“Un chateau sublime en Ardennes ainsi que son restaurant” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Hassonville

Chateau d'Hassonville a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Hassonville
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route d'Hassonville, 105, Marche-en-Famenne 6900 , Belgique   |
Certificat d'Excellence 2014
Anvers, Belgique
“Un chateau sublime en Ardennes ainsi que son restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Si vous etes en vacances en Belgique et vous visitez nos ardennes, il faut absolument passer au
chateau d'Hassonville en Ardennes, dans un foret splendide, calme et avec tout le luxe que vous
pouvez s'imaginer (ancien residence du roi XIV de France).
La famille Rodigrez a achete ce chateau unique et a transforme dans un relais de chateau de grande luxe. Il fait au minimum deja 10 ans que je passe comme client pour profiter de son chaleur de luxe,
sa grande classe de restaurant ainsi qu'une service impeccable.
On est a 5 minute du centre de Marche en Famenne, une toute petite village avec son propre charme,
on peut faire des cours en carosse du domaine et on peut faire des promenades superbes dans le bois
qui s'entoure le chateau.
Le petit dejeuner dans la petite serre, les lunch et les diners au restaurant que son cave des vins
sont des places uniques a survivre et en hiver avec partout des feux ouvert chalereuse.
On peut profiter des splendide chambres au chateau meme et des autres (plus grandes) dans les
annexes en face.
Si vous avez du temps et le budget il faut certainement rendre une visite. Croyez moi.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Libin, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Un dimanche midi fin du mois de février... dès notre arrivée dans la cours le maître d'hôtel vient ouvrir ma portière. Nous entrons et sommes plongés dans le passé par un décor disparate,mélange de début 1900 , en passant par les années 1970... Nous arrivons au restaurant dans une véranda plus moderne, chaleureuse avec vue sur le parc. Assiettes délicieuses, rien a dire. Maître d'hôtel très attentionné, il faut dire que nous étions seuls au restaurant... dommage.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Huy, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Dès l'arrivée dans la propriété, nous avons été sous le charme ! D'abord un parc exceptionnel, bien entretenu, où il fait bon se promener au calme. Ensuite l'accueil, personnalisé, par le propriétaire des lieux, personne très courtoise et chaleureuse. Enfin, la beauté du château en lui-même, le confort de la chambre...Bref, la vie de château comme on l'imagine...
Rien, par la suite, ne viendra ternir cette sensation initiale, que du contraire! La soirée, couronnée par un excellent dîner 5 services, où un superbe Château "Grand Corbin d'Espagne" a ravi nos papilles, s'est poursuivie sur le même mode! Avec toujours en filigrane, le même sentiment: au Château d'Hassonville, tout est fait pour que le client se sente vraiment bien! La gentillesse du personnel de salle ajoute encore au bien-être global.
Le petit-déjeuner, de fort belle qualité, est servi dans une exquise verrière, et ce jusque 11 h! Là encore, sourires et gentillesse, au milieu de ce jardin d'hiver où d'immenses plantes vertes s'épanouissent à souhait, ont contribué à la réussite totale de notre séjour.
En résumé: que du bonheur!
Et nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Excellent resto dans un cadre idyllique. Idéal pour un dîner en couple en dehors du temps.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous avons apprécié l'accueil par le propriétaire, la beauté des lieux, le calme, la liberté de circuler à travers la propriété, le menu au restaurant, la possibilité de prendre le petit-déjeûner jusque 11h du matin.
Nous avons été déçu par la coupe de champagne hors de prix pour 4 centimètres de bulles ainsi que par la pseudo-dégustation de vins à 20€ par personne en accompagnement du menu à 55€ par personne (1 blanc et 1 rouge, pas de vin doux au dessert). La jardinierie où se prend le petit-déjeûner est dans un état pitoyable et aurait besoin d'être urgemment rénovée.
Pour les loisirs, il manque des installations SPA / fitness / piscine mais pendant la belle saiason le château convient parfaitement pour un week-end de balades à pieds ou à vélo dans la nature ardenaise.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Nous y avons passé le week-end de Noel.
C'est un cadre superbe, belle petite suite sans plus mais pas de Wifi et télé en panne.
Le petit déjeuner dans la serre est un plaisir.
Ambiance sympa pour les dégustations de Noel autour d'un brasero.
Seul bémol le restaurant.
Le chef s'essaye à des mélanges qui ne sont pas toujours des plus judicieux.
On se serait cru dans une émission de master chef où un candidat fait des essais mais pas toujours des plus réussis.
Nous avons mangé du foie gras pilé dans de nombreux endroits mais là il nous a été servi cru, quand vous faites la remarque on vous prend pour un imbécile et on vous dit que c'est comme cela que ça se sert.
Très très rosé en effet mais là c'était simplement cru.
Par contre la queue de homard sur rizotto aux fruits secs était superbe et l'assortiment de fromages pour le menu de Noel était exceptionnel.
Nous y retournerons sans doute mais uniquement si le chef change!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous avons été conquis par ce splendide château au coeur de la Famenne.
Dès le portail franchi,vous avez l'impression de remonter le temps tout en gardant les avantages de notre siècle. La cuisine très raffinée est digne d'un restaurant étoilé.Le service est efficace et les petites attentions telles la carafe de porto et les bouteilles d'eau dans votre chambre,le petit déjeuner dans le jardin d'hiver avec vue sur le parc agrémentent votre séjour.
Nous y retournerons certainement avec des amis.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau d'Hassonville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Hassonville

Adresse: Route d'Hassonville, 105, Marche-en-Famenne 6900 , Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Marche-en-Famenne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 2 sur 2 hôtels à Marche-en-Famenne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau d'Hassonville 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Hassonville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Hassonville
Hotel Chateau D'hassonville Marche-En-Famenne
Chateau d Hassonville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Hassonville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.