“Un mariage parfait” 5 5 étoiles

Au Pavillon Bleu
108 Avenue Du General Leclerc, 77330 Ozoir-la-Ferrière, France   |
“Un mariage parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Vraiment, du fond du cœur, merci infiniment à l’équipe pour tout, l’organisation, le repas, le service, les sourires, l’amabilité, l’anticipation.
J’ai fait la réception de mon mariage au Pavillon Bleu, et honnêtement, je ne vois pas meilleur choix. Les invités ont tous adoré. Le repas était merveilleux, depuis le cocktail jusqu’au dessert. Le maître d’hôtel était adorable, prévenant et merveilleux. Les invités ont dormi sur place et nous avons petit-déjeuné tous ensemble le lendemain… Et les croissants étaient un pur délice (est-ce utile de préciser que les saint-jacques, le bœuf wellington, ou le homard étaient divins ?).
Tous les invités un merveilleux souvenir de la soirée, et le Pavillon bleu y est aussi pour beaucoup.
Un grand merci alors encore une fois à vous, pour votre professionnalisme et votre bonne humeur.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Crecy-la-Chapelle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Lettre envoyée à la patronne après notre mariage
Malgré l’engagement de me recontacter, je suis sans nouvelle de votre part. Cela me laisse à penser que vous êtes certainement consciente de la longueur de la liste des doléances !
1 : Il a été demandé à mes invités de payer leur nuit d’hôtel le soir de la noce, car la réceptionniste nous a expliqué qu’il n’y aurait personne pour prendre le règlement le dimanche matin, ce qui été faux puisque M Le Patron était présent.
2 : Il était prévu lors de la noce une place de parking pour tous les résidents de l’hôtel. A notre arrivée sous un déluge torrentiel même la voiture des mariés n’avait pas une seule place. S’agissant d’une Audi S8 (je vous laisse consulter le prix de ce véhicule et vous comprendrez ma colère) nous avons dû demander au propriétaire de venir la chercher en urgence pour éviter de la garer en pleine rue. Tous mes invités logeant à l’hôtel se sont donc garés dans la cité HLM.
3 : Sur l’ensemble des tables étaient disposées des carafes d’eau, alors qu’il avait été convenu de mettre de l’eau minérale. Heureusement, pour moi lors de ma réservation certaines de mes amies étaient présentes, elles m’ont confirmé mes dires. La journée du 3 septembre fût très chaude, l’eau étant facturée 2.5€ par invité j’ai trouvé astucieux de votre part de simuler une erreur afin que les gens s’abreuvent un maximum avec un excellent château La Pompe avant de servir les bouteilles.
4. Deux menus végétariens étaient prévus. Nous fûmes stupéfaits de remarquer que le plat principal était à l’identique de l’entrée servie 15 minutes plus tôt. Un filet de bar leur a été proposé 30 minutes après les 2 entrées et le plat, mes invités rassasiés ont bien sur refusé, d’autant plus qu’ils avaient à chaque fois été servis bien longtemps après le reste de la salle.
5. Une table de 9 couverts était dédiée aux enfants de -12 ans. Aucun d’entre n’a eu de dessert !!! Et lorsque que je vous ai fait part de cette remarque vous m’assurer que c’est faux, alors que la baby-sitter engagée et les parents sont unanimes. Mais bon, je suis une menteuse vous le savez bien.
6. Point le PLUS IMPORTANT ! Vous exigez que la salle soit vide d’invités à 2h45, nous avons respecté vos CGV. Nous avons fait en sorte avec le DJ de démarrer les départs vers 2h00. A 2h20 70% des convives avaient donc quitté les lieus. Ne buvant pas d’alcool, l’une de mes amies et mon père sont venus me voir en me demandant pourquoi les coupes de champagne étaient en train d’être débarrassées sans avoir été servis !!! Le champagne à bien couler à flot à 2h20 après notre réclamation…. Devant des CHAISES VIDES !!!!! Et vous avez le culot de me dire que le cota a été servi !!! Je suis certaine que vos éviers se sont régalés de ce luxueux breuvage !!!!
7. Mon époux m’apprend à l’arrivée dans notre chambre que nous devons rendre les clés à 11H00, quelle grasse matinée pour une nuit de noces. A 8h00 du matin branle-bas de combat ! Nous étions logés au-dessus des cuisines et des poubelles ! Après avoir pesté contre les va et viens, les portes qui claques, j’ai explosé lorsque nous sommes passés au vidage des bouteilles des 3 mariages de la veille. J’ai ouvert ma fenêtre et j’ai demandé à votre maître d’hôtel de respecter notre sommeil, sans succès.

Conclusion : Cette lettre n’est qu’une répétition de notre échange verbal. L’avantage de cet écrit et de ne pas vous entendre rire lorsque je vous explique les choses. En effet je ne suis que la vache à lait qui vient de vous verser plus de 5000€. Je suis ravie de constater que vous n’avez eu aucun respect à notre égard ni à l’attention de nos invités maintenant que notre chèque est encaissé.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
PACHAB, Propriétaire de Au Pavillon Bleu, a répondu à cet avis, 13 septembre 2011
Toute mon équipe est témoin que dans la nuit même et le lendemain de votre mariage vous nous avez fait de nombreux compliments. Puis 3 jours plus tard vous m'avez appelé pour mentionner 2 soucis "sans remettre en cause la qualité de la prestation" selon vos termes et depuis - soit 8 jours après - la liste de vos doléances s’est largement allongée !

