“Une des plus belles vues de terre et de mer” 5 5 étoiles
Avis sur La Corniche - La Co(o)rniche

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pyla-sur-Mer
La Corniche - La Co(o)rniche
La Corniche - La Co(o)rniche a été ajouté à vos Favoris
46, Boulevard Loius Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer, France   |
Chatillon, France
“Une des plus belles vues de terre et de mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

L'emplacement est exceptionnel, en ce qu'il est le seul de la région, à notre connaissance, qui permette de séjourner en hauteur avec une ouverture sur la mer et le bassin.
Le panorama est donc unique, et il y a toujours quelque chose de différent à admirer selon l'heure, la météo, la marée, toujours en grand angle.
Être client de l'hôtel donne accès à la terrasse de la piscine, plus privative et embrassant un panorama plus large que celle du restaurant (plus en retrait). Et à une table bien placée à l'heure de passer sur la terrasse de la partie restaurant (à confirmer). Il y fait vite frais.
La déco générale nous a plu, entre touches modernes et respect du bâtiment original. Mention particulière pour le potager en damier et le traitement du jardin.
Idem dans la chambre, décoration en ligne avec l'idée que l'on se fait des codes locaux adaptés par le décorateur. La salle de bain de bain est conçue pour jouir également de la vue.
La qualité de la vue va croissant avec le tarif des chambres.
Ensemble très propre.
Le petit-déjeuner en terrasse, a également constitué un bon moment, décontracté.
Stationnement galère, mais la réservation a eu la gentillesse de nous prévenir à l'avance.
A se demander si Lamartine connaissait l'endroit avant d'écrire son admiration, à raison, pour Pau et Naples...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Avec mon épouse, nous avons choisi d'y manger sur les conseils d'une amie qui nous avait évoqué le cadre majestueux. Sur ce plan, aucune déception,le panorama sur l'océan, la dune et le bassin d'Arcachon est unique. Concernant le restaurant, l'accueil est indifférent; les plats se veulent imaginatifs dans l'intitulé, mais la créativité proposée ne justifie pas des prix qui sont supérieurs à ceux d'un restaurant étoilé. La bouteille d'eau est quand même à 6€... La vitrine dans l'entrée avec des produits floqués au nom de l'établissement m'a beaucoup fait rire.
Bien sûr, elle est là pour faire de l'argent mais la direction devrait revoir sa politique commerciale car ce qui fait rêver c'est l'environnement, pas le moment passé chez eux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Eh bien malgré cette journée maussade du mois de Sept. passée en famille dans cet endroit refait à neuf (beau,propre et froid), nous avons passé un agréable repas sur la terrasse du restaurant qui commençait à se mouiller. Accueil normal sans plus, le service sympathique et conciliant (surtout pour essayer de nous abriter), les plats tout à fait corrects et les prix sont peut-etre un peu élevés mais rien ne peut remplacer cette vue imprenable et le site si agréable cela doit surement contribuer aux tarifs. Nous y avons mangé le midi mais à l'heure de l'apéro par un temps chaud et dégagé avec le coucher de soleil ... royal au bar !! Ceci dit je n'y viendrai pas en pleine période estivale, cela doit etre insupportable de monde "matuvu" et cela pourrait altérer sur le service, en cuisine et sur l'ambiance. A chacun de choisir son moment par rapport à son humeur !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Un restaurant qui se la (sur)joue. Déco sympa et cadre idyllique.
Par contre, pour ce qui est de la restauration, c'est plus que moyen au regard des prix pratiqués.
Ces derniers pourraient être ceux d'un restaurant 1 étoile et la corniche en est encore très loin en terme de qualité des produits.
Mention spéciale pour les serveurs qui proposent des plats du jour à 42 € sans en indiquer le prix au préalable (qui n'est d'ailleurs pas affiché malgré la réglementation !)

Bref, passez votre chemin ou limitez vous à un apéro avec une belle vue...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Brest, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous avons souhaité réserver deux chambres pour trois nuits au mois d'avril. Quand la réception a su que nous étions accompagnés de nos deux enfants de 12 et 9 ans, cela s'est avéré impossible, sous prétexte que nos "jeunes" enfants pourraient se blesser avec des matériaux.... Il est difficile d'imaginer aujourd'hui des architectes, des professionnels du tourisme réalisant des sites hôteliers avec des matériaux non adaptés et dangeureux..... C'est la première fois que nous nous voyons réfuser un accueil dans un établissement "haut de gamme" sous prétexte que nous sommes une famille !!!!!
Et nous avons un peu voyagé.... à 5 !

Séjour du février 2012 - voyage en famille
lacoorniche p, Propriétaire de La Corniche - La Co(o)rniche, a répondu à cet avis, 29 février 2012
Chère CP de Brest,
Je suis tres etonnee de votre avis emis au sujet des enfants dans notre etablissement .
Les enfants sont bien entendus les bienvenus dans notre hotel, en chambre familiale (junior suite) pour les plus petits et seuls en chambre à partir de 15 ans.
Nous signalons simplement que la piscine n'est pas surveillee.
En esperant avoir corrigé ce qui etait tres certainement de l'incomprehension, nous vous invitons à nous recontacter si un sejour familial en "junior suite" vous interesse.
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

nous sommes venue en famille le week end en famille du 11 novembre pour dejeuner avec nos deux filles de 4 et 7 ans
c est à notre avis un des plus sites du monde( nous avons un petit peu voyagè)
merci à m machenaud et son equipe pour leur acceuil et leur savoir faire tres pro ( enfant servi rapidement)
les plats sont classsiques et bons
nous n avons pas compris d ailleurs les critiques sur ce site j aimerais que l on nous indique un seul endroit sur le bassin au moins equivalent !!!!!!!!!!! merci m techouere à quand l ouverture d un resto sur bordeaux?

les moumou

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Pertuis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Avons séjourné dans cet établissement absolument magnifique.
Bâtiment conservé, chambre étonnante, silence absolu, vues prodigieuse.
L'ensemble de l'équipe est remarquable et accessible.
Classe mais simple et humain. Ce qui reste charmant et totalement dépaysant.
Le restaurant est chaleureux, les plats copieux, les vins somptueux.
Massages sur demande topissimes.
Voilà, le paradis à 30 mn de Bordeaux. Juste miraculeux

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Corniche - La Co(o)rniche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Corniche - La Co(o)rniche

Adresse: 46, Boulevard Loius Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Pyla-sur-Mer
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Pyla-sur-Mer
Hotel La Corniche - La Co(o)Rniche Pyla-Sur-Mer
La Corniche - La Co(o)Rniche Hotel Pyla-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Corniche - La Co(o)rniche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.