“A recommander vivement” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Mouscron
“A recommander vivement”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Cadre sympa, personnel super sympa et nourriture délicieuse! Les vins proposés se marient parfaitement avec le repas. Nous y allons de temps en temps et n'avons encore jamais été déçus. Les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs, mais ça vaut vraiment la peine d'essayer!

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Roubaix, France
“Restaurant agréable, attention aux intitulés”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

L'exterieur est tout d'abord charmant avec son allure de cottage anglais, une fenetre laisse entrevoir les cuisines bien entretenues. une fois dedans on peut profiter du cadre sobre et elegant du restaurant , les lumieres basses crées une ambiance particulière , qui laisse une certaine intimité au table qui sont eclairées individuellement . De plus le restaurant possède une salle entierement vitrée qui doit etre extrêmement agreable en journée.
On y est bien accueilli , le personnel est accueillant et veut toujours s'assurer du confort du client.

Pour ce qui est du gout , tout d'abord les plats sont de qualités et savoureux. il faut aimer le sucré salé car beaucoup sont accompagné d'une touche sucrée (airelles , agrumes , fruits, choses confites ..)

Le principal defaut reside dans la carte et les intitulés. Certains sont trop évasif ou n'annonce pas réellement le plat.
Par exemple j'ai commandé le choux farcis aux cèpes je m'attendais donc à une poêlée de champignons entourée dans des feuilles de choux.
Je me suis retrouvé avec une feuille de brick entourée de sauce champignons et le plus etonnant c'est qu'à l'intérieur il y avait ... des ris de veau.
L'element principal n'etait pas cité dans l'intitulé. Ce qui est assez surprenant sans oublier que le ris de veau c'est assez special et ce n'est pas apprécié de tous (ce n'est pas mon cas , d'ailleurs c'etait tres bon) il me semble donc evident qu'il doit apparaitre sur le menu

Je regrette egalement que le menu ne permette pas un choix entre viande et poisson
Par exemple : ce mois ci le menu du mois propose le choix entre deux entrées à base de poisson et un seul plat à base de volaille .
je sais que c'est deja bien sachant que dans les grands restaurants le menu vous est imposé
cela dit le choix entre deux plats composés de poisson ou de viande me semble preferable ...
Personnellement je trouve que la possibilité d'avoir une alternative au plat proposé est toujours plus intéressante. De plus elle permet au personne suivant un certain regime de bénéficier menu proposé(végétarien par exemple).
Le dessert etait par ailleurs sublime : Il s'agissait d'une "Galette de Pommes Caramélisée et sa Glace" servie chaude : Parfait.
La presentation de plat est soignée les assiettes envoyées sont jolies

Niveau rapport qualité prix est assez satisfaisant. Compter une bonne soixantaine d'euro par personne, sans boisson. Il s'agit tout de même de menu avec plusieurs services qui sont assez copieux une fois mis bout à bout.
En plus de la quantité , la qualité est également une justification valable pour appliquer ces tarifs.
De plus il existe une formule lunch très intéressante qui propose entrée plat dessert à 25euro en semaine (sachant qu'à la carte , 25 euro c'est presque le prix d'un plat). L'avantage de cette formule en plus de son prix c'est qu'elle propose le choix entre 3 entrées et 3 plats!

En bref ce restaurant permet de passer un agreable moment , notamment pour les couples grace à l'ambiance intimiste et cosi du restaurant.
Cela dit n'hesitez pas à demander des informations sur le menu et les plats.
Personnellement je n'hésiterais pas à y retourner

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Toujours parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Un excellent moment dans ce magnifique resto. Cuisine familliale et de qualite à conseiller pour toutes occasions

Tourcoing
“Peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Bon moment dans ce restaurant dans un cadre agréable.Cependant quelques remarques pour améliorer....une carte de restaurant(le support) de qualité équivalente à celle d'une brasserie de base.Service serveur agréable dommage qu'on nous annonce pas le plat que nous allons déguster.la cuisine est bonne mais pas surprenante.

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Mouscron, Belgique
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Un très bon rapport/qualité prix!!! Nous avions prix le menu du mois/vins compris
Un foie gras au confit de poire tout simplement magique,puis un soufflet aux gambas soufflant sans parler du plat principale époustoufflant!!!
La seconde fois fût tout aussi épatante.
Félicitation au chef.
Un restaurant très chic, on y est bien reçu et les enfants même très jeune également, pourtant c'est plus tôt un endroit pour adultes.
Nous adorons !!!

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Petit Bocle ont aussi consulté

Mouscron, Hainaut Province

Vous connaissez Restaurant Le Petit Bocle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Petit Bocle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.