“Tout est dans le détail!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Utopia

Hotel Utopia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Utopia
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chaussée Brunehault 392 B | Mons, Masnuy-Saint-Jean 7050, Belgique   |
Athus, Luxembourg, Belgium
“Tout est dans le détail!”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons passé le weekend dans une des suites que propose l’hôtel.

Au premier abord, tout semble très bien, design, bel espace, bain a bulle dans la salle de bain, ambiance tamisée....
Mais en y regardant de plus près:
- Moquette tachée (pourtant, la moquette en dalles collées, c'est facile a changer!)
- Baignoire dont la moitié des buses ne fonctionnent pas, idem pour la radio
- Draps de lit a peine tendus, a se demander même si la literie a été changée
- Mégots de cigarettes qui trainent par terre, sur la terrasse
- Petit déjeuner hors de prix, surtout pour boire 2 cafés
- Piscine sale
- Bassin d'étang dans un état lamentable, tellement vaseux que ce n'est pas le voisin de chambre qui vous empêche de dormir, mais bien le chant des crapauds
- Des rideaux qui ne permettent pas de dormir dans le noir (réveil a 5h du matin, un weekend de festivités, c'est sympa!)
- Les sols, tant dans les salles de bain que dans les espaces communs, dans un état immonde!

Bref, cet hotel a du potentiel, le cadre est sympa, les surfaces aussi, mais il faudrait s'atteler aux détails!

Néanmoins, le personnel y est sympathique et fait son possible pour répondre a nos demandes. Mais pour le prix demandé pour la chambre, et la qualité de l’hôtel, la facture nous reste en travers de la gorge!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Lomme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Nous sommes arrivés à l'hôtel utopia et nous avons été surpris par son superbe design. La chambre est magnifique et très soignée. Le personnel est à l'écoute, sympathique et accueillant. Ils nous ont indiqués la route pour se rendre à pairi daiza, nous ont ouvert la piscine rien que pour nous.
L'hôtel et la chambre sont très calmes.
La seule chose Gênante est l'accès à l'hôtel car nous sommes arrivés de nuit, et celui-ci se situe en pleine forêt. (Petit pensée aux nombreux films d'horreurs regardés).
Je vous le conseil fortement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Hotel design avec des ambiances nombreuses et variées (piscine, terrasse plein Sud, restaurant, bar de nuit). En pleine verdure, facile d'accès et avec grand parking gratuit. Des chambres bien plus calmes que je ne l'aurais envisagé (assez bonne insonorisation).
Attention cependant, la construction de l'hotel et le choix des matériaux dans les chambres font que tout cela risque de vieillir très vite, et plutôt mal...

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas choisir de chambres "loft" qui donnent sur le hall d'accueil de l'h...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Hotel en forêt, ancienne maison d'architecte refaite en hotel totalement moderne. Le personnel est toujours à l'écoute du client et fait toujours son possible pour vous satisfaire. Restaurant semi gastro, très bon. Très bonne adresse dans un lieu entourré de maisons juste magnifiques. Je le conseille fortement.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Lessines, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

La note est moyenne car le séjour nous a été offert. Donc...
Le positif. : le personnel est sympa et chaleureux. En témoigne la petite jeune qui nous a accueilli et servi au restaurant, mais elle était bien en peine de tout faire toute seule. Problème de planning!?!?
Le cadre plus qu'agréable. Au calme, perdu dans les bois, il est idéal pour un couple. Mais loin de tout, il peut se révéler problématique pour celui qui ne dispose pas d' un véhicule...
Le négatif:
Une nette impression d'un jeanfoutisme total pour pas mal de chose.
Un parasol laissé deux jours dans le bassin extérieur que le vent s'amusait à déplacer.
Un cendrier rempli de mégots laissés sur une table de la terrasse alors qu'il pleut. L'image était agréable à voir durant notre déjeuner.
La piscine n'inspire pas confiance et l'odeur de moisissures confirme le tout.
La chambre. Deux lampes de chevet, une ampoule. On se la prêtait. Lol.
La douche, bien. Mais la radio est non fonctionnelle.
Le linge de maison se limite à deux essuies, un grand et un moyen. Bon, ma compagne est petite et très mince donc ça allait. ;-)
Pas d'oreiller en sus. Ni de couverture d'ailleurs...
Le numéro de la chambre. Assez dépouillé. Une feuille plastifié collé à la va-vite.
La toilette. Présence de papier dans la cuvette. Pas nettoyé ou besoin naturel du service de chambre?
Je m'arrête là.
Dans l'ensemble, content. Content de ne pas avoir payé. Pas sûr du tout que j'y retournerai ou que je le conseillerai.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Voulant aller visiter Pairi Daiza et trouver un hôtel proche, l'utopia hotel a répondu a nos attentes. Un cadre calme et reposant en pleine foret, une chambre spacieuse, un look moderne et tout le nécessaire pour passer un bon séjour (grand lit, grande baignoire, belle vue sur la foret...). Tout n'était pas parfait dans la chambre mais ce ne sont que des détails (pas d'infos sur l’hôtel, la piscine ou les services dans la chambre mais toutes ces infos sont disponibles à l’accueil).
Seul bémol, le manque de couvertures et d'oreillers supplémentaires et le petit-déjeuner excessivement cher (13€) pour ce qui est proposé, comparable à ce qu'on trouve dans les chaines hôtelières basiques à 5€.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Liege, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Un site web attractif, un environnement agréable en forêt mais un hôtel sans âme ...les chambres triste et moyennement agréable, des traces de fuites au plafond, des réparations en attentes et un personnel invisible. Cette adresse à un bon potentiel à developer...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Utopia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Utopia

Adresse: Chaussée Brunehault 392 B | Mons, Masnuy-Saint-Jean 7050, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Masnuy-Saint-Jean
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Masnuy-Saint-Jean
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Utopia 3*
Au cœur du bois des Dames, UTOPIA est un hôtel d’ambiances. Le design contemporain de cet hôtel de 33 chambres et suites, toutes différentes, offre une atmosphère particulière dans un écrin de verdure. Vous profiterez d’un calme absolu, entouré de jardins et de plans d’eau qui inspirent le repos et la sérénité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Utopia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Utopia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.