“Remarquable ! un plaisir !” 5 5 étoiles

Le Roi Arthur
4.0 sur 5 Hôtel   |   Le Lac au Duc, 56800 Ploermel, France   |
N° 2 sur 4 hôtels à Ploermel
Certificat d'Excellence 2014
“Remarquable ! un plaisir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Plaisir des yeux grace à la vue sur le lac et le golf, excellente cuisine delicate et savoureuse au restaurant. Nous sommes restés trois soirs, et n'avons pas eu envie d'aller diner ailleurs. La decoration du restaurant blanche et lumineuse, avec sa partie veranda, permet vraiment la detente.
Tout le personnel du restaurant attentif et efficace, nous avons particulièrement aprecié le contact avec Patrick qui dirige le restaurant.
Un accueil chaleureux des l'arrivée, une chambre spacieuse aux couleurs douces et agreables,
La piscine à la temperature agréable et le bain bouillonant dont nous avons bien profité nous ont ravis.

La propreté des lieux dans l'ensemble de l'hotel est irreprochable, nous avons aprecié la qualité des peignoirs de bains, tout doux ainsi que des serviettes proposées à la piscine.

Aucun avis sur les soins du spa parceque nous n'avons pas eu le temps d'en faire.

Seul tout petit bemol, nous avons eu une chambre avec un grand lit de bonne largeur ( 1 80 surement ) tres apreciable mais dont le matelas nous a paru un peu dur malgré le surmatelas. Il faut etre amateur de lit bien ferme !
Nous avons vraiment beaucoup aimé cet hotel à l'ambiance particulièrement accueillante et nous y retournerons. ( peut etre en demandant une autre chambre au matelas plus moelleux ? )

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
hotelleroiarthur, Propriétaire de Le Roi Arthur, a répondu à cet avis, 29 avril 2012
Madame Dubois-Tick,
Avec un peu de retard, je tiens à vous remercier pour votre sympathique message, un message chaleureux pour toute l'équipe. Il est dommage que votre séjour n'est pas été totalement sans faute à cause du confort de la literie. Enfin, nous avons trouvé " le problème ". Après avoir analysé les 2 à 3 avis sur "le matelas peu confortables" alors que 99% de nos clients apprécie notre literie exceptionnellement sélectionnée, il s'agit de notre seule chambre ayant un lit à baldaquin : le matelas est posé sur des lattes en bois et non sur un sommier. Nous allons donc rapidement résoudre ce souci. Au plaisir de vous recevoir lors de votre prochaine venue en Bretagne,
Très cordialement. Hélène Le Saux.

La Madeleine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Étant donné le prix de cet hôtel qui est assez onéreux... je vais essayer de vous le détailler avec précision.
Situation : Il se trouve au bord d'un lac et d'un terrain de golf. Notre chambre donné sur le lac, et chaque soir nous avions un magnifique coucher de soleil qui donnait dans notre chambre..... la structure se trouve à quelques minutes du centre de ploermel..; qui est une ville, je serais dure.. un peu morte...néanmoins, il y a de quoi se restaurer, si vous ne souhaitez pas dîner au restaurant de l'hôtel. Pour ma part, la carte de me convenait pas du tout...(on ne peut pas plaire à tout le monde...)
Chambre : La chambre était super lumineuse, spacieuse, bien agencée avec le fameux balcon assez spacieux..; j'ai personnellement bien dormi mais mon ami trouvait le matelas un peu dur... la salle de bain est très propre. La déco est sobre, mais raffiné et très agréable...
Le SPA: je n'ai pas trop compris les remarques précédentes, l'eau est à température normale... Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que nous étions seuls pour tout le spa... déserté peut être par la basse saison, donc on en a super bien profité... La déco est top, et l'ensemble est très très agréable... nous avons testés les soins... le personnel est vraiment aux petits soins pour le client..;
Le personnel: Très agréable, à l'écoute de nos moindre désirs, souriant... franchement... Il est difficile de faire mieux..
Mon bémol à cet hôtel : le petit déjeuner, il est certes très complet , mais au vu du standing de l'hôtel j'espérais un choix plus vaste... fromage frais, omelette, charcuterie... On va dire que je tatillonne, mais comparé à d'autres hôtels de ce style et de ce prix, je m'attendais à mieux...
sinon c'est un hôtel que je recommande vivement si vous souhaitez être tranquille et au calme...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
hotelleroiarthur, Propriétaire de Le Roi Arthur, a répondu à cet avis, 8 avril 2012
Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour votre message et nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter pleinement de notre SPA lequel, quel que soit l'occupation de l'hôtel, reste toujours un lieu serein. Quant aux petit-déjeuners, il est vrai que nous avons choisi de mettre des œufs frais afin que chacun de nos clients puisse gérer le temps de cuisson de son œuf à la coque. C'est une excellente suggestion d'ajouter au jambon blanc, une ou deux autres sortes de charcuterie.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Roi Arthur, Cordialement, Hélène Le Saux.
Dinan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

