“auberge de montagne” 4 5 étoiles

La Maison de Vebron
et 1 autre site !
La Maison de Vebron a été ajouté à vos Favoris
La Maison de Vebron
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   56 de Vebron, L'Anse-Saint-Jean, Québec G0V 1J0, Canada   |
“auberge de montagne”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Charmante auberge de montagne ou l'on se sens comme chez soi.Chambres sans prétention mais très corrects. Ambiance familiale pour ce petit établissement.Un petit déjeuner avec cuisine ouverte. Une étape à recomender sur la route du Saguenay.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
L'Anse-Saint-Jean, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Chère madame, En tant que propriétaire de La Maison de Vébron nous avons jamais prétendu être un établissement hôtelier de type conventionnel. Nous avons plutôt véhiculé que nous sommes un hébergement alternatif. La CITQ (commission industrie touristique du Québec) nous a par ailleurs classifié comme étant un établissement 3 étoiles de catégorie "petit hôtel" de montagne et non hotel conventionnel comme vous sembliez vous attendre. Nous allons même jusqu'à nous qualifier d"auberge de jeunesse haute de gamme". Il y a des aires communes à partager avec la clientèle et les invités sont libres de circuler dans la maison sans contrainte comme s'ls étaient chez-eux. Il sont en fait aucunement confiné dans leur chambre ce qui en fait un hébergement alternatif. Cependant, chaque chambre a sa propre salle de bain, chauffage radiant au plancher recouvert de céramique très facile d'entretien ce qui donne la possibilité de recevoir une clientèle avec des chiens. Notre clientèle cibée: gens de plein air et récréotouristique de type "old packers" ou autres.
Désolée que notre établissement n'est pas répondu à vos attentes. Lynn Mercure

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Je ne me souviens pas d'avoir vu, sur le site internet, que la maison de Vébron n'était pas un hôtel ou motel mais plutôt un endroit du genre "Auberge de jeunesse", où les gens cuisinent ensemble et s'assoient ensemble au salon.
À notre arrivée, il n'y avait personne sur place, nous avons dû reprendre la voiture et aller au Spa pour nous faire dire de finalement revenir à la maison de Vébron où notre clé se trouvait dans une espèce de boîte à lettre. Pas très professionnel, à mon avis...
La chambre qu'on nous a proposée était absolument minuscule, nous pouvions à peine circuler autour du lit. Nous sommes ressortis, avons repris la voiture, sommes retournés au Spa et avons demandé une autre chambre. La dame à l'accueil ne semblait pas enchantée à collaborer... bref nous avons dû payer un extra pour la chambre "de luxe" qui n'avait absolument rien de luxueux, à part une minuscule table à côté du lit. (Alors que dans la chambre originale, je rappelle qu'il n'y avait aucune place autour du lit pour mettre une table).

Bref il faut s'attendre à du bas de gamme. L'insonorisation est absolument déficiente, nous entendions nos voisins de chambre parler.

Le Spa affilié, Edouard-les-bains, est très bien par ailleurs. Par contre, comme client de la Maison, nous devons tout de même payer un forfait journalier pour le Spa... Donc, impossible d'aller au spa une heure ou deux après le ski, il faut absolument payer pour la journée entière, ce qui n'est pas donné.

Le déjeuner fourni est bien, assez varié et ils ont une machine à espresso - par contre, il faut payer 2$ pour se faire (soi-même!) un espresso, qui ne fait pas partie du déjeuner inclus.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Jakarta, Indonésie
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Agence de Voyage "Authentik Canada": La Maison de Vebron est très propre et les propriétaires très charmant. Les chambres un peut petites mais bien équipées avec une salle de bain. Les parties communes assez spacieuses et accueillantes, et le petit déjeuner inclus assez bien.
Pour vos diners ou repas prévoyez de faire des courses et cousiner sur place ou de partir pour quelques km (5/10) direction L'Anse-Saint-Jean pour trouver des bistros ou restaurants. N'attendez pas le luxe mais un hébergement propre et un accueil chaleureuse.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à L'Anse-Saint-Jean ou ses environs
Auberge du jardin
N° 1 sur 5 à L'Anse-Saint-Jean
Gite l'Ouverture du Coeur
Gite l'Ouverture du Coeur
N° 2 sur 5 à L'Anse-Saint-Jean

Vous connaissez La Maison de Vebron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison de Vebron

Adresse: 56 de Vebron, L'Anse-Saint-Jean, Québec G0V 1J0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > L'Anse-Saint-Jean
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Skis aux pieds Spa Piscine
N° 5 sur 5 chambres d'hôtes à L'Anse-Saint-Jean
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison de Vebron 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de Vebron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison De Vebron Canada/Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison de Vebron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.