“Luxe et détente” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Quartier Latin

Hotel Quartier Latin a été ajouté à vos Favoris
Hotel Quartier Latin
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Rue des Brasseurs, Marche-en-Famenne 6900, Belgique   |
Ecaussinnes, Belgique
“Luxe et détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avions reçu en cadeau une nuit avec petit déjeuner et accès aux thermes du Quartier Latin à Marche-en-Famenne. Au premier coup d’œil, on peut dire que cet hôtel « en jette ». Construit sur le site d’un ancien couvent, les bâtiments allient moderne et ancien avec goût. L’accueil à la réception a été on ne peut plus chaleureux, avec sourire et jus d’orange. Nous sommes arrivés en même temps qu’un couple plus âgé qui a garé sa Porsche à côté de notre modeste Citroën. Nous avons entendu qu’ils avaient réservé une suite et une multitude de soins alors que nous avions notre chèque-cadeau en main, mais à aucun moment le personnel n’a fait de différence entre eux et nous. J’ai trouvé cela très agréable !
Le réceptionniste a tenu à porter notre trolley jusqu’à la chambre business au 3ème étage de la nouvelle aile. La chambre est spacieuse et la toilette est séparée de la salle de bain. Dans cette dernière, très grande, on trouve une baignoire ET une cabine de douche. Les matelas des lits jumeaux sont épais et confortables. On dispose d’une télévision à écran plat, une armoire avec penderie suffisamment grande, un coffre-fort et un frigo rempli de softs et une bouteille de champagne (payant). La climatisation est simple d’utilisation et efficace. Dans la chambre nous attendaient des peignoirs et pantoufles. Nous les avons enfilés et sommes descendus dans les sous-sols où se trouvent les thermes. Nous avons étés pris en charge par une hôtesse sympathique qui nous a fait visiter les lieux. Comptoir de tisanes et fruits secs à volonté, salle de relaxation, sauna, hammam, salles de soins et une piscine agréable avec espaces de jets et remous. Nous avons profité du calme qui régnait dans les lieux avant de d’être appelés pour un massage d’une heure à l’huile chaude (que nous avons pris en supplément). Moment magnifique.
En soirée, nous sommes allé au restaurant de l’hôtel où l’accueil était toujours du même acabit. On nous a demandé si nous avions une réservation, j’ai stipulé que oui, pour la chambre 340 et on m’a répondu « Monsieur, vous n’êtes pas un numéro, donnez-moi votre nom ». C’est une attention qui m’a touchée. Le reste du service a été de la même veine. Par contre, la cuisine, si elle est bonne, est quand même relativement chère. J’ai déjà mangé plus raffiné pour ce prix.
Au petit déjeuner, servi dans la salle du bar, le buffet était assez complet sans être extraordinaire. Les viennoiseries étaient industrielles, le jus d’orange n’était pas d’oranges pressées et on peut regretter l’absence de fruits en salade. J’avoue que j’ai déjà eu plus de choix dans d’autres hôtels de cette catégorie et même moins cossus.
En conclusion, l’hôtel est magnifique, très classe, mais on sent quand même qu’une grande partie de la clientèle est professionnelle (séminaires). Il est bon de savoir aussi que l’hôtel dispose encore de nombreuses chambres fumeurs. Pour éviter les mauvaises odeurs, il vaut donc mieux préciser le type de chambre désiré lors de la réservation. Mais pour un week-end de relaxation, l’endroit est idéal et nous y retournerons sans doute.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

a la recherche d'un endroit proche de chez nous pour profiter au maximum d'un séjour détente mon choix s'est porté sur cet hotel qui offrait une promotion vraiment intéressante.Idéalement placé au centre de cette charmante ville parfaitement rénovée,l'hotel est confortablela literie est parfaite mais la salle de bain n'est pas au top...pas de mitigeur dans la douche,serviettes éponges de qualité"bof"Le service est personnalisé et efficace,le spa est parfait,il y règne un calme et une propreté exemplaires.Nous avons apprécié le petit déjeuner varié et très frais(café peut être un peu fade)et surtout l'efficacité de la dame en service le matin.La ville est très agréable,petite,avec de jolies boutiques,chaque rénovation est clairement expliquées par des panneaux didactiques.Il y a plusieurs petits parcs où il fait bon flâner

