“Nature sauvage et patronne sauvageonne” 3 5 étoiles

Maison d'hotes Les Capucins a été ajouté à vos Favoris
Maison d'hotes Les Capucins
Hameau de Keravres, 29570 Camaret-sur-Mer, France   |
Antony, France
“Nature sauvage et patronne sauvageonne”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Bon, je me suis lancé dans les chambres d'hôtes depuis notre périple en avril dernier en Finistère (j’avais commencé par La Canopée des Pins) et là je poursuis par Les Capucins sur la presqu'île de Crozon.
C’est vraiment dépaysant. Encore une fois nous étions seuls (en avril). Nous n’y sommes resté qu’une nuit et une matinée. Je conseille vraiment pour le calme, la liberté, le paysage extraordinaire de la falaise, les genêts partout, la sensation d’appartenir et de faire partie d’un univers et la mer à portée de bras et son sentier côtier extraordinaire. Voilà pour la poésie.
Pour la logistique, c’est vrai que la patronne est un peu sévère. D’abord les arrhes à verser obligatoirement (aucun gîte ou chambre d'hôte nous l’avait demandé ailleurs en Finistère). Puis l’accueil, un peu froid : nous sommes arrivés un peu en retard parce que nous sommes un peu perdus (c’est vraiment au fin fond de la presqu'île de Crozon) et notre hôtesse nous a presque brimé en prétextant je ne sais quel règlement.
Évidemment impossible de dîner («madame» n’avait pas fait les courses et comme le «dîner est sur réservation» (voyez le règlement !), impossible de manger ne serait-ce qu’une modeste omelette. Du coup nous sommes restés à jeun la nuit ! (le restaurant le plus proche était à 1h aller-retour et à cette heure tout était fermé).
Bref. Excellent pour la nature sauvage et la patronne sauvageonne.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Fribourg, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Merci Marie-Noëlle pour votre accueil et tout le dynamisme que vous mettez à rendre notre séjour agréable:
- bons conseils de balades et de tables de qualités
- chambre agréable et bien préparée
- petits-déjeuners agrémentés à chaque fois d'une pâtisserie différente (ah, oui, là vous avez touché mon faible pour la gourmandise!)
- situation calme, proximité de la mer, des falaises fantastiques, des sentiers pédestres.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint dizier
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Nous avons été fort mal accueilli par cette chambre d'hôtes qui après nous avoir proposé une chambre s'est rétractée en mentionnant son contrat avec DAKOTA BOX qui selon elle ne lui reverse qu'une participation inférieure aux prix de ces chambres!!!
L'accueil fut fort désagréable, d'autant plus que malgré des disponibilités aux dates souhaitées, à préférer nous proposer une chambre 10 jours après nos dates...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Camaret-sur-Mer

toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

A recommander sans modération : accueil très chaleureux dans un enivronnement magnifique. Les chambres sont jolies, la literie excellente - les petits déjeuners copieux - nous étions avec 2 jeunes enfants qui ne voulaient plus quitter le gite et surtout la propriétaire !!! Marie-Noëlle est tellement gentille et patiente avec les petits qu'on aurait presque envie de les lui laisser ! nous reviendrons l'année prochaine, c'est sûr (et avec le suivant qui est en route !!!) - encore un grand merci pour tout - Pascal, Sophie, Corentine et Jérémie

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Vitre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

L'accueil est contractuel (l'hôtesse fait d'ailleurs souvent référence à son contrat) et pas vraiment chaleureux. Arrivés sans y prêter attention vers 16h, alors que le contrat prévoit un accueil à partir de 17h30, nous nous sommes vus faire la remarque de manière pas très diplomatique.
L'accès à la salle commune est limité à 22h (un peu tôt pour des vacanciers). Nous nous sommes ainsi fait renvoyés dans nos pénates par notre hôtesse venue fermer la salle, et donc obligés d'interrompre notre partie de jeu.
Enfin, le rapport qualité prix est mauvais : aux chambres déjà coûteuses s'ajoutent de nombreux frais annexes. Nous avons ainsi dû régler un forfait cuisine alors que nous ne l'avons pas utilisée (c'est paraît-il dans le contrat). Nous avons payé un forfait quotidien de 5,5 euros pour notre bébé de 3 mois qui n'a pas utilisé de couchage et dormi dans son propre landau.
Partis 1 jour avant la date prévu en raison du mauvais temps, aucun geste commercial (même pas sur la cuisine, pour rappel non utilisée).
Enfin le gite n'a pas vue sur mer. Attentions aux photos trompeuses.
Aux amateurs, tout est dans le contrat.
A EVITER.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Maison d'hotes Les Capucins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d'hotes Les Capucins

Adresse: Hameau de Keravres, 29570 Camaret-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Camaret-sur-Mer
Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Camaret-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d'hotes Les Capucins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d'hotes Les Capucins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.