“Etoiles pas si lumineuses” 2 5 étoiles

Le Roi Arthur
Le Lac au Duc, 56800 Ploermel, France   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Ploermel
Créteil, France
“Etoiles pas si lumineuses”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Deux chambres doubles ont été réservées au moins 4 mois à l'avance, pour ma femme et moi, et ses parents. C'était pour un mariage dans les environs. Donc, des amis proches y logeaient également.
Ménage de la salle de bain et des toilettes plutôt faible. Les chambres sont plus petites que celles de l'annexe "Lancelot", qui possèdent même un dressing.
Dans la nuit, vers 4h du matin, avec des amis. Nous demandons au veilleur de nuit, si le bar est ouvert. "Oui, mais que pour de l'eau". (???!!!) Je voyage beaucoup, et c'est bien la première fois que dans un hôtel 4 étoiles, on ne peut pas prendre un verre d'alcool, même de vin ou de bière au bar la nuit. Du coup, on a été obligé de se prendre les bières pas très fraiches du mini bar de la chambre.
Le restaurant à un service au diner au timing très serré. Un ami abordant le sujet me disait quelque chose comme, "20h30 - 21h15, pour commander".
Lors du check aout, la facture a fait mal. Ils ont failli oublier les 80 € de réservation prélevés quelques mois plus tôt. Par ailleurs je me souviens d'avoir demandé les chambres à 149€
A 189 € la nuit. Arrivés sur place on ne nous a pas rappelé que le petit déjeuner n'est pas compris dans ce tarif.16€ supplémentaire pour manger un croissant ça fait cher. C'est surement pour ça que j'en ai mangé plus. D'autant plus qu'ils sont facturés pas défaut, car personne ne contrôle le numéro de chambre. Et le dernier matin, l'un de nous n'a pas pris son petit déjeuner. Mais il a été quand même facturé. Ma femme n'a rien osé dire lorsqu'elle a réglé la note, de peur qu'un scandale se créer ou le personnel nous traite de menteur etc. Et surtout que je m'en mêle. Pour 16€, elle a bien fait je pense.
La vue sur le lac ne justifie pas à tel tarif. Un tarif qui m'a couté en deux jours pour 4 personnes, plus cher qu'une semaine de logement en Italie (Rome, Florence, Venise).
Bon point : Le personnel est plutôt souriant et à l'écoute.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

L'emplacement de cet hôtel est idéal, vue sur le lac, golf, parcours de vélo très agréable.......
Le restaurant est agréable, belle vue, repas de bonne qualité mais ce n'est pas gastronomique
et le service est très long.
Par contre hôtel qui ne vaut pas ses 4 étoiles.
Ménage des salles de bains et wc à revoir ( les cheveux des précédants occupants sont restés plusieurs jours ) il a fallu le signaler à la femme de ménage. La terrasse de chambre et la terrasse de la piscine n'ont jamais été balayées en 5 jours.
Le patron est très désagréable.Le restant du personnel ainsi que la patronne sont par contre très souriants
La qualité du petit déjeuner est à revoir, jus d'orange de base, viennoiseries moyennes, tables qui ne sont pas débarrassées ni redressées pour les suivants.....
Les chambres sont petites et non climatisées, ce qui est inacceptable pour un 4 étoiles avec des chambres plein sud même en Bretagne.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
hotelleroiarthur, Propriétaire de Le Roi Arthur, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Madame, Monsieur Demesy,
Je suis navrée de votre mécontentement envers nos prestations, ceci dit, je ne suis tout de même pas trop inquiète de la qualité que nous offrons étant donné que vous avez prolongé votre séjour parmi nous. Vous ayant salué à plusieurs reprises, j'aurais tellement apprécié que vous me fassiez part de votre souci dans la salle de bains. Nous aurions résolu cela dès votre arrivée. Quant au nettoyage de la piscine, l'entretien est fait à 7h00 journalièrement avec un cahier dûment rempli et consultable par les clients et le service hygiène. Peut-être seulement des traces d'eau sur le sol en ardoise gris foncé. Pour les chambres, nos plus petites chambres font 4,20m² de plus que ce qui est exigé pour les 4****, soit 20,20m² la plus petite de nos chambres. La climatisation n'est pas obligatoire en 4**** en Bretagne. Juste une précision : Le Roi Arthur a 16 chambres climatisées. Il est vrai que vous étiez parmi nous pendant la canicule qui règnait en France et, en effet, nous avons des chambres Sud-ouest, ce qui est fort agréable hors canicule exceptionnelle ! Le service était long ce soir-là ( cela peut arriver quand toutes les tables arrivent quasiment en même temps ), mais je suis surprise de votre commentaire sur notre Cuisine..... Je vous suggère vivement de renouveler votre expérience au Roi Arthur. Bien cordialement, Hélène Le Saux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel et nous n'avons presque rien à lui reprocher : accueil parfait, repas et petit déjeuner de très bonne qualité, piscine agréable.
L'emplacement est idéal : au bord d'un golf et d'un magnifique lac.
Seul bémol : notre cottage mériterait une petite rénovation pour être vraiment au niveau d'un 4 étoiles.

