“En forte baisse” 2 5 étoiles

108 Avenue Du General Leclerc, 77330 Ozoir-la-Ferrière, France   |
Baerenthal, France
“En forte baisse”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Séjournant tous les 1 à 2 ans dans cet hôtel, j’ai pu constater une forte baisse de la qualité du service en 2012 et bien plus encore cette année. Les chambres tout juste acceptables étaient compensées par la partie restaurant qui était de bonne facture. Cette année, ma déception de l’année dernière a été confirmée lors les deux diners pris. Ils essayent d’estomper les quantités minuscules servies par une présentation de type « cuisine moderne ». Ni les grandes assiettes quasiment vides, ni les brins de ciboulette, ne rassasient qui que ce soit et ne trompent personne. Aujourd’hui on n’est plus du tout dans un bon rapport qualité prix, bien au contraire. Visiblement les temps sont très durs car ils vont jusqu’à oublier (volontairement ?) de créditer vos points sur la carte Inter Hôtel sous prétexte que leur lecteur est en panne ! Soit ! Je suis passé au mois d’août et début novembre je ne suis toujours pas crédité malgré deux relances. A présent, ils s’offusquent de mon insistance et ont décidé de s’en occuper à leur convenance.
Comme, un collègue a fait la même expérience dans ce domaine, la situation doit vraiment être grave pour en arriver jusqu’à économiser quelques points IH. A mon avis, cela sent le sapin !

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013 par mobile

Sympa, propre et surtout une très bonne table.....rare de nos jours pour ce niveau de prix....
Parking privé (sans supplément)
Produits FRAIS......vu ce qu'on rencontre ailleurs actuellement, il ne faut pas hésiter.
A ne pas rater.. Le patron est SYMPA comme tout...!

• Séjour du octobre 2013
Rennes
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Le pour : un accueil remarquable, un parking a l'arrière de l'hôtel tres pratique, un service au restaurant de qualité.
Ce que j'ai moins apprécié : la chambre est très propre mais donnant sur la rue on entend tres bien la circulation. La salle de bain est hors d'âge, un coup de neuf ferait du bien. Le tatif du restaurant : 25 € pour un morceau de saumon et une tarte est excessif.
L'ensemble est satisfaisant, mais par pour ce prix.

• Séjour du juin 2013
CBF77, Propriétaire de Au Pavillon Bleu, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Monsieur,
Nous tenons à répondre à votre critique en vous remerciant d'avoir apprécié notre accueil et notre service. En revanche nous revenons sur 2 points:
* vous notez que la salle de bain est "hors d'age"... nous avons entièrment rénové l'hôtel en 2008 (couloirs, chambres et salle de bains). Notre architecte a suggéré de garder les faiences années 1970 de 3 de nos salle de bains (sur 31). Manifestement vous n'avez pas aimé, pourtant le côté "vintage" est tendance parait-il !!!
* Concernant le Menu à 25€, il est composé d'une entrée + un plat + un dessert parmi 6 suggestions au choix de chaque. Ce Menu change tous les 2 jours en fonction des achats. Nous sommes Maître Restaurateur, titre d'Etat vous garantissant que nous travaillons en produits frais (pas de sous vide, ni plats industriels) cuisinés sur place et toujours avec recherche (vous citez un vulgaire "morceau de saumon" et une " tarte" or ceux ci sont travaillés, cuisinés, revisités...). Voici le Menu d'hier et d'aujourd'hui par exemple ( je vous cite 3 des choix proposés)

Tulipe de Volaille aux agrumes, Vinaigrette Balsamique
ou Roulade de Saumon fumé aux petits Légumes croquants & gelée de Betteraves
ou Crème Brûlée de Brie de Meaux, Verrine de petits Pois & Brie en chaud-froid** (terroir)
Magret de Canard poêlé au Chocolat Noir
ou Filets de Lieu Noir et Rouget rôtis, crème safranée
ou Andouillette Briarde ** (terroir)
Assiette Gourmande ( Bavarois en duo, Browny, Pana Cotta, Meringue, Sorbet Coquelicot)
ou Chaud Froid de Mirabelles
ou Tarte fine aux Poires, Amandine tiède et Miel du Gâtinais ** (terroir)

