“Ensemble mitigé” 3 5 étoiles

Classé n°3 sur 5 hôtels à Camaret-sur-Mer
Nancy, France
“Ensemble mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Mon conjoint et moi arrivons à Camaret vers 11H00. Habitués des Logis, nous décidons de réserver une table en terrasse pour le service du midi. Restaurant propre et soigné, rien à dire. Un premier serveur me demande si je désire un apéritif (alors que Monsieur était en train de se laver les mains), je lui réponds que je ne sais pas (nous venons tout juste d'arriver)...Moins d'une minute après (Monsieur n'est toujours pas revenu), un second me pose à nouveau la question...je me sens un peu contrainte de dire oui...le Monaco est commandé...Nous optons pour 2 menus à 24 euros (entrée, plat et dessert). Soupe de poissons pour moi : je suis déçue. Déjà par la consistance (mouliné de poissons ?) puis par le goût (pas assez assaisonnée, ensemble très neutre). Les huîtres de Monsieur (accompagnées d'un verre de vin blanc) étaient excellentes. Passons au plat : suprême de volaille, petit gratin dauphinois et légumes frais. Le fond de volaille était très bon, la viande tendre et les pommes de terre délicieuses. Il y a un hic cependant : un excès considérable de sel, qui gachait un peu l'ensemble. Poisson pour Monsieur, parfait. Reste le dessert et là, aucun point négatif. Le Far Breton était frais de chez frais et la glace qui l'accompagnait était très agréable. Nous demandons l'addition : 55 euros (et quelques centimes) pour le tout. A noter qu'un Monaco (4 euros) est plus cher qu'un verre de vin blanc (3.65). Pour moi et par rapport aux plats proposés (qui sont relativement simples et de saison), le prix du menu est un peu excessif...mais voilà, nous sommes à Camaret, face au port et en plein été.
A savoir que le restaurant propose également un menu du jour (moins de 13 euros) composé d'un plat (ce jour là, moules-frites) et d'un dessert (Far Breton). Honnête et les quantités étaient là.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Bien situé avec vue sur le port de Camaret. Décoration intérieure sympathique. A conseiller aux navigateurs qui veulent faire un bon dîner après une journée en mer. Très bonne cuisine tant en qualité qu'en originalité. le menu à 39 euros est parfait. Service agréable et rapide (mais il faut reconnaitre que le restaurant était loin d'être plein). Par contre nous ne conseillons pas la terrasse en bord de rue (très passante, vapeur de gaz d'échappement)... dommage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013 par mobile

Nous avons degusté des moules frites. Les moules étaient délicieuses et copieusement servies. Un bémol pour les frites surgelées.
Serveur agréable et serviable, il a accepté d adapter la formule midi aux goûts des enfants ce qui est rare.
A recommander et nous y retournerons

• Séjour du juin 2013
luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons bien mangé, la qualité et la recherche étaient présents. Bon rapport pour le menu à 24 euros.
Le personnel est un peu désinvolte. Nos demandes (sur les vins ou plats)semblaient les agacer un peu et pourtant ce n'était pas la grande affluence dans le restaurant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Pornic, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Très satisfaits d'un déjeuner dans ce restaurant. Salle confortable et belle déco. Qualité, quantité et présentation ont été appréciées. Les belles pièces de bœuf étaient extra-tendres et délicieuses. Excellent aussi le dessert. Nous y reviendrons.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Un hôtel confortable, nous avions des chambres avec vue belle vue sur le port, au quatrième étage. Pas de bruit mais c'était hors saison à la fin octobre. Un acceuil sympathique et une bonne cuisine, nous avions pris la demie pension et avons été agréablement surpris par le choix et la qualité du restaurant.
Une seule petite critique pas de salon pour se détendre et prendre un petit apéritif avant le diner ou alors nous ne l'avons pas vu.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Les Sables d'Olonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel, chambre sur mer au quatrième étage. Les chambres sont simples mais remarquablement propres, l'hôtel est extrêmement calme, et le personnel très accueillant. Le petit déjeuner est peut-être un peu juste, mais il y a l'essentiel et tout est très frais ce qui n'est pas si mal! La situation de l'hôtel est excellente, sur le port face à la tour Vauban et à la Chapelle ND de Rocamadour.

Côté restaurant, nous avons dîné deux fois. Service relativement rapide, efficace et aimable. Tous les plats qui nous ont été servis étaient frais et de bonne qualité, les accompagnements variés et très bien choisi, bref un endroit où l'on a envie de revenir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez HOTEL DE FRANCE ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur HOTEL DE FRANCE

Adresse : 19 quai Gustave Toudouze, 29570 Camaret-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Camaret-sur-Mer
Classé n°3 sur 5 hôtels à Camaret-sur-Mer
Niché au creux du petit port de Camaret sur Mer, à l’extrémité de la presqu’île de Crozon est situé l'Hôtel de France classé 3 étoiles et affilié logis. 20 chambres entièrement rénovées avec pour certaines vue sur mer, face à la Chapelle de Rocamadour et à la Tour Vauban, classée au patrimoine de l’Unesco. 15 appartements à la Résidence Bellevue avec kitchenette équipée pour un séjour en liberté. Au rez de chaussée, le restaurant « le Quai des Saveurs », maître restauranteur,propose sa cuisine à base de produits frais, dont ses spécialités de la mer : fruits de mer, langouste et homard grillés du vivier. Salle de restaurant panoramique au 1er étage pour groupes jusqu’à 80 personnes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL DE FRANCE en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HOTEL DE FRANCE, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.