“étape Toscane” 4 5 étoiles
Avis sur Il Trebbiolo Relais

Il Trebbiolo Relais a été ajouté à vos Favoris
Il Trebbiolo Relais
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via del Trebbiolo 8, 50060 Molino del Piano, Pontassieve, Italie   |
“étape Toscane”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Le Relais Il Trebbiolo est un endroit perdu sur les colines proches de Florence.
Difficile à trouver sans GPS.... ce qui le rend encore plus agréable : loin de la foule et du bruit de la ville, un endroit de rêve pour rêver , s'évader, se poser le temps d une étape , d'une semaine, d'une retraite !
Une vuie à couper le soufle

Les chambres de la vieille bastide sont spacieuses et confortables. Les salles de bain datent
le service est familiale, et c'est ce que l'on recherchait.... pas de chi chi, simple, bon, authentique ! un rapport qualité - prix juste .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Les gérants: très discrets, particulèrement indifférents et désorganisés vis àvis de leur clientelle.Leur garçon de salle Alvaro (parle français-allemand-anglais...) relève le niveau et offre avec convivialité un bon service.
Le buffet servi au matin: identique toute la semaine, se composait d'une seule sorte de pain, d'un jambon fumé, de fines tranches d'un fromage qui semblant provenir d'une grande surface, jus de fruit en boite, cake .... produits et présentation peu attirants.
La chambre: spacieuse mais l'entretien laissait à désirer (en fin de séjour j'ai trouvé sous le lit un étuis à lunettes appartenant aux occupants précédents). Une coupure d'electricité et d'eau froide pour agrémenter l'ambiance.
La piscine: jolie (avec des grenouilles noyées au fond...mais bon ça peut arriver)
Pas de service au bar l'après midi !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

l'hotel est idealement situé pour visiter la toscane, notamment florence. Sa situation contraste enormement avec l'agitation de la ville toute proche. En effet a a peine 25mn en voiture de florence, l'hotel propose une vue magnifique et un calme tres appréciable au coeur de la campagne toscane (tout simplement superbe).
Un GPS est indsipensable pour le trouver (et d'une maniere generale pour visiter la toscane). Petite astuce, entrez directement les coordonnées GPS de l'hotel, c'est plus simple :)
Les chambres sont tres bien, propres et bien agencées. Le restaurant de l'hotel est bon et d'un rapport qualite/prix tres correct.
Nous prenions le petit dejeuner a l'hotel et partions en vadrouille la journée (visite de florence, sienne, lucas,...) pour revenir diner le soir. apres une journée de visite le calme de l'hotel etait vraiment tres appreciable :)
Cote service, les proprietaires et le personnels sont tres accueillants, toujours disponibles et en meme temps tres discrets.
si vous souhaitez decouvrir la toscane (ville et campagne), cet hotel vous conviendra parfaitement.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Chambres spacieuses et finement décorées. Bâtiment principal (dans lequel nous avons logé) authentique. Ancienne demeure bourgeoise magnifiquement restaurée. Petits déjeuners en plein air, très romantiques et calmes avec une vue magnifique (de quoi mettre le moral au plus haut). Le soir, excellente cuisine (nous y étions en demi-pension) agrémentée de vins du pays.Le tout dans une ambiance douce et feutrée. Si vous recherchez un séjour de quelques jours dans le calme et le repos, tout en étant proche des splendeurs de Florence, cet endroit est votre choix. De plus, le personnel et la direction sont charmants et dévoués. Bonnes vacances !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
terrebonne quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

C'est un endroit à découvrir sans contredit si vous chercher un séjour calme et relaxant. La route pour s'y rendre, même si elle est un peu difficile à trouver est une très belle aventure. Vous passerez par des petits villages typiques de la Toscane avec ses habitants qui vous souriront à votre passage. Le couple d'aubergiste est des plus accueillants, et la bouffe, si vous aimez la viande, le steak est le meilleur jamais mangé.Je recommande fortement cet établissement si vous voulez dormir à la campagne. La vue sur les montagnes, les chevreuils qui se promènent dans les chemins. C'est à voir, et ça vaut le détour. Apportez une carte routière avec les indications pour vous y rendre, et si vous pensez être perdus, admirez le paysage et informez auprès des gens qui habitent les villages, ils vous aideront.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2009

Le relais (hotel-restaurant) est situé à 8 km de Fiesole, bourgade elle-même située à 7 ou 8 km du centre de Florence, autrement dit comptez une bonne demi heure pour rejoindre en voiture le centre ville.
L’endroit bien qu’isolé (inaccessible sans GPS) est magnifique avec une vue imprenable sur une belle vallée toscane , le relais est composé d’un bâtiment principal -vieille demeure patricienne- et d’une annexe rénovée dans laquelle nous avons logé
Les chambres sont correctes et joliment aménagées , mais toutes n’ont pas de vue sur la vallée
Le relais dispose d’une piscine en contrebas au milieu des oliviers, face à la vallée
Les repas qui nous ont été servis (menu standart dans le cadre d’une demi pension Neckermann) étaient excellents avec antipasto, primo piatto et secondo piatto plus dessert
Les patrons sont serviables et diligents même si parfois un peu débordés notamment les week ends lorsque des mariages sont célébrés dans les lieux et que les hôtes « touristes » sont un peu négligés au profit des « locaux »
Je recommande donc l’endroit à eux qui cherchent le calme et une forme d’authenticité toscane dans un très joli cadre.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Nice , côte d'Azur
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2008

Nous avons séjourné avec mon époux à l'hôtel il trebbiolo en septembre 2008 : l'hôtel est situé dans un cadre magnifique avec une vue splendide. Tout est dédié à la détente et au calme. C'est un endroit très paisible. Notre chambre dans l'annexe était meublée simplement même un peu sobrement, d'une propreté correcte mais très spacieuse et avec une vue sur la vallée. Les propriétaires sont charmants, accueillants et font leur possible pour que notre séjour se déroule convenablement.
Quant aux repas, très bonne cuisine toscane traditionnelle : les produits sont faits "maison" et tout est frais. Belle carte des vins toscans. Très bon rapport / qualité prix si la demi pension n'est pas incluse dans le forfait.
Autre avantage : pour se rendre à Florence, on peut garer sont véhicule à Fiesole ( 8 km de l'hôtel ) et prendre le bus pour se rendre au centre ville.

• a aimé — vue
  • n'a pas aimé — voiture obligatoire
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Il Trebbiolo Relais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Il Trebbiolo Relais

Adresse: Via del Trebbiolo 8, 50060 Molino del Piano, Pontassieve, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Pontassieve > Molino del Piano
N° 1 sur 1 hôtels à Molino del Piano
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Il Trebbiolo Relais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Trebbiolo Relais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Il Trebbiolo Relais Fiesole

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Trebbiolo Relais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.