au coeur de la Bretagne, hotel au calme aux pieds d'un étang.
Les chambres ne sont pas toutes rénovées, le niveau de confort est nettement différent, les couvre-lits laissent à désirer dans le second cas, la faience, la moquette... il ne faut pas se tromper dans le choix de la chambre...
l'hotel met à la disposition des voyageurs une piscine, un sauna, spa.
Le petit déjeuner est très copieux et de qualité. Le restaurant a une carte variée mais un peu chère.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
hotelleroiarthur, Propriétaire de Le Roi Arthur, a répondu à cet avis, 14 mars 2012
Monsieur,
J'ai pris connaissance de votre message. En effet, le Roi Arthur possède 46 chambres dont 6 chambres non rénovées ( vous avez eu l'occasion de découvrir nos chambres rénovées, n'est-ce pas , ), celles-ci devant être non seulement rénovées mais aussi agrandies pour apporter encore plus d'agrément à nos clients qui bénéficieront d'une baie encore plus vaste sur les greens. Cette rénovation ne peut être faite que dans le cadre de la refonte totale de la façade extérieure de l'hôtel, ce qui est prévu en Février 2013. Ces chambres ne sont louées que dans le cadre d'un forfait affaires très préférentiel ou, alors, une remise de 15% est appliqué sur le prix de la chambre. Ceci dit, le dessus de lit doit être impeccable. Sans doute y a-t-il eu un souci lors de votre venue. Au plaisir de vous recevoir pour une prochaine occasion. Hélène Le Saux
Marne-la-Vallée, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

L'endroit ou ce trouve l’hôtel étais très bien,accueille charmant, beaucoup aimé la déco de l’entrée, du restaurant et des chambres. Nous avons dîné le vendredi soir au restaurant et nous avons passé un très bon moment.

Le bémol:l'eau de la piscine et du jacuzzi plutôt tiède,nous avons signalé cela à la réception mais rien n’a changé.

Chambre pas assez chauffée malgré le froid en ces jours là;literie pas confortable, en revanche, belle vue sur le lac.

