous le lit, depuis quand ? inadmissible ... pas de miroir pour s'habiller hormis la salle de bain, la clim était en panne soit-disant réparée à ma demande je n'ai jamais eu de frais dans ma chambre. WC séparé, ça c'est bien et rare. Papier peint limite décollé, vitres de la chambre sales, et odeur d'égout dans la chambre à tomber par terre.

Dans l'espace piscine les baies vitrées étaient sales et l'état du bassin visiblement pas nettoyé tous les jours, quel dommage pour un bel établissement récent qui visiblement est mal entretenu et reste négligé; les espaces extérieurs sont corrects mais le jardinier doit passer de temps en temps ramasser les feuilles et les mégots de cigarette.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Jambes, Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

séjour agréable,très bonne literie
hôtel bien situé par rapport a l' hippodrome de Mons
petit déjeuner correct
au dîner, viande un peu trop cuit pour une entrecôte bleue
personnel très aimable
la nuit, fermer la fenêtre pour les mousitques

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Utopia Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Utopia Hotel

Adresse : Chaussee Brunehault 392 B, Masnuy-Saint-Jean 7050, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Masnuy-Saint-Jean
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Masnuy-Saint-Jean
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Utopia Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Utopia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Utopia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.