“Pas à la hauteur et ne fait pas partie des Gites de France!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Gites du Chat Perche

Gites du Chat Perche
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bligny-sur-Ouche
Gites du Chat Perche
Gites du Chat Perche a été ajouté à vos Favoris
Vic Des Pres, 31360 Bligny-sur-Ouche, France   |
Menthon Saint Bernard
“Pas à la hauteur et ne fait pas partie des Gites de France!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Quelle déception! Je suis plutôt étonné des commentaires des autres personnes car un seul reflétait réellement la réalité. Les deux gîtes accolés sont situés en pleine campagne dans un très petit village qui n'a d'intérêt que son église du XIIIème siècle mais qui est fermée en permanence....donc pas de visites possible! Le gite des petites souris (comme l'autre) est situé le long de la route qui n'est pas trop passante mais il y a tout de même un problème avec la ferme située juste en face de l'autre côté de la rue car très tôt tous les matins (même au lendemain de Noël!!!) les fermiers démarrent leur tracteur et déplacent des ballots de pailles pour leur bêtes situées un peu partout sur la commune! Ils font ainsi de nombreux allers retours sous les fenêtres qui ne sont pas assez performantes pour isoler du bruit. C'est donc le réveil garanti très tôt tous les matins...donc, pas de grâce matinée.
Pour ce qui est de la décoration, elle est simple, de bon goût mais le gite n'est pas très confortable car en dehors d'un minuscule canapé deux places il n'y a que des chaises et des fauteuils en osier avec de minuscules coussins! On est très loin d'un espace cosy où il fait bon se reposer...A noter aussi qu'il n'y a pas de télévision dans la maison, que la radio ne capte pas grand chose et que les téléphones portables passent mal....il y a vraiment de quoi s'ennuyer....Comme j'ai pu le lire dans un autre commentaire, il y a en effet une belle cuisinière mais pour le reste des équipements, c'est vraiment bas de gamme. Les chambres sont spacieuses et la literie correcte. Les salles de bains sont très simples avec des équipements IKEA de piètre facture.
L'accueil de la propriétaire, qui ne réside pas sur place, est très froid et limite méprisant lorsque l'on lui demande pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de télévision alors qu'il existe des prises au mur. Sa réponse, ses petits enfants ne la regardent pas!!!!
Pour finir, lors de l'état des lieux en fin de semaine, la propriétaire refusait de nous rendre immédiatement notre chèque de caution alors que tout était parfait. Il a fallu insister et menacer pour le récupérer. C'est inadmissible un tel comportement. Je comprends mieux pourquoi ce gite n'est pas recensé dans le guide des Gites de France.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
plume21360, Propriétaire de Gites du Chat Perche, a répondu à cet avis, 19 janvier 2012
Menthon n'est pas la personne qui a fait la réservation, pas plus que celle présente en début et fin de séjour. Ses propres parents ont fait la réservation plus de 6 mois à l'avance et ont visité les lieux courant Octobre 2011, validant leur choix : aussi, Menthon a eu largement le temps de consulter en détail notre site internet, les avis sur tripadvisor dont il est un utilisateur au quotidien, et bien sûr, nous demander de répondre à ses interrogations sur son prochain passage dans nos gîtes. Le nom du village "Vic des Prés" donne toute sa signification à l'élevage bourguignon, et le fait d'être à la campagne (choix des parents) rappelle aux citadins que l'agriculteur, lui, ne connait pas le repos (aurait-il dû ne pas nourrir ses bêtes le 25 déc au matin ?...) Nos gîtes (ancien corps de ferme) ont été restaurés entre 2005 et 2008 selon des normes toujours en vigueur, tant au niveau des Bâtiments de France (structure et rénovation proprement dite), qu'au niveau Préfectoral et Tourisme en Côte d'or (agrément pour la location saisonnière). De ce fait nous ne revendiquons aucune appartenance à l'association Gîtes de France. Le contrat de location signé en 2 exemplaires par les 2 parties, précise, dans son alinéa g) le mode et le délai légal de restitution de la caution après l'état des lieux , que Menthon ne semble pas connaître.(charte nationale des locations saisonnières).En conclusion : Menthon semble réellement déçu du choix de sa famille et ses propos n'engagent que lui. Enfin, je souhaite dans le futur, être effectivement grand-mère pour la première fois !!!....

