“Hôtel avec centre Wellness très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Zum Walde

Hotel Zum Walde a été ajouté à vos Favoris
Hotel Zum Walde
4.0 sur 5 Hôtel   |   Klosterstrasse 4, 52224 Stolberg, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Stolberg
Belgium
“Hôtel avec centre Wellness très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons découvert cet Hôtel par les bons cadeaux « Bongo ». La description nous a plu et nous avons réservé par cette organisation. Situé dans un petit village pas loin d’Aix La chapelle (Aachen)
Notre première impression était positive avec un accueil très gentil et avec assez d’explications. D’ailleurs nous avons eu la gentillesse et serviabilité de tout le personnel par après aussi. En plus quand ils entendent qu’on parle une autre langue (Français dans notre cas) ils font vraiment leur possible pour parler un peu votre langue!
Puis la chambre. C’est clair que cette chambre a été rénovée. Agréable et propre avec un petit salon et une salle de bains (avec douche) très jolie et efficace. Une télé « flatscreen » moderne. (Bon, la majorité des postes en Allemand à part CNN et un poste Hollandais. Un poste style TV5 monde ou RTL Français serait une suggestion). Notez que les chambres ne sont pas air conditionnées. J’ai ouvert une fenêtre et nous n’avons pas eu de problèmes avec moustiques ou autres insectes.
J’ai lu quelques remarques concernant le style de l’hôtel. Bien sûr c’est une question de goût personnel, mais il ne faut pas oublier que cet hôtel est dans un village, près de la forêt et je crois qu’ils ont essayé de garder un style un peu plus adapté à l’Allemagne profonde dans les villages ancien mais avec des éléments modernes. Cela donne un aspect plus spécial et mieux adapté… et finalement assez original. Avec un style trop moderne et trop stylisé l’aspect chaleureux de l’hôtel serait perdu et ce serait dommage.
Le Wellness était quelque part le premier bût de notre séjour. C’est un lieu naturiste (d’ailleurs une des raisons que nous avons choisi cet hôtel) Cela nous ne déranges pas et ceux qui n’ont pas cette expérience devraient essayer. C’est plus confortable et pour la piscine mais surtout pour le Sauna et le bain de vapeur..
Il y a la piscine qui a certainement une grandeur tout à fait honnête avec les 10 x 5 m (il y a beaucoup d’autres ou c’est nettement plus petit qu’ici !). En ce qui concerne la température, c’est autour des 27° ce qui est bon pour nager (ce n’est pas un jacuzzi !)
Il y a hammam (bain de vapeur), et 2 saunas de température différente et une salle de détente ainsi que le bar et les fauteuils de la piscine) . Le tout rénové, propre bien entretenus et agréable. La seul remarque j’ai c’est concernant l’emplacement de bain de soleil. Il est réservé au naturisme ce qui est dans la logique des lieux. Cependant il se trouve le long de la colline, une promenade avec 100 marches en haut ! En soi même bien, mais ce serait plus agréable plus près en bas ce donnerait la possibilité de se baigner de temps en temps.
En ce qui concerne le restaurant. Attention il y a à l’entrée un restaurant qui porte aussi le nom « Zum Walde » mais ce sont d’autres propriétaires. On vous avertit de cela. Je suppose que dans le temps le tout était ensemble mais qu’il y a eu une séparation.
Le restaurant de l’hôtel a une carte très large et pas seulement e cuisine Allemande. La qualité était excellente et le prix honnête. Le choix des vins ouverts (verre, carafe) et bon et raisonnable de prix. Et il ne faut pas avoir peur qu’on ne reçoit pas assez !
Le petit déjeuner est en buffet. Mais vous avez tous les choix : céréales, doux, charcuterie, quelques plats chauds (omelette pas exemple). Aussi tout de bonne qualité.

Mes conclusions:
Positifs :
- Gentillesse du personnel
- Rénovation bien faite, lieu agréable. Hôtel bien entretenu.
- belle chambre agréable
- Le wellness avec grande piscine et facilités est ok
- Restaurant prix qualité excellent
Négatifs :
- Le wifi : on demande un forfait de 5 jours… quand on reste 1 nuit ! Beaucoup d’hôtels offrent le wifi gratuit pour l’instant !
- L’emplacement de bains de soleil est pas facile d’accès et pas bien indiqué d’ailleurs

Mais en tout c’est une bonne expérience agréable !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Logement avec Bongo. Chambre avec tout confort. Souper impeccable dans le bar / ambiance Suisse, on s' y croirait !. Le centre sauna / Hammam / piscine est très propre et bien agencé. Personnel très sympa. A recommander.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
HotelzumWalde, Owner de Hotel Zum Walde, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Phil, merci beaucoup pour cette évaluation si formidable! Avec des hôtes comme vous, c'est très simple pour notre personnel d'être sympa ;-)
Je serais très heureuse de souhaiter la bienvenue á vous une autre fois.
Cordialement, Melanie
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

La plus grande qualité de cet hôtel c'est que tout le personnel est aimable et en permanence aux petits soins pour les clients.
Le style, la décoration, le mobilier représentent le summum du kitsch, mais ça n'empêche pas l'hôtel d'être tout à fait confortable (et très silencieux).
Notre chambre était petite mais correcte et parfaitement propre. Le lit de 2 m est très bon mais, comme souvent, la couette est beaucoup trop petite. Heureusement qu'il faisait suffisamment chaud. Les petits déjeuners sont parfaits et très variés.
La nourriture (allemande) servie au dîner est bonne sans être fine et très (trop) abondante.
L'espace "bien-être" (pscine, sauna) est très agréable et le naturisme qui y est pratiqué est un pur bonheur.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Zweifall, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

tout bon : excellent personnel, endroit magnifique, spa naturiste excellent, cuisine succulente

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Zum Walde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Zum Walde

Adresse: Klosterstrasse 4, 52224 Stolberg, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
Location : Allemagne > Rhénanie du Nord-Westphalie > Stolberg
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 4 hôtels à Stolberg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Zum Walde 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Zum Walde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Zum Walde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.