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Beaumont, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Un cadre, très agréable, des installations qui offrent tout le confort que l'on peut attendre, d'un quatre étoiles, un personnel très à l'écoute, des chambres propres, confortables, spacieuses et bien équipées, RAS. Pour couronner le tout, un buffet petit déjeuner "royal", offre spa assez complète. A essayer sans arrière pensée.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
namur
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Quel accueil !!! c'est la première fois que nous avons cela , petit jus d'orange, on nous conduit jusque dans la chambre(pourtant nous avons deja été dans des hotels plus grands mais pas le meme service!) chambre calme , impeccable , plein centre de Marche, génial!!! et parking grand et gratuit! nous sommes allés aux thermes deux heures , très bien , mais ne vous attendez pas à avoir comme spa ou chaudfontaine mais nous avons beaucoup apprécies, personnel très professionnel , massage impec!!! nous avons terminés par la fondue de fromage dans le chalet GENIAL, TRES BON et monsieur le serveur Genial, très convivial! un mot très bonne soirée!!
petit dejeuner très copieux et nous avons pu quitter la chambre à midi!!!
Bref, que du bonheur, nous y retournerons
Christine, Namur

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

L'hôtel dispose d'un spa confortable (quoique fort fréquenté en ce week-end de carnaval), les chambre et salle de bain sont spacieuses. Petit bémol pour la nourriture : manque la salade de fruits au petit déjeuner, fromage périmé, propreté des assiettes etc.laisse à désirer. Le personnel est serviable, celui du spa est chaleureux et aux petits soins. Localisation en plein centre-ville, parfois un peu bruyant, ville 'morte' le lundi soir.

Astuce pour la chambre : Evitez le week-end du carnaval ! Il n'y a que 3 étages, et le 1er était un peu bruyant.
Aubange, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Nous avons passé le weekend du 4 au 6 février 2012 au Quartier Latin. Cet hôtel est situé au centre de la ville de Marche en Famenne, à proximité de Wallonie Expo où se produisent, entre autres, de nombreux spectacles. C'est la troisième fois que nous logeons dans cet hôtel et nous sommes toujours aussi enchantés. Tout est fait pour satisfaire les clients. Le personnel est souriant, prévenant, à l'écoute et fait de son mieux pour résoudre au plus vite les problèmes. À notre arrivée, il faisait très froid et le radiateur de la chambre ne fonctionnait pas. Aussitôt, on nous a installé un radiateur électrique. La chambre 202, classée "grand confort" et située dans l'ancienne église, était d'une grande propreté, spacieuse, lumineuse, la literie était très confortable. Les menus étaient excellents et préparés avec des ingrédients de qualité. Le brunch, servi uniquement le dimanche de 11h. à 16h. est victime de son succès. Il est conseillé de réserver deux à trois semaines à l'avance en haute saison. Un petit bémol: concernant le petit-déjeuner, nous regrettons le prix de 18€ qui nous semble trop élevé. Nous avons profité du SPA le dimanche matin, un vrai moment de bonheur. Le personnel est très professionnel, aimable, attentionné et nous prodigue les meilleurs conseils pour les soins. Que dire de plus? Vivement la prochaine fois!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
liège
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Je n'ai pas l'habitude de mettre un avis lorsqu'on ne passe qu'une nuit dans un établissement mais au vu du w-e que nous venons de passer, je me devais de partager!

Nous avions entendu parlé de cet hôtel, anciennement église, qui par ailleurs renferme un spa et nous n'en avons entendu que du bon mais il fallait qu'on le vérifie et nous avons bien fait!

