“Cadre zen aux explosions de saveurs” 4 5 étoiles

Classé n° 7 sur 26 Restaurants à Marche-en-Famenne
Cuisines : thaï
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : D’un bout à l’autre de la Thaïlande. Transportez-vous, l’espace d’un instant, au cœur du « pays du sourire ». Laissez-nous vous guider à travers nos 4 salles à thèmes évoquant chacune une des ravissantes régions de la Thaïlande. Que le voyage commence ! Une déclinaison de saveur Véritable passionné, notre chef a fait ses armes dans plusieurs grands hôtels étoilés de Thaïlande. Avec l’aide de sa maman, il sélectionne pour vous des produits frais venus d’importateurs thaïlandais afin de vous proposer des plats tout en goût et en raffinement, pour le plus pur plaisir de vos papilles !
Bruxelles, Belgique
“Cadre zen aux explosions de saveurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Malgré quelques critiques négatives nous avons réservé une table aux jardins de Bangkok. A l'entrée, un petit jardin accueillant avec un plan d'eau et de jolies décorations. Le restaurant est sur 2 niveaux avec ses 3 salles. Entre les 2 niveaux un énorme aquarium avec de jolis poissons multicolores. Nous sommes installés dans une petite salle au cadre très reposant ; l’ambiance est douce aux tons chauds. Le choix de la carte est abondant, difficile de choisir un plat quand on est novice. Petit indice, un piment indique le piquant du plat. Apéritif maison pour commencer : une coupe de champagne avec sa crème d’hibiscus (délicieux et sucré). En entrée, j’ai pris 4 petits croustillants au poulet (très doux au palais pour ceux qui n’aiment pas trop épicé). Mon mari a choisi les nouilles grillées aux fruits de mer. Le plat est bon mais devient un peu écœurant à la fin. En plats : poulet au curry vert (très bon et très épicé pour ceux qui aiment). Le filet de dinde aux poivrons et oignons est par contre doux mais plein de saveurs. En dessert on m’a conseillé les boules de vanille enrobées dans une croûte de caramel. Ce dessert chaud et froid est très réussi. Mes papilles se sont régalées. Pour terminer le repas un thé au jasmin. Pour nous, ce fût une belle découverte de la cuisine Tai. Nous retournerons y faire un tour à l’occasion.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Bruxelles, Belgique
“Du très bien et du moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Un cadre raffiné et original 3 salles et 3 ambiances une terrasse superbe et beaucoup de goût dans la Déco mais des erreurs dans la prise de commande difficilement rattrapable si l'on veut manger tous ensemble Vrai cuisine thaï mais là encore le succulent côtoie le moyen

Visité en avril 2014
La Roche-en-Ardenne, Belgique
“Restaurant décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Cadre intime avec diverses petites salles , mais peu d 'expérience de l' horéca pour la direction ou gérance .... car personnel dur à suivre .( longueur entre les plats )
Manque d expérience du domaine peut être ?

Visité en avril 2014
Bouillon, Belgique
“Redécouverte des parfums de la cuisine thaï”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Malgré quelques échos négatifs que nous avions entendu dans la ville, ma famille et moi-même avons réservé ce samedi 29 pour une découverte de ce nouveau restaurant.
Nous connaissions déjà la cuisine thaï de par la visite de nombreux restaurants de ce type en Belgique et, ici, nous avons été conquis de par l'accueil, la décoration de bon goût sans être excessive comme on peut le constater dans certains "asiatiques" et le délicat mélange des épices.

Comme quoi que malgré des échos un peu négatifs (certainement du au fait que le restaurant venait d'ouvrir), nous avons bien fait de tester par nous même.

