“Endroit enchanteur” 5 5 étoiles

Liège, Belgique
9 avis sur les attractions
“Endroit enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons passé ce samedi 02/08/14 un merveilleux moment dans le parc Forestia. Fort déçus du Monde Sauvage (voir mon avis à ce sujet), nous nous sommes rendu à Forestia avec espoir et nous ne l'avons pas regretté ! Les jeunes femmes à la caisse étaient très sympathiques et le parc est bien entretenu, quasiment tout le parcours est asphalté, les enclos sont appropriés et on voit que c'est régulièrement inspecté. Il y a des poubelles partout et un grand plan général du parc est repris aux endroits cruciaux avec la fameuse mention "vous êtes ici" (en plus du plan papier remis gratuitement à la caisse). Des explications claires sur les animaux sont devant leurs enclos. Il ne faut surtout pas rater le nourrissage des loups (voir leur site pour connaître les horaires), le monsieur qui était présent quand nous y sommes allés n'était pas avare en explications et il connaissait bien son sujet. N'hésitez pas à prendre un gros paquet de maïs à la caisse pour nourrir les animaux, ceux-ci vous en seront reconnaissant tout comme vos enfants et vous-même, vous verrez !
Pour les points négatifs : prévoyez de vous soulager à l'entrée car le snack au milieu du parc n'est pas toujours ouvert et il n'y a pas de toilettes à part ces deux endroits. Le Forest-Bar a l'air agréable et bien décoré mais il ne font pas à manger toute la journée, nous aurions bien dîné à 17h mais ils ne faisaient que du sucré, dommage car les odeurs provenant de la cuisine étaient alléchantes
A l'attention des responsables : bien rappeler aux gens que le maïs est mortel pour les rennes, c'est bien indiqué sur leur enclos mais certains visiteurs ne sont pas très attentifs. J'ai d'ailleurs dû me fâcher sur un gosse qui essayait de frapper les sangliers avec un bâton devant sa famille souriante...

Visité en août 2014

Liège, Belgique
“convivialité”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Charmant petit parc ... endroit agréable pour les enfants petit mais chaleureux.
Seul petit bémol, le dénivelé ... il faut être sportif pour parcourir le parc

a conseiller quand même

Visité en juin 2014
Luxembourg
3 avis sur les attractions
“Divertissant”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Je n'ai testé que le parc animalier, pas le parc aventures.
Ce Parc permet, au cours d'une promenade, de découvrir tous les animaux des forêts et de la ferme, et de les nourrir. On voit que les animaux sont habitués à la présence humaine car ils viennent spontanément manger dans la main (penser à acheter un sachet de grains de maïs à l'entrée du parc). C'est très chouette pour les enfants. A part les ours, et dans une moindre mesure les loups, les animaux disposent de beaucoup d'espace.
Le Parc est propre, les poubelles sont présentes en suffisance et les jeux de l'aire de jeux sont en bon état. Certains panneaux explicatifs sont par contre manquants ou détériorés.
Seul bémol, le prix est franchement élevé. Il est possible de prendre un pass annuel, rentable quand on habite la région mais moins si on est de passage.

Visité en mai 2014
Luxembourg, Luxembourg
“Un bon après-midi en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

La visite avec les enfants a été éducative et amusante, nos filles ont adoré. La carte du parc est conviviale et facile a lire pour un enfant, les animaux sont au rendez-vous. Une plaine de jeux à la sortie permet aux parents de prendre un café pendant que les enfants consomment leurs dernière réserve d'énergie :)
Très sympa et à refaire.

Visité en mars 2014
Theux, Belgique
“Horrible également”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Habitué du parc, j' ai aussi essuyé un refus pour l' accès au restaurant.
Habitué à y envoyer des groupes, récemment 15 personnes, prochainement des américains, et bientôt un autre groupe de 30 personnes .
La psycho- rigidité très peu pour moi.
Dorénavant nous irons ailleurs.
Bye bye
José Boskin
Theux

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Forestia ont aussi consulté

Aywaille, Province de Liège
Sougne-Remouchamps, Province de Liège

Aywaille, Province de Liège
Sourbrodt, Province de Liège

Vous connaissez Forestia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Forestia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.