“Pauvres félins...” 2 5 étoiles

Détails de l'activité
Pontault Combault, France
“Pauvres félins...”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Commençons par les avantages : mēme en période scolaire, vous ne faites pas la queue...(ce qui devrait néanmoins inquiéter les propriétaires) ; si vous aimez les anes, les chèvres et les paons c'est passable, après j'ai beau chercher...je ne trouve pas !
Habituellement les zoo comme toute entreprise s'orientent vers la satisfaction de leur clientèle et bien là je ne comprends pas les responsables de ce parc : Ils ont la chance d'avoir des félins, ils les cloître dans des cages exiguës datant de la Staline! Pas de vitres pour les photographes ou les enfants (vous savez 80% des clients!) et maillage des cages minuscules pour ētre sûr que ceux ci ne voient pas grand chose sauf ressentir la détresse de ces animaux.
Pour les propriétaires : Je comprends la sécurité légitime, le manque de financement mais là c'est du gâchis. Ces pauvres bētes sont votre business, vos clients vos financiers et ils viennent de moins en moins...posez vous des questions !!!
Ce zoo est entouré par le parc des Félins, Vincennes depuis quelques jours, 16,5€ l'entrée adulte vous semble bien placé en Q/P ?
Pourquoi des zoo modernes sont parfaitement profitables et adaptés aux animaux et pas le votre ?(ex Bauval alors qu'ils sont moins privilégiés géographiquement) .
Vous avez de la place pour construire des nouvelles cages modernes adaptées aux animaux, vos clients reviendront si vous prenez soins d'eux alors hop hop au boulot !!!
Pour les futurs clients bah je crois que c'est clair, il y a nettement mieux , moins cher donc passer votre chemin si vous aimez les animaux et ne voulez pas ētre sponsor d'un mouroir...

Visité en avril 2014

Alfortville, France
23 avis sur les attractions
“Une honte!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Dimanche dernier, désireux de faire une promenade en famille nous tombons par hasard sur ce zoo. Pourquoi pas? Un zoo c'est toujours sympa.
A peine arrivés, nous trouvons le parking et l'endroit un rien glauque. Passons. Nous nous présentons à l'accueil, le prix est détonnant, on se dit que le parc doit donc valoir le coup. Personne ne nous sert, nous attendons dix bonnes minutes. Tout d'un coup, la serveuse qui était en train de s'occuper d'une famille au restaurant nous fait signe et nous dit qu'elle va venir. On commence par là: c'est quoi ce zoo où la personne qui fait la caisse, fait aussi les frites et les sert?
Après avoir été délesté de 33 euros, nous commençons la visite. Des paons, partout, c'est limite psychédélique. Des animaux de la ferme. Et de la misère, juste de la misère.
Allées boueuses, pas de réels chemins, bon courage avec votre poussette.
Les animaux et l'état des cages, on en parle? Des animaux maigres, le pelage clairsemé, et avec un air malheureux comme on en a jamais vu. On est au delà de la maltraitance, que font les autorités? Et où va l'argent?
Petit exemple: les cigognes sont enfermées dans une cage minuscule, lorsqu'elles s'envolent elles se cognent au grillage. Les cages des singes sont cassées et rafistolées avec des matériaux absolument non adaptés à un zoo. C'est du bricolage du dimanche. Les félins, fins et non musclés, tournent en rond et font des longueurs, non stop.
Où sont les soigneurs? Qui nettoient les cages? Qui fait quoi dans ce mouroir?
Des zoos, on en a fait. Des centaines. Même des parcs animaliers en Allemagne où les entrées sont GRATUITES, eh bien je n'ai jamais vu ça.
Voulant aller me laver les mains aux toilettes j'ai du faire demi tour, lorsqu'une dame horrifiée en est sortie en me disant "c'est insalubre...enfin dégueulasse, ne rentrez surtout pas la dedans". Bien pour 33 euros l'entrée et il n'était que midi!
Nous avons fait le tour en moins d'une heure, et en sortant c'est seulement ma bonne éducation et ma politesse qui m'ont retenu pour aller voir la caissière/serveuse et lui demander si ce parc n'était pas une vaste blague infâme.

En résumé, ce parc est une ignominie sans nom, il est sale, les animaux y sont mal, cet endroit doit fermer, ce n'est pas possible!!!

Visité en avril 2014
orgeval
“Tres decue !!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Ma derniere visite datee de 10 ans en arriere et j en gardais un bon souvenir...mais alors la quelle deception!!!!! D abord le prix qui est exorbitant par rapport a la qualite 16e50et surtout un zoo laissé a l abandond et sans grand interet sauf si vous aimez les paens ( il y en a beaucoup ...),de plus a 16 h30 on rentre deja les animaux ( fauves, hippo...) le zoo fermant a 17 h si comme nous vous venez de loin (yvelines) et que vous arrivez un peu tard commencez par les fauves sinon vous ne verrez rien ...
Les "enclos" sont sales et mal entretenus ainsi que les vitres et abris d ou l on peut voir les animaux qui sont infestés de pigeons et de leurs escrements ...charmant !!!!
En resume, beaucoup de choses a revoir et heureusement nous avons en region parisienne d autres tres beaux zoos celui ci n a plus aucun interet c est dommage !!!!

Villiers-sur-Marne, France
“Navrant”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Je me joins à l'avis général sur ce Zoo. Outre le prix d'entrée délirant (16.50 € par adulte), l'intérieur fait mal au cœur. Certains enclos sont d'une qualité déplorable, les animaux ne semblent pas entretenus (il est d'ailleurs surprenant de ne voir pas de personnel rendre visite sur les enclos), l'environnement dans son ensemble semble laissé à l'abandon.

Que les responsables de ce zoo se RÉVEILLENT, au lieu de compter leurs billets.

A défaut, que les associations prennent les choses en mains...

Toulouse, France
“Pauvres animaux...”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

N'existe-t-il pas des contrôles vétérinaires pour interdire ce genre de zoos????? Cages petites et sales et qui donnent l'impression d'être laissées à l'abandon, les animaux font pitié à voir tant ils ont l'air de tourner en rond et de s'ennuyer... On se demande bien où passent les 16.5€ qu'on paye pour entrer!!!!!!!!! Ce "zoo" est une honte!

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Zoo du Bois d'Attilly ont aussi consulté

Lumigny-Nesles-Ormeaux, Seine-et-Marne
Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne

Serris, Marne-la-Vallée

Vous connaissez Zoo du Bois d'Attilly ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zoo du Bois d'Attilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.