Nous n’avons pas bâti notre réputation en volant nos clients ; vous avez eu des produits frais, une cuisine et un service effectué par des professionnels et un excellent rapport qualité–prix pour un 1er menu…Nous ne rentrerons donc pas dans vos considerations, acceptant les critiques seulement lorsqu’elles sont justifiées mais pas lorsqu'elles sont motivées par des considerations financieres (puisqu'il s'agit bien de ça! Obtenir un prix sur une addition que vous n'aviez pas calculée dans sa globalité et qui manifestement a du mal a passée!!!!).
Malgré tout & en réponse: oui nous faisons regler les chambres de vos invités à l'arrivée, comme clairement stipulé sur nos conditions generales de vente ( et pas pour les raisons que VOUS invoquez). Oui, les chambres sont disponible jusqu'à 11h du matin, mais si vous l'aviez demandé avec un peu de gentillesse et de politesse, nous nous serions fait un plaisir de vous laisser votre chambre (que nous vous avons offerte d'ailleurs ainsi que les petit dej comme à tous nos Mariés) jusqu'à midi ou plus. La courtoisie permet souvent d'obtenir bien plus que le mepris et l'odiosité... Non, nous n'avions pas oublié les bouteilles d'eau minérale mais vous ne nous en aviez pas fait la demande par avance ( il s'agit d'une vente supplémentaire pour nous , vous vous doutez donc bien que nous notons tous les suppléments qui s'ajoutent à la prestation...). Quand au reste, TOUT vous a été servi, chacun peut toujours dire que son verre était plein, vide à tel ou tel moment...les soirées de mariages ne rendent pas toujours les idées claires! Pour conclure, nous venons d'obtenir le titre de Maître Restaurateur suite à différentes visites-mystere qui juge tant la qualité de la table (en produits frais) que l'accueil, la courtoisie, le respect de nos clients, bref, le savoir faire de professionnels...
Ozoir-la-Ferrière, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

un personnel accueillant, un menu enfant très élaboré : ça change des traditionnels "basiques" proposés aux enfants, dont on doit sans doute penser, d'habitude qu'ils n'ont pas de goût !!
La table est raffinée et le rapport qualité-prix imbattable en comparaison d'autres tables de la ville.
Nous recommandons !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011 par mobile

A tous les mal embouchés, les râleurs invétérés...sortez un peu et comparez! De l accueil efficace et très aimable, a notre junior suite confortable et propre, en passant par la table de qualité ( pour une fois que ce n est pas du sous vide, ni de l industriel mais du frais, mince ça se sent quan même) et un service compétent, souriant, gentil...ma parole il faut sortir un peu! ces dernières critiques me hérissent le poil!!!! Nous fréquentons cet établissmt depuis longtemps en famille et c est toujours très bien.a bon entendeur...

• Séjour du juillet 2011
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Nous devions avoir une "mini suite" pour 4 personnes, finalement à notre arrivée tardive de 23H il n'y avait que 3 couchages pour 4. Nous avons du trouver un matelas et faire dormir notre fils sans drap, avec juste une couverture trouvée (tout était fermé). ils ont également considéré que 2 serviettes pour 4 devaient suffire !!! Quant au petit déjeuné, à 9.5 € il a été composé d'un café, de deux tranches de marbré et d'1 croissant....Un peu limite. Pour terminer notre expérience, notre deuxième nuit a été sympathique. arrivant a 22H l'hotel était fermé, grillagé. Nous sommes rentrés par la sortir de secours mais nous n'avons pu avoir notre clef qui était sous clef...Bref les enfants ont dormi dans le couloir avant que la voisine arrive avec un pass ! Quant à la responsable de l'établissement elle devrait apprendre le sens du commerce et de l'acceuil. BREF A EVITER

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

chambre correctes mais pas 100 % belles et pas suffisamment propres (poussières dans les endroits moins facilement accessibles). Table TRES prétentieuse : originalité ne veut pas toujours dire qualité, c'est dommage. Originalité dans certains plats mais pas dans les accompagnements... Service lui aussi prétentieux et parfois incompétent (ne pas faire goûter un vin dans ce type d'établissement mérite un carton rouge). A fuire si vous aimez avoir le sentiment d'en avoir pour votre argent. Sinon, si vous avez de l'argent à perdre, ça peut être distrayant !

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Hyères
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2009

La détente après une journée de boulot ... on s'est retrouvé entre collègues, avons bu un verre dans un petit salon très style anglais (fauteuils cuirs, bibliothèque, murs en bois) ensuite nous sommes passés à table. C'était non seulement très bon mais aussi bien présenté. Et frais! Le personnel est sympa ( et les patrons avec!!!!) , on est bien accueillis, ma chambre était très confortable (de quoi se faire un café, une couette, un écran plat, une douche sympa...). Bref un vrai bon moment.

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Au Pavillon Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Pavillon Bleu

Adresse: 108 Avenue Du General Leclerc, 77330 Ozoir-la-Ferrière, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Ozoir-la-Ferrière
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Ozoir-la-Ferrière
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Pavillon Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Pavillon Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.