“Sublime pour la vue, il vaut mieux oublier pour le reste” 3 5 étoiles
Avis sur La Corniche - La Co(o)rniche

La Corniche - La Co(o)rniche a été ajouté à vos Favoris
La Corniche - La Co(o)rniche
46, Boulevard Loius Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer, France   |
“Sublime pour la vue, il vaut mieux oublier pour le reste”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Situation exceptionnelle mais usine a bouffe passable (steak de thon/rouleau de printemps) voire mediocre (salade nicoise) avec rapport qualite/prix eleve
Service plein de bonne volonte ( il y avait peu de monde),table en teck pleine de taches, deco branchee mais sans originalite particuliere
(hotel non visite)

• Séjour du septembre 2011

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Je suis tombé par hasard sur cette adresse car je voulais montrer la dune du Pyla à mon fils.
Nous sommes allés prendre l'apéro dans cet endroit magique, le cadre est extraordinaire la déco superbe, mais je ne doute pas comme je l'ai lu dans les autres commentaires que l'endroit doit ètre bruyant pour l'hotel. C'est l'endroit à la mode si on veut passer une bonne soirée. Nous ne sommes pas restés à diner , je ne peux donc pas juger des plats.
Idéal pour un apéro en terrasse au coucehr du soleil avant qu'il n'y ait trop de monde.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Hôtel magnifique!
L’accueil est absolument formidable... Le personnel est parfait ce qui est assez rare dans ce type d'établissement.
Un bémol: une légère odeur de nourriture dans les toilettes des chambres
Le restaurant est également très bon, avec une vue extraordinaire!
Même un apéro au bar seulement vaut le déplacement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous sommes retournés à la Corniche cet été. C'est beaucoup mieux!...
Pour l'apéritif: c'est très, très bien! Nous avons eu l'idée, comme nos voisins, d'ajouter aux différents apéritifs ou coktails de fruits, une assiette d'huîtres et fruits de mer! (la petite assiette de charcuterie étant sans attrait). Et là, c'était beaucoup mieux! Attentifs à une musique agréable, nous avons passé un excellent moment devant ce spectacle sauvage et époustouflant que nous offre la nature et le Banc d'Arguin...
La serveuse était jeune, accueillante, attentive, polie, une très bonne recrue pour ce job d'été.
Pour le dîner: arrivés à 20H30, nous avons bénéficié du coucher de soleil devant la pointe du Ferret... le rêve, qu'on voudrait faire durer!...La terrasse était complète et nous avons eu l'impression que la "cuisine" ne pourrait pas suivre et servir toutes ces dizaines de tables!...La cuisine a suivi: la côte de boeuf était parfaite, à la bonne cuisson et présentée découpée (elle qui ne l'avait pas été l'an dernier!), les ris de veau, délicats, la sole parfaite toutefois, non préparée, les glaces correctes.
Les vins: Potensac( à 48 €) et Trimbach (à 38 €).
Bon service, surtout avec ce monde affamé. Les tables étaient éclairées par des lampes à piles diffusant une lumière douce et la tombée de la nuit a vue apparaître, comme par enchantement, des "parasols chauffants" tempérant par le confort apporté, la petite brise venant de la Dune. Bref, une excellente soirée qui nous a laissé ébahis par le travail fourni au vu du nombre de clients.
Nous y sommes retournés un midi: toujours la même vue magnifique sur la marée basse, ce jour-là: délicieux rouleaux de printemps, excellente côte de boeuf à la Bordelaise (mais les échalottes étaient crues!), soles grillées, exemplaires, et préparées cette fois-ci à notre demande, et savoureux "cappuccinos chocolat café".
Un verre de Châtau Bonnet blanc mais.... il n'y avait plus de Potensac! (son absence était indiquée aux Chefs de rangs sur le tableau noir près du Bar...) Nous l'avons remplacé par un Cambon Pelouse (à 44€), d'une qualité similaire et conseillé par le sommelier.
La carte des vins est très honorable.
Le Service jeune, dynamique est bon enfant.
L'addition est correcte.
Bref, ce restaurant a fait d'énormes progrès et la solution que nous attribuons à l'un des 2 Chefs, Phillippe Filières, de ne présenter que 3 ou 4 plats dans leur catégorie fait que la "cuisine " ne perd pas de temps et que le service ne s'éparpille pas sur des mets peu commandés. C'est indispensable, compte tenu de la foule journalière de clients pendant les vacances et qui constitue une gageure à servir.
Un bémol cependant: à la sortie, il n'y a pas de rampe sur les 3 premières marches des 2 escaliers (l'un a 9 marches et l'autre 13) et certains ont des difficultés à descendre le départ de l'escalier sans une aide humaine extérieure. Et lorsqu'on vient dîner, le soir, on s'aperçoit que, de surcroît ces 3 dernières marches de la volée des escaliers ne sont, non seulement, pas éclairées, mais dans une totale obscurité, alors que les autres marches bénéficient d'un appoint lumineux mural!....ce qui peut vraiment être dangereux pour les clients...Nous avons plusieurs fois fait cette remarque aux effectifs du personnel, (y compris à ceux de l'hôtel) mais sans succès: leur réponse était "qu'il y avait un plan incliné", mais conçu pour les fournisseurs et encombré de voitures électriques avec leurs câbles de chargement (prévues pour raccompagner les clients à leur voiture garée trop loin) et de quelques motos... Seul, le Directeur, rencontré hier par hasard et qui semblait ignorer ces dispositions prises par Monsieur Stark, a très gentiment promis de s'en occuper personnellement. Nous verrons bien!...