à peine arrivés, accueil avec un jus d'orange et surtout un énorme sourire! il y a un parking sous l'hôtel, parking qui est fermé la nuit donc la voiture est en sécurité.
Un petit formulaire rempli plus tard, la dame de la réception nous accompagne à notre chambre et propose de porter nos bagages?! waw c'est super gentil mais ça va aller! mon mari étant tout de même plus costaud, on va le laisser faire ^^

Nous découvrons notre chambre classique: chambre mezzanine génial!!!!!!!! c'est une chambre simple ça?? re-waw!!! super propre, grand, lumineux, cosy...trop chou! sous le toit avec vue sur l'ancienne église et sur la ville et les cheminées qui fument! trop beau! il y a un écran plat, un petit frigo et sèche-cheveux dans la salle de bain. des chauffages qui chauffent très rapidement dont un dans la salle de bain directement.
Les peignoirs nous attendent avec les ptites pantoufles sur le lit.
On met nos maillots, peignoirs et pantoufles et on file au spa se détendre!
Alors ça c'est super pratique: ne pas devoir se changer sur place et laisser nos affaires dans des casiers pour devoir se doucher après et s'habiller dans une ambiance moite, c'est un gros plus!
à peine arrivés au spa, illuminé par de grands sourires du personnel, on nous fait visiter! Les dames sont a-do-rables! on demande pour les soins, complet! mais voilà qu'un désistement libère 1h de massage et balnéo, on saute sur l'occasion!
tout juste le temps de faire trempette dans la piscine, et on vient nous chercher pour les soins...un pur moment de délice! ça commence très fort!

Divers thés sont proposés ainsi que de l'eau et des fruits secs! le tout à déguster à volonter au bord de la piscine ou tout simplement en se relaxant dans les salles de repos...
Tout est propre, les sorties de douche changées régulièrement, les sols raclés, les paniers de serviettes mouillées vidées, rien n'est laissé au hasard! quelle propreté!
Il règne une ambiance paisible, chaleureuse et aseptisée comme je les aime! et chaque membre du personnel est souriant et attentionné! Nous sortons ravis, détendus et affamés! :-)
direction la douche et puis le resto-brasserie de l'hôtel!
Là encore un accueil juste parfait! le repas était dé-li-cieux!!!! entrée-plat-dessert (émincé de st-jacques, croquettes de crevettes, sole, dos de lotte, dame blanche, et marquise au chocolat, le tout arrosé de vin), nous voilà repus et enchantés!

La nuit fût emplie de beaux rêves emmitouflés dans des couettes bien chaudes et un lit super confortable! Pas beaucoup de bruit provenant des autres chambres!
Le pti dej est sous forme de buffet, encore une fois: im-pec-cable! accueil toujours avec le sourire, dois-je encore le préciser? viennoiseries, petits pains, baguettes, café, thé, jus d'orange, céréales, oeufs durs, à la coque, brouillés, confitures, etc... et petit clin d'oeil à l'ananas frais coupé!!!! tout est délicieux et frais!

Nous avions demandé des soins pour le dimanche mais le spa étant complet, nous avions demandé à être prévenus en cas de désistement! et quelle surprise de voir arriver la dame du spa au pti dej qui vient nous prévenir qu'il y a eu un désistement et que si nous le voulions, il y avait 2h de libre pour des soins au choix! et comment qu'on le veut! :-D
Encore du pur bonheur...de la gentillesse et de la détente...

Pour info, on nous avait dit à la réception que si la chambre n'était pas réservée le lendemain, nous pouvions bénéficier du départ tardif! génial! nous avons donc pu profiter du spa et des soins et ensuite nous préparer tranquillement jusqu'à notre départ!

Nous avons profité du resto à midi, et rien à redire encore une fois!
Sinon l'hôtel propose un brunch sous forme de buffet à volonté le dimanche midi mais le thème "cuisine française" ne nous attirait pas.

Bref VIVEMENT d'y retourner!!!!
De tous les endroits que nous avons fait, nous n'avons jamais encore reçu un tel accueil!
Chapeau au personnel aussi bien de l'hôtel, du spa et du resto! vous êtes géniaux et votre sourire a illuminé notre w-e! Merci

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marche-en-Famenne ou ses environs
La Malle Poste Rochefort
N° 16 sur 21 à Durbuy
Hotel Victoria
Hotel Victoria
N° 11 sur 21 à Durbuy

Vous connaissez Hotel Quartier Latin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Quartier Latin

Adresse: 2, Rue des Brasseurs, Marche-en-Famenne 6900, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Marche-en-Famenne
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 hôtels à Marche-en-Famenne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Quartier Latin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Quartier Latin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Quartier Latin
Hotel Quartier Latin Marche Famenne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Quartier Latin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.