“Une horreur !” 1 5 étoiles

3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Callicanesweg 12, Watou 8978, Belgique   |
dunkerque
“Une horreur !”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Mon entreprise a réserve l hôtel complet pour un séminaire.ns sommes arrivés à l hôtel à 14h et n avons pu disposer des chambres qu à partir de 18h30, on ns avait prévu une soirée dansante et de ce fait ns avions amène quelques bouteilles pour l avant soirée et l after. L hôtel un 3 soit disant 3 étoiles ne dispose pas de frig dans les chambres... La gérante à accepte de ns les lettre au frais. Après notre soirée ns sommes rentres à l hôtel, ouvert soit disant 7j/7 et 24h/24, par une porte de service car entrée principale fermée et plus personne à l accueil !! Heureusement ns avons trouve un interphone et une sonnette et 2 collègues ont tenté de récupérer nos 4 bouteilles. La gérante nous a répondu sur un ton plus que désagréable et n est jamais venue. Nous y sommes retournés 10mm plus tard et la après nous avoir insultes, elle et son mari sont sortis de leur chambre et ont jette 3 bouteilles à la tête des collègues...non seulement 3 bouteilles cassées mais en plus risque d accident!!! Cette femme est folle et dangereuse.
De plus les prix sont assez exorbitants 16,50€ pour un petit déjeuner sans viennoiserie, sans fruit, juste de la baguette, quelques fromages, charcuterie et confiture. Les toilettes ne sont pas des plus propres, au lave mains une serviette grise (à l origine blanche) pas très hygiénique ! Les murs des chambres = des feuilles à cigarettes... Les annimaux ne sont pas acceptés dans l hôtel sauf que le chien de la gérante se ballade partout même dans la salle du restaurant pendant les repas et fait ses besoins dans les coins de la salle de réunion... Le restaurant : toute une histoire... Des frites congelées en belgique ! Les doigts du serveur dans les assiettes...
Ce 3 étoiles vaut à peine un première classe en France. Cet "hôtel" ne mérite pas de rester ouvert, je vous le déconseille très fortement et suggère aux propriétaires de changer de métier.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
ironeagle_11, Owner de Hotel Callecanes, a répondu à cet avis, 5 novembre 2012

Madame, je tiens à vous dire que votre société n'a pas payé le tarif demandé et surtout pas payé un petit déjeuner à 16,50 euro. Le fait que vous exiguez à 4h00 du matin des bouteille (raméné de votre côté) mise au frais dans le bar ; cela prouve la mentalité du personne. La femme que vous critiquez, c'est la patronne et la propriétaire de l'hotel. Elle le fait déjà 16 ans avec beaucoup de plaisir mais elle veut garder l'hôtel dans un très bon état. (voir le site booking !!!) Des gens sans respect pour les autres cliënts ; ne sont pas la bienvenue. La fête qu'il y avait dans les couloirs et tous le reste .... on ne préfère pas en parler. Un hotel est fait pour dormir. Je tiens également à vous dire que les coureurs de AG2R et plein d'autres équipes sont venues dormir dans notre hôtel et on a eu plein de commentaires positifs qu'ils ont jamais eu un hôtel si propre et très bon question prix-qualité. Votre responsable est venue inspecter l'hôtel avant de réserver chez nous. Si elle serait dessus ; je pense quand même qu'elle n'aurait pas réservé. Mais bon ; avec l'abus de l'internet ; certains personnes se croivent tout permis !!!!!

authieux ratieville
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Un seul bémol pour cet hôtel désign et très confortable : la difficulté à le dénicher.
Il conviendrait d'indiquer sur le site internet qu'il est inutile de se rendre jusqu'à Watou car l'hotel se situe derrière les stations service .
Prendre direction Watou et tourner immédiatement à droite. Les petites pancartes jaunes auraient intérêt à être repeintes et plus nombreuses.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012 par mobile

C'est lemeilleur rapport qualité prix que je connaisse et je voyage beaucoup en France.
Accueil très bon, chambres impeccables et ce systématiquement (j'y descends environ 1 fois par mois et n'ai jamais été déçu. Petit déjeuner copieux,endroit moderne et spacieux, beaucoup mieux que ce que l'on trouve en France pour ce prix. Je n' ai jamais vu une salle de bain aussi propre et agréable dans ces tarifs.

• Séjour du mai 2012
Arcueil
1 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Je suis rassurée de ce que j'ai lu ici...dans un sens, ça explique un peu mieux mon expérience incroyable que voilà :

Le premier accueil a été sympathique, un monsieur tout a fait cordial qui ne parlait pas très bien français (mais qu'importe ?) nous a accompagné jusqu'à nos chambres et nous a montré l'accès de nuit puisque nous rentrerions tard (nous étions 4, présents dans la région pour jouer notre spectacle). Nous sommes revenus très tard, l'épisode intéressant a donc eu lieu le lendemain matin.