Voilà. Nous ne pensons pas que 25€ pour 3 plats, un choix de cette qualité, servi dans un cadre intime et raffiné par une équipe de professionnels, sur du nappage tissu, des serviettes tissu, de la belle vaisselle ...soit du vol !!! Une vulgaire pizza faite dans la majorité des cas avec une pate surgelée & des produits 1er prix, plus un dessert tout droit sorti du congelateur, le tout servi sur un set papier, une serviette papier dans une vaisselle souvent "grossière" ... vous coûte à peine moins cher ...
Alors qu'Au Pavillon Bleu (dès 25€) nous avons à coeur de défendre une qualité, un savoir faire et un patrimoine.
Versailles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Premier avis sur Tripadvisor et je me lance dans un mauvais commentaire.
Rien de plus à ajouter par rapport à ox_xyd, je me retrouve dans ce commentaire :
Gérante pas vraiment aimable et apprentis à plaindre.
Propreté à revoir.
Prix injustifié.
Bref : passez votre chemin.
Heureusement que c'est ma boite qui paye ! là je le prends avec philosophie mais je me suis empressé de le déconseiller à mes collègues (ce sont même eux qui m'ont donné l'idée de mettre un commentaire ici ; comme quoi le bouche à oreille va vite ;) )

Bonne journée aux hôteliers en espérant, pour vous, que les autres clients auront une autre opinion que moi.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
CBF77, Propriétaire de Au Pavillon Bleu, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Votre critique est pour le moins étrange et "en accord" avec la critique précédente à laquelle j'ai apporté une réponse ( réponse qui ne vous aurait pas plu "Mr ox_xyd" ????? ) ...tiens tiens...
Souffelweyersheim, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Arrivée à l'hôtel un personnel au premier abord au petit soin mais un hôtel qui parait presque à l'abandon.
Les apprentis de cet hôtel sont au petit soin mais alors le réceptionniste dans ses airs d'hôtelier de luxe fait presque tout pour faire passer ses apprentis pour des demeurés; chose que je ne trouve pas du tout agréable tant pour le client que pour les apprentis eux même.
L’hôtel: manque d'éclairage dans les couloirs et escaliers. Le couloir mériterait simplement un peu d'aération. L’odeur qui s'en dégage est déplorable pour un logis de France classé comme celui-ci.
La chambre: réservée sur le site d'inter-hôtel comme chambre supérieure n'était pas du tout supérieure et il n'y avait qu'une seule catégorie de chambres possible. Heureusement que j'avais appelé l'hôtel avant notre arrivée (il n'était pas au courant de la réservation). Télé minable plus petite qu'un écran d'ordinateur, luminaires tordus. sdb a peine correcte. Honnêtement allez plutôt dans un ibis ou même un B&B il vous en coutera moins cher et vous serez plus satisfait.
Le soir comme nous avions était prévenu en lisant d'autre commentaire l'entrée se fait par la sortie de secours. Passage devant les poubelles, aucun entretien de ladite sortie de secours qui est beaucoup utilisée. Bref minable.
Petit déjeuné devant la « magnifique » cheminée visible sur les photos complétement poussiéreuse avec des déchets a l’intérieur, odeur de renfermé de la salle. Nourriture basique.
La vue est triste. De notre chambre nous avions vue sur le balcon de la suite. Ça fait peur.
Le ménage de notre chambre n'a même pas était fait d'un jour sur l'autre (nous étions les deux nuitées), super agréable lorsqu'on rentre à 1h du matin et que le matin même on a jeté les serviettes humides par terre pour qu'elles soient changée. Réduction de 15€ sur le prix de la seconde nuit .... Merci.
Bref un hôtel ou je déconseillerai à tout le monde de séjourner surtout à la vue du prix de 90€ la chambre.
Déplorable, minable et à déclasser complètement de sa gamme logis de France. Tout de même 3 cocottes 3 cheminées pour CA??!!!!
BREF !!!! Passez votre chemin.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
CBF77, Propriétaire de Au Pavillon Bleu, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
le courrier ci dessous est la réponse que nous avons adressée à ce client (en copie à Inter Hotel) le jour meme de sa critique ( soit 15 jours après son séjour chez nous. Il a été agrémenté" de nombreuses photos que je ne peux malheureusement joindre à cette réponse.