Nos choix de plat :
Salade thaï aux pomélos (2x);
Salade de fruits de mers;
Feuille de bananier farci au poulets

Plats principals :
Dinde aux légumes et papaye;
Lieu noir farci dans une feuille de bananier au curry rouge;
Fricassée de palourdes;
Nouilles aux riz et poulet

Vin :
Rosé de provence et 1l spa

Dessert et digestifs
Sorbet coco;
Sorbet framboise;
Digestif Père Magloire

Budget : 180€ (encore correct pour un repas suffisant garni de l'apéritif, de l'entrée des plats et des desserts). Quand on vois que cette somme peut facilement être atteinte en mangeant dans quelques pizzerias, nous ne sommes pas volés.

Ma gourmandise m'a poussée à goûter les plats de tout le monde et je n'avais jamais eu ce délicat mélange d'épices qui à nulle moment, n'écrasait une autre (il est tellement simple avec le piment d'écraser tous les goûts mais ici non).
Durée du repas dans tout son ensemble : 2h40... parfait.

Ma seule déception : le calvados en Père Magloire, c'est un produit de grande consommation et il y a beaucoup mieux à proposer.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Ciney, Belgique
“Pas la cote le Bangkok”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Dommage!Dommage!

Le cadre est magnifique.Une maison de caractère entièrement rénovée avec une touche de modernité et des accessoires qui rappellent la Thaïlande.Le cadre est apaisant.

Les prix sont élevés car il n'est pas non plus annoncé comme restaurant gastronomique.
Si la qualité est au rendez-vous,c'est pas grave.

Le restaurant fonctionne sur 3 niveaux.Ma place est imposée.Car il parait que le restaurant est complet.
Ensuite ,je constate que la salle du bas est fermée,que celle du haut n'est pas pleine et qu'à mon niveau effectivement les 8 tables sont occupées.
Peu m'importe,je suis venu pour découvrir.

Je décide de prendre le menu à 40€(entrée,plat,dessert) qui reflète bien la carte.
La première note se passe très bien.La soupe est généreuse et originale et traduit bien les soupes que j'ai souvent eu l'occasion de manger en Asie.Soupe à la citronnelle avec morceau de poulet cuit à l'eau.
La deuxième note ne se passe pas trop bien.L'assortiment de nems et autres triangles fourrés aux crevettes ainsi que le morceau de cabillaud frit n'ont rien de maison...de l'industriel.Aucun goût,pas de saveur et pas bon.
Troisième note,le plat.Celui-ci arrive assez vite ,trop vite même mais qu'importe,le resto commence à se remplir.Nous étions arrivés les premiers.
GROSSEdéception.Le poulet aigre-doux de mon invitée me fait souffrir d'agueusie.Poulet simplement cuit à l'eau ,l'aigre-doux est comme de l'eau et la tomate blanchie ne donne rien non plus.Seuls quelques petits morceaux d'ananas frais apportent une note de frais.
Quant à mon plat,les scampis épicés au nombre de 4 auront du goût mais la sauce trop grasse m'écoeure rapidement.
On attend plus que le dessert pour se sauver.
Et là l'attente dure plus de 40minutes.Et après 3 réclamations arrive le dessert...
Félicitations au personnel qui se confond en excuse bidon suite au retard anormal.En fait ils sont dans le jus le plus total...peut-être dû aussi à tous ces escaliers.
45 minutes d'attente pour une boule de glace et de la crème fraîche en bombe et un peu de gelatine..

Quelle déception mais quelle déception...Pourquoi avoir fait un tel investissement pour offrir une cuisine aussi minable?
A Bangkok,j'ai toujours mieux mangé dans la rue pour quelques Baths.
Ici par contre c'est plus de cent euro à la poubelle.
J'ai entendu ce jour là une autre table se plaindre également.
Pour ma part,quand on m'a demandé après le plat si c'était bon et avoir argumenter la piètre qualité servie...personne n'est venu aux nouvelles.Ni le patron,ni le cuisinier.On laisse le petit personnel au front.

Estomac dérangé le lendemain pour mon invitée.

Première et dernière fois.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins de Bangkok ont aussi consulté

Marche-en-Famenne, Luxembourg belge

Vous connaissez Les Jardins de Bangkok ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de Bangkok, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.