• Séjour du août 2012
hotelleroiarthur, Propriétaire de Le Roi Arthur, a répondu à cet avis, 20 août 2012
Madame, Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de votre avis et vous remercie de l'intérêt que vous portez au Domaine du Roi Arthur. Il est vrai que nous avons toute une équipe très attentive, quel que soit le service, et très professionnelle. J'apporte juste une précision sur l'hébergement : le Domaine du Roi Arthur est composé d' l'hôtel du Roi Arthur classé 4**** et de la Résidence Lancelot, standing 3***. Les cottages font partie de Lancelot. Il est bien prévu, en effet, de revoir la peinture et ceci sans dénaturer le style existant ( bois, etc... ). Nous tenons à respecter notre exigence de qualité de prestations sur tout le domaine.
Au plaisir de vous revoir pour un prochain séjour, Bien cordialement, Hélène Le Saux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé un séjour de détente dans un établissement paisible (dans les cottages qui jouxtent l'hotel) et qui offre de multiple possibilités de divertissements (golf, piscine, billard, jeux de société pour les enfants, ballade au bord du lac etc). Nous avons trouvé le personnel serviable et à l'écoute de nos attentes.
Excellent standing et décoration (particulièrement du restaurant) mariage du blanc des tables avec ses chaises acidulées...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Mille Mercis pour ce message fort sympathique, à la fois descriptif de notre Domaine et traduisant bien l'environnement de bien-être que nos clients apprécient quelque soit le lieu où ils se trouvent.
Au plaisir de vous revoir. Bien cordialement, Hélène Le Saux
saint brieuc
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

nous venons de passer 24 h dans ce superbe établissement pourtant d aspect austère en arrivant ; chambre remarquable et impeccable avec vue sur le golf et en particulier sur les trous numéro 1 et 9 restauration excellente ( merçi et mention particuliére à jean pierre pour sa gentillesse !!! un véritable rayon de soleil durant ce séjour pluvieux ) le personnel est au petit soin et disponible! petit déjeuner copieux ; en résumé bon rapport qualité prix ! de ce fait et pour plein d autres raisons nous reviendrons plus longuement à l hôtel roi arthur fin septembre

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
hotelleroiarthur, Propriétaire de Le Roi Arthur, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Au plaisir de vous revoir en Septembre prochain.
A très Bientôt sur le Golf du Lac au Duc !
Bien cordialement,
Hélène Le Saux
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous avons passé trois jours dans ce superbe hotel.
Spa et piscine ouverte de 7h a 23h ! très bien entretenus un vrai plus !! petit déjeuné complet et personnel très serviable et sympatique. mise a disposition de vélo gratuit.
Les chambres sont propres et le personnel ainsi que les femme de ménage sont francais.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
hotelleroiarthur, Propriétaire de Le Roi Arthur, a répondu à cet avis, 20 mai 2012
Madame, Monsieur,
Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de l'ensemble de nos infrastructures et vous remercions de le faire savoir. A Très bientôt au " Pays des Fées "!
Bien Cordialement.
Hélène Le Saux.
Montgermont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Comme tous les ans maintenant nous venons nous ressourcer près de Rennes dans cet écrin qu'est le Roi Arthur, accueil au top, chambre douillette, et que dire de la restauration et de l'équipe (Jean- Pierre l'incontournable) !
Le petit déjeuner aussi est parfait et l'attention de l'équipe est présente tout en étant discrète, bref l'endroit rêvé pour récupérer et l'hôtel est à l'image de ce que nous attendions avec l'attention et le soin porté à ses hôtes.
Le Spa également à recommander, l'accès y est compris (hors soins) . Pour ma part j'ai testé le massage du dos de 20 min, parfait pour retrouver la forme et attaquer la semaine ensuite.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message et c'est un plaisir de vous accueillir chaque année.
Au plaisir de vous revoir pour un petit break ressourçant....
Bien Cordialement.
Hélène Le Saux.

Vous connaissez Le Roi Arthur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Roi Arthur

Adresse : Le Lac au Duc, 56800 Ploermel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploermel
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 4 hôtels à Ploermel
L’Hôtel Du Roi Arthur est situé au bord du lac au Duc, à 20 minutes en voiture de Vannes et du golfe du Morbihan. Il dispose d'une piscine intérieure et d'un centre de spa doté d'un bain à remous et d'un sauna. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Roi Arthur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Roi Arthur Ploermel, Bretagne
Hotel Le Roi Arthur Ploermel
Hotel Roi Arthur Ploermel
Le Roi Arthur Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Roi Arthur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.