Comme à mon habitude, je suis arrivée 5 minutes avant la fin du petit dejeuner. Comme à mon apparent fâcheuse habitude, je me suis servie copieusement au buffet, prévoyant d'emporter en doggy bag pour la route les petites choses non consommées - en ce cas, un "brötchen" (petit pain allemand), que j'ai emballé dans une serviette et posé à coté de mon assiette. Moins de deux minutes plus tard, la patronne est arrivée en me signalant (sans dire bonjour ni s'excuser d'interrompre ma conversation et mon petit déjeuner) qu'il était interdit d'emporter de la nourriture. Ah. Quand je me suis étonnée et lui ai demandé la raison : "c'est écrit là-bas". Très agacée du ton de cette remarque, j'ai croqué dans le brötchen, que j'ai reposé sur la serviette pour lui indiquer que j'allais le manger, qu'elle se détende. Elle est devenue hystérique, et je pèse mes mots. Elle m'a arraché le reste de mon petit déjeuner des mains, a voulu prendre la nourriture de l'assiette de ma collègue, avec qui je mangeais (qui n'avait rien dit, rien fait, qui était juste là), est partie en pestant et est revenue a la charge ensuite, très agressive. Je lui ai proposé de lui payer son petit pain, ça semblait si grave. Alors que ma collègue etait remontée chercher sa valise, la charmante dame est revenue me dire de "dégager" (ou plutot de "DEGAGEEEEEER"), ne m'a pas laissé en placer une alors que j'étais non seulement sur le départ mais en train de chercher a parler calmement, hurlait devant mon visage et a fini par me pousser. Bon, je n'ai pas tendance a me laisser faire, le ton est significativement monté entre nous, et j'ai alpagué le gentil monsieur de la veille pour essayer de lui expliquer a lui, calmement, le pourquoi du comment de l'histoire. Elle est arrivée en furie, m'a arraché le pauvre brötchen entamé des mains, l'a dépiauté en morceaux, son collègue a du la retenir sans quoi nous nous serions sans doute battues.... Et elle a fini par me hurler qu' "ici je suis CHEZ MOI" (sous entendu, en Flandres, dégage sale française). Enfin du grand, GRAND n'importe quoi.

Pour un bout de pain.

Je passe du temps sur les routes, et dans plusieurs types d'hébergements, de standings variés. Jamais je n'ai vu ça. L'interdiction d'emporter un morceau de pain du buffet (surtout alors qu'il est fermé et que personne ne mangera le dit pain - tout ça pour finalement le fiche en l'air, triste fin), et me faire agresser physiquement et verbalement par le tenancier, en moins de 5min d'emportement... Incroyable.

Et si elle savait que je comptais aussi partir avec deux mini-croissants..

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
ironeagle_11, General Manager de Hotel Callecanes, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Bonjour Madame,

Premierement Vous n'avez pas payé votre logement chez nous. Le scandale que vous avez fait devant les autres clients au petit déjeuner et les coups de pieds que vous avez rendu à la patronne ; on va pas aller plus loin. On respecte 100% les clients mais le respect est de certainnes personnes très loin à chercher ET l'abus de l'internet commence à etre connu.
1 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

la température dans la chambre n'aura pas dépassé les 13 degrés. mes demandes de chauffage n'y ont rien fait. le radiateur a bien été chaud de 18 à 24 heures, mais coupé le reste de la nuit. pas d'excuse de la part du tolier, qui m'a expliqué que j'étais compliqué.

le diner? mémorable ... coincé entre la télé à fond, la mère et la belle mère qui s'interpellent à pleine voix, les enfants en pyjamas qui courent et crient ... une ambiance sonore au service de mon potage à la tomate dont le gout a du mal à oublié son emballage

bref, si vous cherchez un hotel de charme sur google maps, un week end de remise en forme, évitez le callecanes. Vous cherchez à tester vos capacité à survivre en sibérie entouré d'une population hostile, alors, bienvenue au callecanes

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Clabecq - Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Des chambres très propres, une literie de qualité (matelas Auping), un souper délicieux et servi avec humour (et vivacité) par l'épouse du patron, lui au four pour nous concocter un menu extra et bien présente. La carte de vin est simple mais avec de très bons vins et l'Irish Koffe est servi dans les règles de l'art ... (ce qui est rare !) Petit déjeuner impeccable et complet ... Et une situation on ne peut trouver plus calme à cheval sur la frontière franco-belge.
BRAVO donc à ce couple d'hoteliers qui semble gérer parfaitement un hôtel perdu au milieu de nulle part et sans esbrouffe ! Et la région est pleine de chose à voir et découvrir ...
J'affirme à travers ce commentaire reflèter ce que chaque couple à ressenti !
Et que les mauvais coucheurs qui croient avoir tous les droits parce qu'ils sont clients aillent se faire voir !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Sannois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Bonsoir,
Pas plus tard que le Samedi 02/07/2011 !!!!!
Arrivés à 20h a l'acceuil,super mauvaise impression de déranger et de ne pas convenir à l'endroit.
(francais?-colorés?-deux hommes?)
La personne responsable de l'établissement a eu beaucoup de mal à nous dire bonjour.
Seule ma CB l'interessait et impossible de faire entendre à la patronne que nous quittions les lieux à 5H et que par conséquent on ne pouvait pas être à table pour le petit dejeuner facturé d'office.
Elle ne faisait que répéter 105 € la nuit.
Comme tenu de notre état de fatigue,mon fils et moi sommes passés à table,pas d'entrée que des plats,puis plus de pain.
La serveuse était désolée et agréable.
A la finale,vers 1h du matin la porte de la chambre s'est ouverte et on nous déposé 4 sandwiches,4 oranges et ube bouteille de jus d'orange.
On a donc retrouvé dans la nuit le pain qui nous manquait à table.
Comme de tout,comme nous avions commandé uniquement des plats sans porc,nous avons eu le bonheur de découvrir des bons sandwiches au salami et au jambon.
Donc je décoseille cet endroit au public francais,car l'endroit ressemble plus à un motel qu'a un hotel de 3 étoiles pour dire,des toiles d'araignée ou de poussière dans la salle de bains.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Callecanes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Callecanes

Adresse: Callicanesweg 12, Watou 8978, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Watou
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 chambres d'hôtes à Watou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Callecanes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Callecanes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Callecanes Hotel Poperinge

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Callecanes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.