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Je viens d'y passer un week-end entre amis et je dois dire que le lieu est parfait. Les pièces sont très spacieuses, l'équipement est de grande qualité que ce soit dans la chambre où la literie est confortable ou dans la cuisine avec du haut de gamme côté fourneaux.
Le lieu est bien chauffé, il possède également un jardin. Tout est réuni pour que justement les gens puissent s'y réunir entre amis ou en famille dans un endroit comme chez soi.
Enfin, côté bonus, les propriétaires sont très accueillants et sympathiques et je leur donne rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau week-end dans leur gîte !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Montélimar
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

On a séjourné un week end pour des cousinades (11 adultes + 6 enfants) dans les 2 gites et ce fut parfait! La décoration est de bon goût. Il y a un grand jardin qui donne sur des champs. Les lieux sont spacieux, bien agencés, bien équipés, très propres, calmes, et les propriétaires sont charmants! En plus, quelques provisions (papier toilette, pâtes, liquide vaisselle) sont mises à disposition quant on arrive! On se sent comme chez soit, c'est très cosy! On est également à proximité de Beaune qui est une ville charmante et fort agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Arrivée sous la neige, discrètes guirlandes lumineuses aux fenêtres et hôtes souriants sur le pas de la porte!
Que demander de plus pour un week-end entre amis à l'approche des fêtes de noël?
Se réchauffer au coin du feu de la cheminée? Se blottir dans un lit douillet dans une chambre coquette et spacieuse? Savourer un bon chapon aux marrons entre amis? C'est à présent choses faites!
Que dire de plus, tout s'est passé à merveille! Nous avons été accueillis très chaleureusement et gentiment conseillés sur les environs, les gîtes disposent de tout le confort et sont remarquablement bien décorés. La vue et le calme nous ont permis de nous ressourcer, entre balades et bons repas, nous avons été comblés!
A découvrir sans plus attendre...

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

J'ai passé un week-end fin novembre avec des amis pour un anniversaire. Nous avions loué les deux gîtes et j'ai moi-même dormi dans le gîte des petites souris mais j'ai pu visiter l'autre gîte et mon commentaire et valable pour les deux.

La décoration est de très bon goûts, c'est très confortable, les chambres sont grandes et très agréable. La cuisine est tout équipé avec du matériel de très bonne qualité.
L'ensemble est très propre, avec un vue agréable et un jardin très sympa, même si je n'ai pas pu en profiter plus que ça en raison du temps très froid. En tout cas le gîte est très bien chauffé!

J'y ai donc passé un très agréable séjour, avec l'impression d'être non pas dans un gîte inconnu mais dans ma maison de campagne. Tout y es fait pour qu'on se sente chez soi et à l'aise.

Je recommande donc vivement les deux gîtes pour des familles, des réunions entre amis, des séjours courts ou long.
Bref, allez-y!

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Nous avons séjourné pour un week-end gastronomique en Bourgogne à 9 personnes (30 ans de moyenne d'âge) dans le Gîte des Petites Souris.
En arrivant de nuit, nous avons apprécié qu'une lumière soit allumé devant l'entrée afin de faciliter notre accueil.
Le gîte est propre et bien agencé avec du mobilier de goût. Le jardin et la vue sont très agréables. La cuisine est bien équipée et il n'y a pas eu de mauvaises réflexions sur la literie.
En bref, je conseille vivement ce gîte !

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Nous avons séjourné dans le gite des petites souris qui est adjacent au Gite du chat perché, et appartient à la meme inhospitalière propriétaire.

Le gite en lui même est trés bien situé et décoré.

Par contre si vous voulez faire quoi que se soit dans son four et bien il vaut mieux s'y prendre à l'avance car 2h30 pour un poulet soit fermier c'est tout de même un peu long.

De plus nous avons du débouché le lavabo de la salle de bain de l'étage nous même car il était totalement bouché.
Pour en fini avec les installations on ne peut pas dire que la pression de l'eau soit suffisante aussi bien dans la SDB du bas que dans celle du haut.

La point le plus négatif reste la propriétaire qui n'est pas du tout agréable, ne faites pas le menage car elle vous le comptera tout de même .

On a l'impression qu'elle ne veut pas faire découvrir sa région mais uniquement s'en mettre plein les poches, ce qui est bien dommage

Je deconseille donc grandement ce gite surtout pour sa proporiétaire.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
plume21360, Propriétaire de Gites du Chat Perche, a répondu à cet avis, 28 avril 2011
En 5 années d'activité soutenue, je n'ai jamais constaté les dysfonctionnements cités dans cet avis et j'excuse aussi bien la jeunesse et l'inexpérience de cette demoiselle, que son amertume suite aux désistements de certains de ses amis l'obligeant à endosser des responsabilités trop lourdes pour elle (gestion du gîte : cuisson des repas... ménage à faire etc ...) et même tentative de filouterie pour le paiement du séjour !...
Chaque année , de nombreux touristes apprécient tout particulièrement mes gîtes et y reviennent entre amis ou en famille .../...

Vous connaissez Gites du Chat Perche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gites du Chat Perche

Adresse: Vic Des Pres, 31360 Bligny-sur-Ouche, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Bligny-sur-Ouche
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Bligny-sur-Ouche
Hotel Gites Du Chat Perche Bligny Sur Ouche
Gites Du Chat Perche Bligny-Sur-Ouche, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gites du Chat Perche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.