“Plus jamais!!!!” 1 5 étoiles

N° 2 sur 2 hôtels à Laforet
Rixensart, Belgique
“Plus jamais!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Construction étrange avec pierres du pays, terrasse agréable, parking attenant à l'hôtel...mais là reste le positif ! tout le monde attend..en prenant un verre sur la terrase quand le temps le permet ? et dès 16H c'est la ruée pour se faire inscrire. désillusion , service lent , et ils s'activent dans tous les sens sans être efficace un vrai bric à brac, entassement de fauteuils, coussins désuets, déco hyper vieillot !! à la Godefroid de Bouillon, sans doute?... couloirs hyper étroits , recouvrement du sol avec des tapis usés et style vieillot...nous avions une chambre "de bonne" petite, moustiquaires troués, serviettes de bain mitées, ne parlons pas du lit...oreillers, draps de lits couvre lit dans un état ! honte!!!
En plus cela ne sentait pas bon!!!!! dans la chambre, odeur de renfermé, moisi!!
L'accueil, on vous écoute à peine, favoriseraient-ils les néerlandais ou les flamands?... Le service en salle très lent, repas arrivant sur table, froids... c'est digne d'une pension de famille, d'une cantine mais certainement pas d'un 3 étoiles!!
Si c'est tenu par une famille, sans expérience dans l'horeca, on a compris, mais le patron devrait faire quand même un effort et ne pas servir en salle en slaches !!
Endroit calme et région intéressante!
Déçus de nos trois jours passés dans cet hôtel! et je regrette de ne pas avoir lu les avis!!
On ne reviendra plus dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : ne pas choisir ou refuser les chambres tout en haut (404 par ex, la nôtre)
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

La Louviere, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avions réservé depuis bien longtemps un petit week-end en demi-pension. Nous nous sommes retrouvés dans une annexe, la chambre était spacieuse mais vieillotte, les oreillers dataient de la dernière guerre mondiale et les draps n'étaient pas repassés ! Question réception : l'hôtel en lui-même est très joli mais manque indubitablement d'entretien, les fenêtres sont sales, la réception est un vrai bric à brac et je ne vous parle pas de la poussière ... Parlons maintenant du menu : correct pour une cantine d'école, un potage, une viande en sauce et légumes et pommes de terre, de qualité plus que moyenne, quant au service, tout sauf professionnel.

Astuce pour la chambre : Exigez d'être dans le bâtiment principal, car si il pleut vous serez mouillé à l'aller et au...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Laforet

Vendenheim, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Mon énorme regret est de ne pas avoir consulté les avis sur l'hôtel avant d'avoir réservé dans cet établissement dit de 3 étoiles. Vu de l'extérieur il est très bien intégré dans ce charmant village. Passé la porte de l'hôtel tout s'écroule et nous découvrons un empilement de bric à brac couvert de poussière. L’accueil ne laissait rien présager de bon mais le pire était à venir. Nous recevons la chambre 119 et nous nous débrouillions pour la trouver. Après avoir parcouru des nombreux et étroits couloirs nous arrivons à notre chambre. A l'ouverture de la porte, l'odeur nous prend directement au nez. La moquette fleurie permet de masquer les imperfections d'entretien tout comme le couvre lit, les draps, les taies d'oreillers également fleurie. Bien entendu rien n'est coordonné, je pense que cela sert uniquement a masquer les imperfections. Nous voyons à peine à travers les vitres de notre chambres et les toiles d'araignées si sentent bien. Même le téléviseur n'a pas rempli son rôle alors que je souhaitais voir jouer l'équipe de France dans ce début de coupe du monde. Nous avons testé une fois (le 1er soir) sur les deux dîners qui était compris dans notre offre. C'était mangeable mais de loin pas comme cela était vanté sur l'offre. Le petit déjeuné était du même ordre. Si nous sommes resté deux jours c'est bien pour découvrir cette magnifique région peupler de gens agréables. Nous avons passé les deux jours sur les chemins de randonnées afin de passé le moins de temps possible à l'hôtel.
Je considère que l'hôtel est insalubre et conseil (contrairement à l'avis de Stéphanie) de ne pas séjourner dans cet établissement.

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

La façade devrait être recrépie. Mis à part cela, de jolies fleurs, un accueil agréable par le patron (qui monte les bagages dans la chambre), tous les employés sont souriants prêts à rendre service. L'intérieur de la maison est ancien et bien entretenu, la chambre avec vue sur la terrasse arrière ombragée a tout son charme. Le repas du soir en "soirée étape" (en couple : madame accompagne, monsieur est VRP) est gouteux, copieux, de saison : parfait ! (quiche lorraine en entrée presque un "plat principal", brochette de veau et petits légumes de saison ; assiette de desserts avec crème brûlée, mousse rhubarbe-fraise, macaron, boule de glace : un vrai festin !). Petit-déj buffet copieux. Les repas ont lieu dans une salle à manger d'époque, chaleureuse. Assez proche de la ville, et petites balades dans les champs à proximité, dans un petit village sympa. A recommander !

