“Une chambre à Sainte-Anne...” 1 5 étoiles

Hotel Callecanes
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Callecanesweg 12, Watou 8978, Belgique   |
Classé n°2 sur 6 chambres d'hôtes à Watou
Arcueil
“Une chambre à Sainte-Anne...”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Je suis rassurée de ce que j'ai lu ici...dans un sens, ça explique un peu mieux mon expérience incroyable que voilà :

Le premier accueil a été sympathique, un monsieur tout a fait cordial qui ne parlait pas très bien français (mais qu'importe ?) nous a accompagné jusqu'à nos chambres et nous a montré l'accès de nuit puisque nous rentrerions tard (nous étions 4, présents dans la région pour jouer notre spectacle). Nous sommes revenus très tard, l'épisode intéressant a donc eu lieu le lendemain matin.

Comme à mon habitude, je suis arrivée 5 minutes avant la fin du petit dejeuner. Comme à mon apparent fâcheuse habitude, je me suis servie copieusement au buffet, prévoyant d'emporter en doggy bag pour la route les petites choses non consommées - en ce cas, un "brötchen" (petit pain allemand), que j'ai emballé dans une serviette et posé à coté de mon assiette. Moins de deux minutes plus tard, la patronne est arrivée en me signalant (sans dire bonjour ni s'excuser d'interrompre ma conversation et mon petit déjeuner) qu'il était interdit d'emporter de la nourriture. Ah. Quand je me suis étonnée et lui ai demandé la raison : "c'est écrit là-bas". Très agacée du ton de cette remarque, j'ai croqué dans le brötchen, que j'ai reposé sur la serviette pour lui indiquer que j'allais le manger, qu'elle se détende. Elle est devenue hystérique, et je pèse mes mots. Elle m'a arraché le reste de mon petit déjeuner des mains, a voulu prendre la nourriture de l'assiette de ma collègue, avec qui je mangeais (qui n'avait rien dit, rien fait, qui était juste là), est partie en pestant et est revenue a la charge ensuite, très agressive. Je lui ai proposé de lui payer son petit pain, ça semblait si grave. Alors que ma collègue etait remontée chercher sa valise, la charmante dame est revenue me dire de "dégager" (ou plutot de "DEGAGEEEEEER"), ne m'a pas laissé en placer une alors que j'étais non seulement sur le départ mais en train de chercher a parler calmement, hurlait devant mon visage et a fini par me pousser. Bon, je n'ai pas tendance a me laisser faire, le ton est significativement monté entre nous, et j'ai alpagué le gentil monsieur de la veille pour essayer de lui expliquer a lui, calmement, le pourquoi du comment de l'histoire. Elle est arrivée en furie, m'a arraché le pauvre brötchen entamé des mains, l'a dépiauté en morceaux, son collègue a du la retenir sans quoi nous nous serions sans doute battues.... Et elle a fini par me hurler qu' "ici je suis CHEZ MOI" (sous entendu, en Flandres, dégage sale française). Enfin du grand, GRAND n'importe quoi.

Pour un bout de pain.

Je passe du temps sur les routes, et dans plusieurs types d'hébergements, de standings variés. Jamais je n'ai vu ça. L'interdiction d'emporter un morceau de pain du buffet (surtout alors qu'il est fermé et que personne ne mangera le dit pain - tout ça pour finalement le fiche en l'air, triste fin), et me faire agresser physiquement et verbalement par le tenancier, en moins de 5min d'emportement... Incroyable.

Et si elle savait que je comptais aussi partir avec deux mini-croissants..

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
ironeagle_11, General Manager de Hotel Callecanes, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Bonjour Madame,

Premierement Vous n'avez pas payé votre logement chez nous. Le scandale que vous avez fait devant les autres clients au petit déjeuner et les coups de pieds que vous avez rendu à la patronne ; on va pas aller plus loin. On respecte 100% les clients mais le respect est de certainnes personnes très loin à chercher ET l'abus de l'internet commence à etre connu.

1 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

la température dans la chambre n'aura pas dépassé les 13 degrés. mes demandes de chauffage n'y ont rien fait. le radiateur a bien été chaud de 18 à 24 heures, mais coupé le reste de la nuit. pas d'excuse de la part du tolier, qui m'a expliqué que j'étais compliqué.

le diner? mémorable ... coincé entre la télé à fond, la mère et la belle mère qui s'interpellent à pleine voix, les enfants en pyjamas qui courent et crient ... une ambiance sonore au service de mon potage à la tomate dont le gout a du mal à oublié son emballage

bref, si vous cherchez un hotel de charme sur google maps, un week end de remise en forme, évitez le callecanes. Vous cherchez à tester vos capacité à survivre en sibérie entouré d'une population hostile, alors, bienvenue au callecanes