Nous avons fait des soins au centre de beauté et sommes plutôt satisfait,équipe très sympathique,bon moment de détente.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
hotelleroiarthur, Propriétaire de Le Roi Arthur, a répondu à cet avis, 10 mars 2012
Madame, Monsieur, nous vous remercions pour votre message. Également, je prends note du problème de chauffage dont vous faites part . Je ne peux expliquer ce qui s'est passé car l'hôtel est ouvert toute l'année (excepté 2 semaines en Vacances de Février Zone A) avec une clientèle affaires et individuels très régulière. Normalement, pas de souci avec notre centrale très réactive et tenant compte de la température extérieure. Peut-être un moment de disjonction...
Concernant l'eau de la piscine et du jacuzzi, elle est chauffée aux températures recommandées c'est à dire respectivement 28° et 35°. Peut-être là aussi un souci momentané. Quant à la literie, celle-ci est la même que celle d'un très grand hôtel bien connu pour son confort. Changeant régulièrement nos matelas, peut-être avez-vous une chambre avec matelas tout neuf. Habituellement, notre clientèle apprécie la literie pour sa qualité et son confort.
Au plaisir de vous revoir sur notre Domaine. N'hésitez pas à me demander personnellement. Bien cordialement, Hélène Le Saux.
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Un très bel emplacement au bord du lac au duc, un personnel de qualité attentif à vos besoins, suggestions de visites quotidiennes appréciables. Le spa est sympa, il ne faut pas être trop nombreux dans ce lieux (pas très grand) pour l'apprécier totalement. Les chambre sont sobres, très propre, et la literie parfaite. Point de départ idéal pour visiter la forêt de Broceliande. La fréquentation non intensive de cet hôtel à ces dates en fait un lieu de repos idéal.Le restaurant est paisible, la cuisine de qualité et le personnel très accueillant.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
hotelleroiarthur, Propriétaire de Le Roi Arthur, a répondu à cet avis, 4 mars 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour ce sympathique message suite à votre récent séjour au Roi Arthur. Egalement, nous tenons à vous rassurant concernant la taille de notre Spa. Celle-ci est en effet, proportionnelle au nombre de chambres dans l'Hôtel et même lorsque celui-ci est complet, il reste un lieu paisible et reposant.
Bien cordialement. Hélène Le Saux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Lors de notre arrivée à l’hôtel nous avons été très agréablement surpris par la décoration design (et pourtant dans le thème des légendes arthuriennes) du hall et du restaurant. Nous ne connaissions pas du tout l’hôtel et avons été rassuré sur son standing dès notre entrée. De grand espace très lumineux ouvrant sur le lac offre une vue magnifique et l'on sent tout de suite le professionnalisme du personnel ! L'accueil est chaleureux et les employés toujours à l'écoute (que cela concerne le restaurant, le spa ou l’hôtel).
Notre chambre était fonctionnelle mais les vrais plus était la vue et la décoration qui méritent vraiment le coup d’œil.
Le diner du restaurant a été un des meilleurs moments de notre séjour : une nourriture raffinée et adaptée à la région nous y a été servi par une personne souriante et aimable. En bref, nous y retournerons et avons bien l'intention de la faire avec des amis pour avoir le plaisir de leur faire découvrir cet endroit. A découvrir de toute urgence !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
hotelleroiarthur, Propriétaire de Le Roi Arthur, a répondu à cet avis, 9 février 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions très sincèrement pour vos agréables remarques et sommes ravis que vous ayez passé un séjour inoubliable au Roi Arthur.
Au plaisir de vous revoir sur notre Domaine,
Bien cordialement,
Hélène LE SAUX.
Bretteville l'orgueilleuse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

D'extérieur, l'établissement ne paye pas de mine. Il a sans doute été construit il y a quelques années, mais ne vous fiez pas aux apparences.
Très bon accueil. Personnel au petit soin. Au pied du lac et du golf.
Salle à manger décoré avec goût.
Séjour très reposant.
Nous y retournerons prochainement

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
hotelleroiarthur, Propriétaire de Le Roi Arthur, a répondu à cet avis, 8 janvier 2012
Nous vous remercions pour vos sympatiques apréciations suite à votre séjour de l'été dernier. Au plaisir de vous revoir sur notre Domaine. Bien cordialement. Hélène Le Saux.

Vous connaissez Le Roi Arthur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Roi Arthur

Adresse: Le Lac au Duc, 56800 Ploermel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploermel
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 hôtels à Ploermel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Roi Arthur 4*
L’Hôtel Du Roi Arthur est situé au bord du lac au Duc, à 20 minutes en voiture de Vannes et du golfe du Morbihan. Il dispose d'une piscine intérieure et d'un centre de spa doté d'un bain à remous et d'un sauna. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Roi Arthur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Roi Arthur Ploermel, Bretagne
Hotel Le Roi Arthur Ploermel
Hotel Roi Arthur Ploermel
Le Roi Arthur Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Roi Arthur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.