“ERIC THORE J'ADORE” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Bordeaux, France
“ERIC THORE J'ADORE”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

J'ai connu Eric THORE en tant que traiteur pour la mariage de ma fille ainsi que d'autres mariages (soit environ 450 personnes rencontrées) UNANIMITE VERITABLE CHEF. Véritable compositeur des saveurs, les plats sont raffinés, savoureux...et exceptionnel à ce niveau de qualité : LA QUANTITEY EST . Regal des yeux, régal des papilles. Après, je suis allée à son restaurant : AUTHENTIC, IDENTIQUE REMARQUE. Nathalie THORE orchestre bien la gestion de ce restaurant .Je conseille aux critiqueurs d'aller faire un tour, par exemple au BIKINI, en front de mer aux Abatilles! Un mini dos de cabillaud et quelques légumes facturés à 28 €, circulez, il n'y a rien à voir
Bravo à Eric Thore qui a su s'implanter dans ce fameux triangle d'or pour nous offrir de la haute gastronomie A PRIX ABORDABLE C'est RARE et c'est EXCEPTIONNEL

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

“comme d'habitude”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

bien placé dans une zone calme du pyla, le menu reste très intéressant. Il a pris 1 euros, à 22 euros, mais reste agréable, avec son velouté aux girolles et raviolles, un boeuf émincé, des médaillons de lotte nageant dans leur sauce délicieuse. Merci d'exister

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“Excellente table mais !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Grosse réservation (nous étions une quinzaine) en semaine pour un dîner d'affaire.
Pas grand chose à dire sur la qualité de ce que j'ai dégusté à part excellent.
Le homard bleu assaisonné au yuzu et pamplemousse (la photo est floue dsl)
Le pavé de bœuf avec le foie gras, les lamelles de truffe blanche le tout accompagné de petites girolles... Hummmm !!!! (pas de photo j'ai dévoré trop vite ^^)
Et pour finir un soufflet au Grand Marnier avec son petit verre de liqueur et une boule de glace à la vanille, un pur bonheur même si je l'ai trouvé un tout petit peu trop sucré.
Il y a qd même un petit mais !!!
La salle est très sombre, trop sombre. C'est dommageable au visuel des plats. un petit bémol aussi sur le service qui bien que rapide et efficace manquait (pour moitié) du sourire qui doit être de mise pour ce métier.

A bilan un super repas, j'ai même pu discuter cuisine quelques minutes avec le chef en fin de soirée avec beaucoup de plaisir.
Dés que j’aurai l'occasion de passer à Arcachon avec ma femme, l'arrêt sera de mise.

• Visité en septembre 2013
Gujan-Mestras, France
“Déception sur le service”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Comme chaque année nous venons dans ce restaurant ou la cuisine est inventive, créative ou nous sommes parfaitement reçus par une patronne enthousiaste et d'excellent conseil...malheureusement le week-end end dernier elle n'était pas la et le service à fortement gâché la qualité du repas, aucun professionnalisme. Par ailleurs, la cave à vins avait manifestement été dévalisée et il ne restait plus que de la piquette ou du vin hors de prix ce qui a largement gâché la aussi notre repas...déception donc...dommage car la cuisine est excellente.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Mios, France
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Après 5 années de suite passée dans la région, ce restaurant est devenu mon passage obligé tous les étés (c'est encore mieux l'hiver avec sa grosse cheminée :-). Cuisine inventive, fine, extrêmement gouteuse pour un rapport qualité/prix dans la région IMBATTABLE.
Le menu à 32€ est superbe : Tartare de saumon, risotto de St jacques, et soufflé au grand Marnier (en supplément +5€)
La salle est très cosy et l’accueil sympathique.
Autre preuve de la qualité de l'établissement : testé et recommandé par Michelin !
Promis la prochaine fois je me laisse tenté par le menu au homard !

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'authentic ont aussi consulté

Pyla-sur-Mer, Gironde

Vous connaissez L'authentic ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'authentic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.