“Ici le mot "charme" prend tout son sens!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas de la Cigale Bleue

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Caumont-sur-Durance
Le Mas de la Cigale Bleue
291 route de l'isle sur la Sorgue, 84510 Caumont-sur-Durance, France   |
Liège, Belgique
“Ici le mot "charme" prend tout son sens!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Nous avons été reçus comme des rois! La merveilleuse suite provençale a abrité nos nuits, nous n'avions jamais connu un tel hébergement en chambre d'hôte! Le jardin au charme tout anglais avec ses mille recoins et son petit étang nous a enchantés; nous avons pu goûter là au premier soleil de cette année, vu qu'il avait déserté nos régions du Nôôôrd. Oui, comme le soulignent les commentaires d'autres hôtes, ...le petit déjeuner d'Yvette... Haaa, le petit-déjeuner d'Yvette!!!!
Sur les conseils avisés d'Yvette & Alain-Pierre, nous avons eu la chance de voir la Fontaine du Vaucluse déversant ses eaux turquoise en un impressionnant torrent, et avons apprécié les ocres de Roussillon, le Petit Colorado de Rustrel et une journée calme dans la très belle ville d'Avignon. Le petit bourg d'Isle-sur la Sorgue, à ne pas rater non plus, plus mille et une autres découvertes qui nous attendent encore : car c'est sûr, nous reviendrons!

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
AlainPieL, Propriétaire de Le Mas de la Cigale Bleue, a répondu à cet avis, 10 juin 2013

Pour nous aussi, cela a été formidable de vous accueillir chez nous! Que de bonheur, et quel plaisir d'échanger idées et histoires.
Encore merci pour le merveilleux poème que vous nous avez écrit. Il est en bonne place dans notre livre d'or!

A très bientôt,

Yvette et Alain-Pierre.

16 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Damelevières
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

petite escale d'une nuit en famille; J'ai eu l'impression d'être reçu comme une vieille connaissance d'Yvette et d'Alain Pierre. Nous sommes tombés sous le charme de ces hôtes et de leur demeure.
Petit déjeuner de produit bio très copieux. Vraiment, rien à redire. ah si, il faut qu'Alain Pierre pense à faire réparer la fuite en toiture ;)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
AlainPieL, Propriétaire de Le Mas de la Cigale Bleue, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Nous aussi, Richard, nous avons apprécié ces moments de partage, trop brefs à notre goût!

Nous espérons que vous avez passé d'excellentes vacances, avec Céline et vos deux charmants enfants, et espérons avoir le plaisir de vous revoir ici ou ailleurs.
Chaudfontaine, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Quelle jolie découverte...après quelques séjours dans différentes chambres d'hôtes, je dois dire qu'avec mon épouse nous avons été séduit par le lieu et l'accueil (Yvette et Alain-pierre sont des hôtes vraiment remarquables l). Ici c'est simplicité et gentillesse, Petit déjeuner préparer de main de maître et confort de la suite impeccables.
On reviendra lors de notre prochain passage dans la région.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
AlainPieL, Propriétaire de Le Mas de la Cigale Bleue, a répondu à cet avis, 18 avril 2013

Votre appréciation nous va droit au coeur.

Cela a été également un très grand plaisir de vous rencontrer et de passer quelques très bons moments ensemble! Encore merci pour la bouteille de vin que vous nous avez offert en partant!

Nous espérons que votre retour à Chaudfontaine s'est déroulé sans encombre, et que le printemps s'y est installé.

Ce sera avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochaine visite!

Yvette et Alain-Pierre.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Un vrai joli mas dans un jardin chouchouté par ses propriétaires, mais qui reste naturel, presque sauvage: le cadre idéal pour se ressourcer au calme et au frais avant de visiter la région ou de plonger dans la fournaise et le tohu-bohu du festival d'Avignon. Nous avons seulement visité la "belle chambre", qui semble très agréable, ayant dormi dans l'aile, plus à l'écart, au confort et au décor moins élaborés mais au prix plus que compétitif dans une région où toutes les exagérations sont de mise! Mais tous ces plaisirs ne furent rien auprès de ce sommet du séjour qu'est le petit-déjeuner, bio, copieux, délicieux, complètement fait maison et surtout l'occasion d'un délicieux et convivial moment de rencontre avec des hôtes chaleureux, passionnés et passionnants. Un vrai coup de cœur!

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
toulouges
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Le cadre extérieur est superbe,la situation géographique très intéressante,le confort de la chambre d'ami irréprochable;mais, tout ceci n'est rien à coté de la chaleur de l'accueil d'Yvette et Alain-pierre avec lesquels c'est un moment privilégié de partager le petit déjeuner qui mérite à lui seul le détour.Bref,un magnifique havre de paix pour festivalier, ou, tout simplement, pour venir découvrir la Provence.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
L'Isle-sur-la-Sorgue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Un accueil de Roi : Yvette et Alain-pierre sont des hôtes vraiment remarquables. Leur accueil très chaleureux, leur culture générale impressionnante mais aussi leur philanthropie restera pour nous inoubliable.
La suite provençale dans laquelle nous logions est très spacieuse, bien éclairée et la salle de bain muni d'une baignoire est très grande.la mezzanine peut accueillir jusqu'à 3 enfants. Pour les technophiles, une connexion internet rapide est disponible.
Le mas typiquement provençal est situé au beau milieu d'un immense terrain ou vous trouverez une nature florissante, un jardin d'eau mais aussi une piscine pour les plus petits.
Vous l'aurez compris c'est une chambre d'hôte qui vaut vraiment le détour et qui saura certainement vous séduire par son cadre mais peut être aussi par les viennoiseries faite maison d'Yvette.
La localisation est aussi très intéressante : à mi chemin entre Avignon et l'isle sur la sorgue "la venise provençale", et à quelques km de la A7 qui mène à Marseille.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Caumont-sur-Durance ou ses environs
Hôtels indépend...
BEST WESTERN Hôtel Paradou ***
N° 17 sur 69 à Avignon
Internet gratui...
BEST WESTERN Domaine De La Petite Isle ***
BEST WESTERN Domaine De La Petit...
N° 5 sur 14 à L'Isle-sur-la-Sorgue
Hôtels indépend...
Mas la Vitalis
Mas la Vitalis
N° 4 sur 32 à L'Isle-sur-la-Sorgue

Vous connaissez Le Mas de la Cigale Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mas de la Cigale Bleue

Adresse : 291 route de l'isle sur la Sorgue, 84510 Caumont-sur-Durance, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Caumont-sur-Durance
Classé n°2 sur 6 chambres d'hôtes à Caumont-sur-Durance

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas de la Cigale Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Le Mas de la Cigale Bleue a été ajouté à vos Favoris