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

une nuit passée à la Corniche en réservant la chambre "la corniche" à 350€ la nuit.
Super déco par Starck, piscine chauffée, vue imprenable, chambre stylée.
Mais cette chambre est située au dessus du bar qui est animé par un DJ jusqu'à 3H du matin : grosse nuisance.
Malgré la plainte, les hôtesses ont noté, s'en foutent complètement !!
Dommage, nous ne reviendrons pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Limoges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Le cadre de ce complexe est remarquable. Mais le Directeur n'est pas à la hauteur pour ce type d'établissement (un peu de discrétion par rapport à ses interventions serait les bienvenues...il n'est plus le DGS de la ville d'Arcachon et on s'adresse autrement à sa clientelle). De plus, le contenu de l'assiette reste insuffisant sur le plan "rapport qualité / prix"( l'assiette de l'écaillé est à éviter.. les algues et la glace dominent le plat. La vue panoramique de la terrasse du restaurant reste l'argument numéro un.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

En résumé, si j'étais propriétaire de ce lieu unique pour sa vue panoramique du bassin d'Arcachon, je m'empresserais de virer manu militari le directeur qui plombe l'image et la notoriété du restaurant jusque dans les ruelles les plus reculées de la station et du Ferret...je serais également tenter de conférer un peu plus d'intimité à la terrasse afin de gommer le côté "réfectoire grand luxe"... Enfin, c'est juste mon avis.

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Pyla-sur-Mer ou ses environs
Hôtel Le B d’Arcachon
Hôtel Le B d’Arcachon
N° 1 sur 32 à Arcachon
Villa Regina
Villa Regina
N° 11 sur 32 à Arcachon
BEST WESTERN PLUS Design & Spa Bassin D'Arcachon
BEST WESTERN PLUS Design & Spa B...
N° 1 sur 4 à La Teste-de-Buch
N° 8 sur 32 à Arcachon
Hotel les bains d'Arguin
Hotel les bains d'Arguin
N° 10 sur 32 à Arcachon

Vous connaissez La Corniche - La Co(o)rniche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Corniche - La Co(o)rniche

Adresse: 46, Boulevard Loius Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Pyla-sur-Mer
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Pyla-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Corniche - La Co(o)rniche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Corniche - La Co(o)Rniche Pyla-Sur-Mer
La Corniche - La Co(o)Rniche Hotel Pyla-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Corniche - La Co(o)rniche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.