“Très bon moment culinaire!” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 28 - USD 50
Cuisines : Française, Diner
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Déjeuner
Description : Une cuisine au fil de la saison Ici, point de carte ni de chemins gastronomiques balisés, mais des menus qui varient selon les arrivages du marché et les produits de saison. Les menus se déclinent selon les envient des gourmets.
Port cogolin
“Très bon moment culinaire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

Accueillis par le patron personnellement nous avons pris place pour déguster le menu touring. On s est régalé. Très belle association de vins de très bon goût! Nous avions au moins 2 verres à chaque plat. Le patron est très serviable et très professionnel. Belle recherche gastronomique dans les assiettes. Bonne cuisine . Et pourtant nous étions réticents d y aller après avoir lu les commentaires des autres mais comme toujours il faut juger par soi même. Et pour le prix tout compris on sort sans surprise! Vaut le détour !

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Angleur
“Bien... sans plus.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Le cadre du resto est bien mais ni très typé ni original. L'accueil est bien mais peu stylé.
Le menu était bon mais nous avons vraiment trouvé qu'il manquait un petit "plus", un peu d'originalité... Le vin était servi à discrétion.
Au moment de l'addition, on nous avait compté une bouteille d'eau que nous avions en effet commandée mais pas reçue :-( et le menu enfant nous avait été compté pris plein. Pas très agréable pour nous de devoir "réclamer" sur ce point.
Nous sommes contents d'y être allés mais on n'y retournera pas.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Fexhe-le-Haut-Clocher, Belgique
“Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Dans le cadre du menu Touring, moment agréable passé au Carpe Diem. Très bon accueil, présentation détaillée de chaque plat proposé ainsi que de son accompagnement en vin.
Beau dressage des assiettes. Tout était parfait pour un rapport qualité prix imbattable ce qui est souvent le cas sous cette formule, voir ci-après :
Apéritif maison / quelques mises en bouche
Caille rôtie et fumé / légumes croquant / foie gras ( excellent)
Dorade / petits pois / asperges blanches (parfait)
Entremet glacé
Filet de canette / caramel d’épices / croquette au « Herve doux » (excellent)
Sablé Breton / Meringue / Citron (délicieux)
Café-Thé-Mignardises
Menu all-in : 55,00 euros/p. (Vins assortis et eau de table compris)

Réserver une table

Ce menu sera servi pour l'ensemble de la table.

« Nous travaillons avec des produits frais,
c'est la raison pour laquelle des changements peuvent survenir
dans les préparations au vu de la disponibilité des marchandises. »

Pour éviter les frais liés aux commissions des cartes de crédits, règlement en espèces vivement souhaité.

Visité en juin 2013
Embourg, Belgique
“Déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Service moyen, j'étais heurté à chaque assiette débarrassée, les vins, bons, mais servis sans aucune annonce, impossible donc de savoir ce que l'on vous sert !
Repas correcte mais avons été importunés par des mouches, chose inaceptable dans un restaurant !

• Visité en juin 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Stéphane P, Propriétaire de Restaurant Carpe Diem, a répondu à cet avis, 26 mai 2013
Monsieur,
Nous sommes au mois de mai 2013 et un an plus tard nous recevons votre avis sur notre restaurant !
Sauf erreur de ma part, à chaque fois que nous servons notre sélection des vins, nous présentons se que nous servons, mais si toutefois nous oublions de présenter le flacon en une simple demande nous rectifions ce petit oubli !
Le jour de votre visite, il y avait certainement beaucoup de monde et nous voudrions nous excuser si nous vous avons heurté à chaque fois que nous avons débarrassé votre assiette.
Il est certainement inacceptable d’avoir des mouches dans un restaurant, mais l’éradication total des mouches dans nos campagnes de cette belle région du Condroz, me parait impossible.
Bien à vous
Poncelet Stéphane
Belgique
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous y sommes allés ce dimanche et avons opté pour le menu " fêtes des Mères" absolument parfait et l'accord des vins proposés ( à discrétion) était tout simplement idéal.
J'y suis allé plusieurs fois, en basse saison, en période de gibier, aux grandes occasions et la cuisine est toujours à la hauteur. Le patron a un choix sûr dans son choix des vins et nous fait souvent découvrir des perles trop méconnues.
Une adresse à noter pour les amis de la bonne gastronomie pas chère.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Carpe Diem ont aussi consulté

Tinlot, Walloon Brabant Province
Durbuy, Luxembourg belge

Esneux, Province de Liège
Huy, Province de Liège

Vous connaissez Restaurant Carpe Diem ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Carpe Diem, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.