“Le Restaurant: bien mieux!...” 4 5 étoiles
Avis sur La Corniche - La Co(o)rniche

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pyla-sur-Mer
La Corniche - La Co(o)rniche
La Corniche - La Co(o)rniche a été ajouté à vos Favoris
46, Boulevard Loius Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer, France   |
“Le Restaurant: bien mieux!...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous sommes retournés à la Corniche cet été. C'est beaucoup mieux!...
Pour l'apéritif: c'est très, très bien! Nous avons eu l'idée, comme nos voisins, d'ajouter aux différents apéritifs ou coktails de fruits, une assiette d'huîtres et fruits de mer! (la petite assiette de charcuterie étant sans attrait). Et là, c'était beaucoup mieux! Attentifs à une musique agréable, nous avons passé un excellent moment devant ce spectacle sauvage et époustouflant que nous offre la nature et le Banc d'Arguin...
La serveuse était jeune, accueillante, attentive, polie, une très bonne recrue pour ce job d'été.
Pour le dîner: arrivés à 20H30, nous avons bénéficié du coucher de soleil devant la pointe du Ferret... le rêve, qu'on voudrait faire durer!...La terrasse était complète et nous avons eu l'impression que la "cuisine" ne pourrait pas suivre et servir toutes ces dizaines de tables!...La cuisine a suivi: la côte de boeuf était parfaite, à la bonne cuisson et présentée découpée (elle qui ne l'avait pas été l'an dernier!), les ris de veau, délicats, la sole parfaite toutefois, non préparée, les glaces correctes.
Les vins: Potensac( à 48 €) et Trimbach (à 38 €).
Bon service, surtout avec ce monde affamé. Les tables étaient éclairées par des lampes à piles diffusant une lumière douce et la tombée de la nuit a vue apparaître, comme par enchantement, des "parasols chauffants" tempérant par le confort apporté, la petite brise venant de la Dune. Bref, une excellente soirée qui nous a laissé ébahis par le travail fourni au vu du nombre de clients.
Nous y sommes retournés un midi: toujours la même vue magnifique sur la marée basse, ce jour-là: délicieux rouleaux de printemps, excellente côte de boeuf à la Bordelaise (mais les échalottes étaient crues!), soles grillées, exemplaires, et préparées cette fois-ci à notre demande, et savoureux "cappuccinos chocolat café".
Un verre de Châtau Bonnet blanc mais.... il n'y avait plus de Potensac! (son absence était indiquée aux Chefs de rangs sur le tableau noir près du Bar...) Nous l'avons remplacé par un Cambon Pelouse (à 44€), d'une qualité similaire et conseillé par le sommelier.
La carte des vins est très honorable.
Le Service jeune, dynamique est bon enfant.
L'addition est correcte.
Bref, ce restaurant a fait d'énormes progrès et la solution que nous attribuons à l'un des 2 Chefs, Phillippe Filières, de ne présenter que 3 ou 4 plats dans leur catégorie fait que la "cuisine " ne perd pas de temps et que le service ne s'éparpille pas sur des mets peu commandés. C'est indispensable, compte tenu de la foule journalière de clients pendant les vacances et qui constitue une gageure à servir.
Un bémol cependant: à la sortie, il n'y a pas de rampe sur les 3 premières marches des 2 escaliers (l'un a 9 marches et l'autre 13) et certains ont des difficultés à descendre le départ de l'escalier sans une aide humaine extérieure. Et lorsqu'on vient dîner, le soir, on s'aperçoit que, de surcroît ces 3 dernières marches de la volée des escaliers ne sont, non seulement, pas éclairées, mais dans une totale obscurité, alors que les autres marches bénéficient d'un appoint lumineux mural!....ce qui peut vraiment être dangereux pour les clients...Nous avons plusieurs fois fait cette remarque aux effectifs du personnel, (y compris à ceux de l'hôtel) mais sans succès: leur réponse était "qu'il y avait un plan incliné", mais conçu pour les fournisseurs et encombré de voitures électriques avec leurs câbles de chargement (prévues pour raccompagner les clients à leur voiture garée trop loin) et de quelques motos... Seul, le Directeur, rencontré hier par hasard et qui semblait ignorer ces dispositions prises par Monsieur Stark, a très gentiment promis de s'en occuper personnellement. Nous verrons bien!...

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

une nuit passée à la Corniche en réservant la chambre "la corniche" à 350€ la nuit.
Super déco par Starck, piscine chauffée, vue imprenable, chambre stylée.
Mais cette chambre est située au dessus du bar qui est animé par un DJ jusqu'à 3H du matin : grosse nuisance.
Malgré la plainte, les hôtesses ont noté, s'en foutent complètement !!
Dommage, nous ne reviendrons pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Limoges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Le cadre de ce complexe est remarquable. Mais le Directeur n'est pas à la hauteur pour ce type d'établissement (un peu de discrétion par rapport à ses interventions serait les bienvenues...il n'est plus le DGS de la ville d'Arcachon et on s'adresse autrement à sa clientelle). De plus, le contenu de l'assiette reste insuffisant sur le plan "rapport qualité / prix"( l'assiette de l'écaillé est à éviter.. les algues et la glace dominent le plat. La vue panoramique de la terrasse du restaurant reste l'argument numéro un.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

En résumé, si j'étais propriétaire de ce lieu unique pour sa vue panoramique du bassin d'Arcachon, je m'empresserais de virer manu militari le directeur qui plombe l'image et la notoriété du restaurant jusque dans les ruelles les plus reculées de la station et du Ferret...je serais également tenter de conférer un peu plus d'intimité à la terrasse afin de gommer le côté "réfectoire grand luxe"... Enfin, c'est juste mon avis.

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

nous avons été à la coorniche 2 fois pour le pdj et 1 fois pour le diner.
et assez agréablement surpris :!!!
service toujours aimable, toujours une vue magique, et des serveurs qui paraissent débordés mais qui restent courtois et souriants
ca reste par contre cher (75€ par tête pour diner) et ca n'a rien d'exceptionnel (dessert sans aucun interet)
le pdj est à 20€ mais copieux!
un moment quand même agréable avec une vue epoustoufflante...
le pdj est agréable car ce n'est pas l'usine du soir !!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

oubliez le côté "jet set" omniprésent et allez-y pour y prendre un apéro. Non précisé sur la carte, vous pouvez commander des planches (soit de saucisson, de charcuterie, de fromage) qui vous permettront de profiter du lieu de manière agréable sans vous ruiner. L'endroit décoré par Starck vaut le détour car on domine l'Océan avec vue sur la Dune du Pyla située juste à côté. En prime, un magnifique coucher de soleil, bref un endroit magique à condition de s'installer au plus près du sable avec pour seul horizon la dune et la mer.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
arcachon
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

a 13 h ce jour j ai lu les journeaux et revues(4) ..vue plongeante sur le bassin..le grand calme...un paradis !!!j y suis tous les soirs et mange au bar (400 places vue sur mer) mon menu....saucisson frites 10eur..2 verres 2 a 16cl...addition 25 eur en moyenne et c est top ! top!ce soir ce sera la delicieuse assiette de jacquot l ecailler..j observe les gens qui sortent du resto et croyez moi ils ont TOUS des mines raviees...un grand bravo a toute l equipe de william et sophie...

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Corniche - La Co(o)rniche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Corniche - La Co(o)rniche

Adresse: 46, Boulevard Loius Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Pyla-sur-Mer
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Pyla-sur-Mer
Hotel La Corniche - La Co(o)Rniche Pyla-Sur-Mer
La Corniche - La Co(o)Rniche Hotel Pyla-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Corniche - La Co(o)rniche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.