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Au jardin, cadre agréable, nous avons commandé 2 salades végétariennes. L'assiette contenait beaucoup de salade mixte, une portion de carottes râpées, une portion de céléri râve, une tomate coupée en 4, une fraise coupée en 4, une tranche de poivron et deux petits pains sous 2 mini croquettes de fromages de chèvre. Pour un prix de 18 eur l'assiette !!! Nous l'avons signalé demandant si l'heure tardive avait joué un rôle sur le contenu de l'assiette (nous sommes arrivées à 15h). On nous a répondu que non, que le contenu de l'assiette était toujours comme ça . Sur le ticket de caisse, il est marqué, "vous n'êtes pas satisfait, dites-le nous", chose faite, mais même pas un geste commercial !

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Charleroi, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

1) Accueil court et bref !!!
2) On se retrouve 20 ans en arrière.
3) Question poussièresssss ils ont gagnés le gros lots (des palmiers artificiels couverts de poussières, ON SE DEMANDE pourquoi ils sont là, rien à voir avec le cadre,
ainsi QUE toutes ses affreuses fleurs artificielles accrochées au mur tjrs pleines de poussières; c'est pourquoi ! il fait sans doute si sombre dans cet hôtel ?
ON ne compte pas les vieux très vieux fauteuils, plus les chaises et tables dépareillés.
le propriétaire devrait louer 2 à 3 contenairs et éliminer tout cela et passer une bonne couche de peinture pour rafraichir tout ça ! il y a moyen de faire de belle chose en nettoyant ! et pour pas cher !
4) on est allée avec notre chien c'est formidable ! ( payement 5 euros/ par nuit tout de même) mais nous on est super maniaque avec, il est super éduquer et super propre !
Dés lors, quand on accepte les chiens,on doit être très propre d'où nettoyage plus plus à faire,ce que nous n'avons jamais vu ???
4) questions nourriture vive Tricatel !!! TOUS EST SURGELE ! rien n'est fait maison !
ne parlons pas du fameux repas de saint valentin qui s'est fait le samedi au lieu du vendredi chercher l'erreur,une véritable catastrophe !
repas intitulé menu gastronomique !!! infecte !! soupe de poisson en poudre, 1ravioli de homard de 3 cm pas cuit, le sorbet soit disant à la poire qui a le gout de l'eau sucré 2 demi tranches super mince de rôti de bœuf annoncé rôti de chevreuil avec des carottes surgelés,1 demi fagot d'haricots enroulé d'1 bout de lard a mon avis il n'avait pas assez pour tout le monde,
Alors le fromage ! UNE mini tranche de camembert fondu sur 1 croute de pain grillé de 3 cm et le dessert un petit cœur d'1cm sorti de chez Aldi sans goût.
Et pour ce fameux ! dîner ! 4 heures 30 d'attente à table. SANS MUSIQUE.
je ne vous parle pas des vins, qui étaient infâmes ! vraiment ils devraient tous retourner à l'école.
1 chose qui n'est pas mal pour les amateurs d'alcool § on a toutes sortes de bières et d'alcools mais ça c'est facile de s'en procurer.
5 ) parlons des chambres démodées, sombres, tapis très douteux !!!
Bref ! j'arrête car j'en ai marre, pourtant ! il y a encore à dire......
je me pose quand même une question. Comment on peut laisser FAIRE ça ! il y a pourtant des contrôles.
6) ah ! oui j'oubliais on était en Flandre....!!!

Astuce pour la chambre : si vous y aller vous comprendrez !!!!!
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Ce que l'on pensait être un week-end de rêve s'est tout de suite transformé en cauchemar! Tout était négatif, très sale partout surtout dans les chambres qui dataient (surtout la literie) du
18ème siècle. J'ai l'habitude de voyager mais alors là c'était du jamais vu. Si vous aimez les rats allez les voir dans le kot à poules dans le jardin et vous serez servis! Berk

Astuce pour la chambre : Si vous comptez vraiment y aller je vous conseille de réserver une chambre dans l'annexe. Là c...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie la Sapiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie la Sapiniere

Adresse: rue St Agathe, 44, Laforet 5550, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Laforet
N° 2 sur 2 hôtels à Laforet
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie la Sapiniere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie la Sapiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie la Sapiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.