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Clabecq - Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Des chambres très propres, une literie de qualité (matelas Auping), un souper délicieux et servi avec humour (et vivacité) par l'épouse du patron, lui au four pour nous concocter un menu extra et bien présente. La carte de vin est simple mais avec de très bons vins et l'Irish Koffe est servi dans les règles de l'art ... (ce qui est rare !) Petit déjeuner impeccable et complet ... Et une situation on ne peut trouver plus calme à cheval sur la frontière franco-belge.
BRAVO donc à ce couple d'hoteliers qui semble gérer parfaitement un hôtel perdu au milieu de nulle part et sans esbrouffe ! Et la région est pleine de chose à voir et découvrir ...
J'affirme à travers ce commentaire reflèter ce que chaque couple à ressenti !
Et que les mauvais coucheurs qui croient avoir tous les droits parce qu'ils sont clients aillent se faire voir !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Sannois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Bonsoir,
Pas plus tard que le Samedi 02/07/2011 !!!!!
Arrivés à 20h a l'acceuil,super mauvaise impression de déranger et de ne pas convenir à l'endroit.
(francais?-colorés?-deux hommes?)
La personne responsable de l'établissement a eu beaucoup de mal à nous dire bonjour.
Seule ma CB l'interessait et impossible de faire entendre à la patronne que nous quittions les lieux à 5H et que par conséquent on ne pouvait pas être à table pour le petit dejeuner facturé d'office.
Elle ne faisait que répéter 105 € la nuit.
Comme tenu de notre état de fatigue,mon fils et moi sommes passés à table,pas d'entrée que des plats,puis plus de pain.
La serveuse était désolée et agréable.
A la finale,vers 1h du matin la porte de la chambre s'est ouverte et on nous déposé 4 sandwiches,4 oranges et ube bouteille de jus d'orange.
On a donc retrouvé dans la nuit le pain qui nous manquait à table.
Comme de tout,comme nous avions commandé uniquement des plats sans porc,nous avons eu le bonheur de découvrir des bons sandwiches au salami et au jambon.
Donc je décoseille cet endroit au public francais,car l'endroit ressemble plus à un motel qu'a un hotel de 3 étoiles pour dire,des toiles d'araignée ou de poussière dans la salle de bains.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Cannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Pour nous le séjour dans cet hôtel CALLECANES à Watou en Belgique nous laissera un très mauvais souvenir car on s'y serait cru en prison : tout était interdit même l' accés aux toilettes près du restaurant où il fallait un badge pour accéder. La patronne a fait une crise d'hystérie (visage blême tremblement des mains) on se demande encore pourquoi ? Elle a refusé de nous servir le diner cependant réservé depuis longtemps sous prétexte que quelques uns de notre groupe (18 personnes) avaient pris place au bar pendant que les autres prenaient possession de leur chambre et préféraient attendre l'arrivée du reste de la troupe pour commencer à consommer. Bref, nous avons trouvé un autre restaurant pour le diner et sommes allés consommer ailleurs. Pour les chambres nous aurions aimé dormir aussi ailleurs si nous n'avions pa été contraints de payer dès notre arrivée. Nulle part nous n'avions connu un tel accueil. Ils sont bizarres les flamands ! Cette pauvre dame doit être malade et devrait consulter un médecin ? En principe le but d'un commerçant est de vendre en attirant les clients et non le contraire ! Enfin, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un autre restaurateur a été très heureux de nous recevoir. Nous y avons très bien mangé et surtout bien consommé. Nous n'avons rien à regretter mais un conseil pour d'autres futurs clients: méfiez-vous avant de réserver !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
rueil-malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2009

Hôtel de qualité, près d'un ancien poste de douane. Cela donne une drôle de sensation car aucune vie aux alentours. Hôtel très calme (j'avais l'impression d'être seule). Accueil agréable. Chambre propre. Petit déjeuner sous forme de buffet (salade de fruits frais). Restaurant un peu cher.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

Les patrons Kurt et Nancy sont très très sympathiques ainsi que leurs enfants. L'accueil est parfait.L'hôtel est impeccable, propreté, ambiance très zen. Les chambres sont modernes ainsi que la salle de bain et d'une propreté nickel. Très bonne literie. Il y a également un sauna. Le petit déjeuner avec de bons oeufs frais, pain frais...Endroit à la campage et quel calme pour dormir que du bonheur. Le soir nous avons mangé au restaurant, rien à redire.Service impecc ainsi que le repas. Il faut dire que le couple est partout et fait tout eux-mêmes, pas de serveurs au restaurant c'est Nancy qui sert à table, au bar,..Elle vous montre votre chambre, vous conseille sur les visites à faire,... tandis que Kurt vous prépare ses bons petits plats.Endroit idéal pour balade à vélo et belles excursions à faire (Il y a un garage pour les ranger pour la nuit)Bravo Nancy et Kurt pour le travail que vous faites pour que notre séjour nous soit agréable. En bref vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Callecanes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Callecanes

Adresse: Callecanesweg 12, Watou 8978, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Watou
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°2 sur 6 chambres d'hôtes à Watou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Callecanes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Callecanes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Callecanes Hotel Poperinge

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Callecanes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.