“"man all o" ver the world !” 4 5 étoiles

Hostal Bahia
Besugueira 24, Laxe, Espagne   |
N° 1 sur 3 hôtels à Laxe
Sarreguemines, France
“"man all o" ver the world !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Très bon compromis dans ce grand village côtier.
Chambres correctes, sdb exigües.
Les chambres avec balcon et vue sur mer sont plus chères ( 70€ la dounble au lieu de 50 )mais certaines permettent d'accueillir familles ou groupe (100 € la mini suite pour 4 )
Présence appréciable d'un réfrigérateur dans certaines chambres.
Acceptez l'incontournable Manolo comme il est : arrangeant commerçant, il aime ce qu'il fait et le montre (un peu trop au goût de certains).
Ce personnage francophone exalté a bon cœur et participe au charme de cet établissement.
Par contre, déclinez sa proposition pour le restaurant partenaire; carte maigre, rationes frugales.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Vacanciers !!! si vous passez par la Galice , surtout arrêtez vous à LAXE .
Nous , nous sommes descendus à l'hotel BAHIA qui est bien situé , face à la mer .
Les chambres sont propres , très confortables et lumineuses mais ce qui fait le plus de l'hotel BAHIA c'est sans aucun doute son propriétaire : MANOLO !!!
Il vous indiquera avec jubilation les meilleurs coins aux alentours , des lieux magiques qui ne figurent à notre avis , pour la plupart , dans aucun guide touristique .
Ses plans , aux couleurs chatoyantes ( grâce aux reflets de différents surligneurs ) vous mèneront à la découverte de sites improbables et de toute beauté .
C'est un homme d'une grande empathie ,qui n'hésite pas à prendre sur son temps pour vous mener en voiture à l'extérieur de LAXE ( pour les adeptes de la randonnée ) pour découvrir au retour de superbes chemins côtiers .
Merci à Manolo pour son accueil , la bonne tenue de son hotel , sa gentillesse et sa disponibilité . Merci de nous avoir fait découvrir tant de lieux surprenants , parfois aux accès incertains pour des touristes mais toujours praticables et si majestueux !!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Groix
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Non seulement l'hôtel est très confortable, avec une vue magnifique sur le port, mais Manolo est une source fantastique d'informations, et nous a parlé, entre autres, du genre d'endroit charmant qui n'est indiqué nulle part sur les guides touristiques, Verdes, en nous aidant aussi à le situer car nos cartes routières de Galice étaient insuffisantes ... Encore merci à Manolo.

Sylvie et Laurent

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Rapport qualité prix impeccable, mais le patron Manolo est aussi accueillant qu'insupportable ! Il a établi des plans de visites de la région et pas moyen d'échapper à la conférence, il vous guette, vous poursuit avec ses plans, et bien sûr hors saison les seuls touristes sont les proies à ne pas laisser échapper !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Manolo donne de très bonnes informations sur la région de Laxe, qu'il connaît comme sa poche. De plus, il met à disposition de la documentation sur les sites à visiter, donne des indications précises sur les itinéraires à parcourir (ce qui est très utile au vu de la signalisation lacunaire) et se met même à disposition pour nous conduire avec son propre véhicule (ou celui du client) jusqu'à un point de départ pour une randonnée.

Les chambres sont très propres, simples et bien entretenues. Salle de bain bien équipée (linges, petits savons à disposition) avec baignoire.

Petit déjeuner certes en compagnie de Manolo qui nous explique les itinéraires à suivre pour la journée, mais tout à fait correct : pain toasté, croissant, madeleine, beurre, confiture, thé, café, jus d'orange (pressées), etc... payant (dépend de ce qu'on prend), mais c'est correct.

50 euros la chambre double au mois de juillet + petit déj. 4,50 euros.

Une bonne adresse, surtout dans cette région où il est difficile de trouver son chemin pour accéder aux sites naturels d'intérêt et où la signalisation routière fait souvent défaut. Avec Manolo comme promoteur touristique, tout va beaucoup mieux et on découvre vraiment mieux la région que si on erre au hasard de la Costa da Morte.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chatenay-Malabry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Certe Manolo est bavard, mais son accueil est excellent. Je n'avais jamais rencontré auparavant un hôtelier qui prenne sa voiture pour me conduire au bord de la mer pour me permettre de voir un coucher de soleil alors que je lui avais seulement demandé où il fallait aller à pied! Ses conseils touristiques sont excellents. Le site qu'il nous a conseillé n'est pas dans les guides et pourtant c'était splendide : Los Verdes.
Moi je préfère de loin ce type d'hôtel à tous ceux pour hommes d'affaires dont l'accueil est impersonnel, feutré et glacial.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

Difficile de trouver des solutions d'hébergement à Laxe, qui est pourtant une ville très bien située pour visiter la côte de la mort en Galice. Un autre hébergement possible à Laxe est le l'hôtel playa de Laxe.
En fait, l'hostal Bahia n'est pas vraiment un hôtel, mais plutôt une pension. Le service fourni est vraiment un service minimum. Vous trouverez par exemple dans votre (petite !) salle de bain un petit savon ... et c'est tout ! J'imagine qu'il fait office de gel douche, shampooing etc ... Les chambres sont très petites et meublées de façon sommaire et un peu désuète. Le petit déjeuner est payant et catastrophique. Au choix, deux tranches de pain ou un croissant, avec une petite motte de beurre et une dose de confiture d'abricot. Pour un jus d'orange frais, il faut payer en plus.
Enfin, et c'est sans doute celà qui porte le plus préjudice à l'établissement: l'hyperactivité du maître de maison, Manolo, qui vous impose le matin au petit-déjeuner , façon "gentil organisateur", les sites à visiter absolument dans les alentours. Les infos sont utiles, mais Manolo parle FORT, fait son discours et son show pour quelques personnes seulement (les nouveaux arrivés), et les autres tables n'ont qu'à bien se tenir. Des personnes prenant leur petit déjeuner en parlant entre elles se sont fait sévèrement engueuler parce que au goût de Manolo, elles parlaient un peu trop fort ... c'était pourtant loin d'être le cas ... Manolo est décrit par le routard comme jovial, francophone, serviable et dynamique. Je rajouterais autoritaire et un brin mégalo...
Finalement, le rapport qualité prix de cette pension est très moyen. ça peut être une option si vous n'avez pas trouvé mieux.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Laxe ou ses environs
Hotel Playa de Laxe
N° 1 sur 1 à Muxia
Hotel Rural Mar de Queo 2
Hotel Rural Mar de Queo 2
N° 1 sur 1 à Bertoa

Vous connaissez Hostal Bahia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostal Bahia

Adresse: Besugueira 24, Laxe, Espagne
Location : Espagne > Galice > A Coruna Province > Laxe
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 1 sur 3 hôtels à Laxe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostal Bahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostal Bahia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.