Monsieur,

Nous réfutons la plupart des propos et critiques que vous venez de nous envoyer & qui sont tout simplement mensongers !
Je viens de prendre – ce matin- en photo
-la chambre que vous avez occupée (chambre avec vue principalement sur les arbres, donnant sur l’arrière de notre établissement & extrèmement calme= AUCUN bruit car aucune route / double vitrage, propre, repeinte en 2008 – écran TV 40cm) – effectivement pas de vue mer !
- les couloirs (mal éclairés: avez vous pensé à allumer les lumières)
-les abords de l’hôtel ( entrée / terrasse / parking / arrière de l’établissement)
-la salle de petit déjeuner (petit déjeuner que vous n’avez pas pris ! comment osez vous le dénigrer)
-la cheminée (vous confondez poussière et feu de bois que nous continuons à offrir à nos clients chaque jour étant donné le froid qu’il a fait jusqu’à présent donc oui il y a des cendres chaque jour de feu.. )
-l’issue de secours derrière l’établissement (= porte neuve, changée début avril ! + poubelles de tri à disposition des clients selon le respect de la loi). Que vous n’avez eu à utiliser que le dimanche soir . Vous avez été accueilli gentiment le samedi soir (effectivement par un responsable en costume cravate ! et pas par un dépenaillé ) avec les explications nécéssaires à l entrée par l’issue de secours. Nous étions présent le dimanche des 8h30 et jusqu’à 17h puis le lundi dès 8h30. Vous êtes partis vers midi.
Concernant la critique sur nos apprentis nous ne la comprenons pas ! Nous n’avons qu’un seul apprenti chez nous depuis 3 ans et que nous traitons avec respect comme l’ensemble de nos employés (tous présents depuis plus de 5 ans). Pas non plus de stagiaire à la période ou vous etes venus…

Rien à ajouter sinon cela paraitrait impoli !
Christine BRUGNON-FERRIERE
2013 Trophée du Commerce/ 2012 : Médaille du Tourisme / 2011: Maître Restaurateur
Logis de France "3 cocottes" & "3 cheminées" (classement renouvelé cette année après audit mystère)
& Inter Hotel.
Lesigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Séduit par l'excellence des prestations de ce complexe lors du mariage de notre fille il y a une bonne vingtaine d'années (avec les Parents des actuels propriétaires). Nous allons tester le 22 juin de cette année à l'occasion du mariage de notre fils, les Enfants qui ont repris. Nous avons parcouru un bon nombre de sites au niveau des avis. Ce que nous apprécions le plus c'est qui ont un énorme souci de leur image de marque, il réponde systématiquement avec beaucoup de professionnalisme aux quelques critiques noyées dans une multitude de clients grandement satisfait. Nous apprécions ce genre de suivi par un restaurant, c'est tout à son honneur.Déjà un accueil chaleureux, vraiment agréable et professionnel (rien n'est laissé au hasard), avec des pris plus que raisonnables, lors de notre réservation. Nous sommes repartis avec la certitude que le mariage de notre fils va être pleinement réussit, nous en avons aucun doute.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Combs-la-Ville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

je tenais à faire partager notre satisfaction ,le 29/09/2012 ont nous avait recommandé cette établissement pour célébrer notre mariage ,et nous sommes ravis .accueil excellent et chaleureux,la salle magnifique décorée avec soin,trés bien insonorisée, et le dîner divin tous mes convives étaient ravis car le personnel et les propriétaires ont su répondre à nos attentes et celles de nos invités.encore un grand merci car notre mariage fût une réussite

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
CBF77, Propriétaire de Au Pavillon Bleu, a répondu à cet avis, 11 février 2013
Nous tenons à remercier sincèrement nos clients qui prennent le temps de nous féliciter et prenons toujours acte de vos critiques. Lorsqu'elles sont positives, cela nous encourage à persevérer et poursuivre notre politique de qualité. Lorsqu'elles sont négatives mais non motivées par l'intention de nuire, alors nous en prenons note et remettons en question les points critiqués. Merci à vous de votre soutien.

Vous connaissez Au Pavillon Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Pavillon Bleu

Adresse: 108 Avenue Du General Leclerc, 77330 Ozoir-la-Ferrière, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Ozoir-la-Ferrière
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Ozoir-la-Ferrière
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Pavillon Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Pavillon Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.