“toujours une aussi bonne adresse !” 5 5 étoiles
Avis sur HOTEL DE FRANCE

HOTEL DE FRANCE a été ajouté à vos Favoris
HOTEL DE FRANCE
3.0 sur 5 Hôtel   |   19 quai Gustave Toudouze, 29570 Camaret-sur-Mer, France   |
Plouarzel, France
“toujours une aussi bonne adresse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

nous connaissons cet établissement depuis une dizaine d'années et avons pris l'habitude depuis 3 ans d'y fêter notre anniversaire de mariage; Nous en avons toujours été satisfaits; avant de réserver, cette année, j'ai lu quelques avis d' internautes très négatifs qui m'ont étonnée, mais pas découragée. Et je dois dire qu'après notre séjour nous gardons la très bonne impression que nous en avons toujours eue : un personnel accueillant (et inchangé depuis plusieurs années), des chambres confortables dans un hôtel silencieux, une très bonne cuisine et un très bon rapport qualité-prix !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Avec ma femme nous avions réservé depuis deux mois une chambre dans cet hôtel que nous pensions être l'endroit idéal pour un séjour breton.
Exténués par le trajet en voiture, nous étions heureux de parvenir enfin à destination.
Nous rêvions de notre lit mais une balade nocturne aurait sans doute été plus appréciable.

Nous arrivons à la réception : personne. Après une attente d'une bonne dizaine de minutes (bien que nous ayions utilisé la sonnette...), temps plus que suffisant pour la contemplation des langoustes dans l'entrée, une bonne femme nous réceptionne enfin.

A peine aimable, nous la soupçonnons d'avoir tenté de nous envoyé dans une "annexe" à quelques mètres d'ici. Elle ne comprenait visiblement pas grand chose à la situation, et pour ne pas être trop offensant je dirais seulement qu'elle devait avoir un temps de réaction un peu plus long que la moyenne. Notre arrivée ne semblait pas les arranger, mais finalement une chambre était bien disponible pour nous dans le batiment principal!

Ce n'est qu'une fois avoir pris connaissance de la chambre que nous nous sommes finalement demandé si nous n'aurions pas mieux fait d'accepter de faire quelques mètres de plus, car il eut été difficile de faire pire que ce à quoi nous avons été confrontés.
Un lit dur comme du béton, un énorme problème d'insonorisation.. Les cuisines semblaient en effet se trouver juste en dessous de nous. En plus des odeurs qui montaient, nous n'étions pas épargnés par les bruits, incessants et ce jusque tard, du moins bien trop tard pour un couple qui se lève tôt pour profiter de la région....

Pour finir, le petit déjeuner a suffi à nous dissuader de diner dans leur restaurant... : compote périmée !

Pas généreux, pas agréables.... Des vacances leur feraient sans doute du bien !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Les chambres sont très mal insonorisées.
De plus le pommeau de douche étant cassé, il était impossible de le fixer pour prendre une douche.
Le lendemain, j'explique à l’hôtesse d'accueil qu'il n'est pas normal d'avoir une douche cassée pour une chambre à 70€ et que j'attends un geste commercial.
Elle me demande si j'ai pu me doucher, je lui réponds que oui et me dit tout naturellement que du coup le prix ne change pas.
C'est la première fois que je vais dans un hôtel avec un tel service.
Si vous passez à Camaret je vous le déconseille fortement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons logé et dîné dans ce Logis de France, à l'excellente qualité, aussi bien pour la chambre, le petit-déjeuner et le dîner, avec des fruits de mer de première fraicheur et un accompagnement très réussi.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons mangé au restaurant de cet établissement, le service pouvait aller bien qu'un peu long, nous sommes en plein été, cela peut se comprendre, mais la fraicheur du tourteau pas du tout!! Tourteau pas frais, qui sent et du mal à le faire comprendre au personnel de salle, un comble quand on voit le prix d'un plateau de fruits de mer et les risques pour la santé!!!
Une fois qu'ils ont admis le problème, petite compensation, le dessert offert et excuses présentées.
Une adresse que nous oublierons.

Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Mon conjoint et moi arrivons à Camaret vers 11H00. Habitués des Logis, nous décidons de réserver une table en terrasse pour le service du midi. Restaurant propre et soigné, rien à dire. Un premier serveur me demande si je désire un apéritif (alors que Monsieur était en train de se laver les mains), je lui réponds que je ne sais pas (nous venons tout juste d'arriver)...Moins d'une minute après (Monsieur n'est toujours pas revenu), un second me pose à nouveau la question...je me sens un peu contrainte de dire oui...le Monaco est commandé...Nous optons pour 2 menus à 24 euros (entrée, plat et dessert). Soupe de poissons pour moi : je suis déçue. Déjà par la consistance (mouliné de poissons ?) puis par le goût (pas assez assaisonnée, ensemble très neutre). Les huîtres de Monsieur (accompagnées d'un verre de vin blanc) étaient excellentes. Passons au plat : suprême de volaille, petit gratin dauphinois et légumes frais. Le fond de volaille était très bon, la viande tendre et les pommes de terre délicieuses. Il y a un hic cependant : un excès considérable de sel, qui gachait un peu l'ensemble. Poisson pour Monsieur, parfait. Reste le dessert et là, aucun point négatif. Le Far Breton était frais de chez frais et la glace qui l'accompagnait était très agréable. Nous demandons l'addition : 55 euros (et quelques centimes) pour le tout. A noter qu'un Monaco (4 euros) est plus cher qu'un verre de vin blanc (3.65). Pour moi et par rapport aux plats proposés (qui sont relativement simples et de saison), le prix du menu est un peu excessif...mais voilà, nous sommes à Camaret, face au port et en plein été.
A savoir que le restaurant propose également un menu du jour (moins de 13 euros) composé d'un plat (ce jour là, moules-frites) et d'un dessert (Far Breton). Honnête et les quantités étaient là.

Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Bien situé avec vue sur le port de Camaret. Décoration intérieure sympathique. A conseiller aux navigateurs qui veulent faire un bon dîner après une journée en mer. Très bonne cuisine tant en qualité qu'en originalité. le menu à 39 euros est parfait. Service agréable et rapide (mais il faut reconnaitre que le restaurant était loin d'être plein). Par contre nous ne conseillons pas la terrasse en bord de rue (très passante, vapeur de gaz d'échappement)... dommage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez HOTEL DE FRANCE ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HOTEL DE FRANCE

Adresse: 19 quai Gustave Toudouze, 29570 Camaret-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Camaret-sur-Mer
N° 3 sur 5 hôtels à Camaret-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL DE FRANCE 3*
Niché au creux du petit port de Camaret sur Mer, à l’extrémité de la presqu’île de Crozon est situé l'Hôtel de France classé 3 étoiles et affilié logis. 20 chambres entièrement rénovées avec pour certaines vue sur mer, face à la Chapelle de Rocamadour et à la Tour Vauban, classée au patrimoine de l’Unesco. 15 appartements à la Résidence Bellevue avec kitchenette équipée pour un séjour en liberté. Au rez de chaussée, le restaurant « le Quai des Saveurs », maître restauranteur,propose sa cuisine à base de produits frais, dont ses spécialités de la mer : fruits de mer, langouste et homard grillés du vivier. Salle de restaurant panoramique au 1er étage pour groupes jusqu’à 80 personnes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL DE FRANCE en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HOTEL DE FRANCE, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.