“Séjour agréable avec un personnel aux petits soins” 5 5 étoiles

Château de Curzay
Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Angoulême, France
“Séjour agréable avec un personnel aux petits soins”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Ayant séjourné avec mon ami dans cette demeure au parc remarquable, nous avons passer la nuit dans l'une des chambres supérieur située au rez de chaussée dans l'aile du Château, celle-ci était agréablement fleurie avec une déco très chic.
Nous avons profiter d'un repas dans le nouveau restaurant de Monsieur Coutanceau "La Table d'à Côté". Le rapport qualité/prix ne peut être meilleur, d'autre part nous avons passé un excellent moment avec un personnel chaleureux et attentif à nos envies.
Par ailleurs, le soleil étant au rendez-vous nous avons pu profiter de la piscine (propre et chaude) entourée d'un calme remarquablement reposant.
Certes, vous n'arriverez pas à "Curzay" par hasard mais cela vaut le détour.
Nous souhaitons vivement avoir l'occasion de pouvoir revenir séjourné dans cette si jolie demeure.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous sommes passės par une vente privée sur un site de voyage et avons bénéficié de 2 repas gastronomiques offerts sur le séjour chambre supérieur et 2 repas.
Arrivée dans un superbe chateau, les bagages pris en charge par un portier, nous avons été traitės comme des rois. Le cadre est vraiment somptueux. Piscine, promenade en barque, ballade à cheval, Ping pong, de multitudes activités sont proposées.
Après nous avoir accompagné jusqu'à la chambre et après une rapide visite, nous avons pu profiter tranquillement de la piscine.
Côté restaurant, repas gastronomique très copieux avec beaucoup de saveur. Nous avons profitė pleinement de la soirée (apéros, vins, fromage, café, attention aux surplus, la note monte vite : 109 euros en sus).
La chambre est vraiment confortable avec une grande salle de bain. Le lendemain, petit déjeuner très copieux et fait maison (gaufres, viennoiseries, confitures, œufs brouillės pour 25 euros, ça vaut vraiment le coup). En plus, les repas sur la terrasse devant ce parc, ce fut magique.
Hotel vraiment agréable et très bien situé dans un parc magnifique. Employés très à l'écoute et très pros, rien a redire. Bilan du week-end : surplus de 159 euros mais franchement, on ne le regrette pas. On a vécu un vrai week-end de stars.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous avons choisi le Chateau de Curzay pour fêter avec des amis et dans un beau cadre et à une table réputée, les 60 ans de mon épouse. Nous avons déjeuné au restaurant La Cédraie où nous avons tous opté pour des plats à la carte. Nous avons apprécié la subtilité du mélange des saveurs. Nous déplorons toutefois que certaines pièces du cochonnet du Larzac, et principalement la saucisse servi à trois de nos amis ne soient pas fraîche, et le mot est faible. Nous l'avons signalé au serveur qui nous a précisé que le responsable viendrait nous voir en fin de repas. Manifestement le serveur n'a pas paru surpris de notre remarque..... Que penser!!!!!....Nous avons vainement attendu le responsable et lors du règlement de l'addition conséquente au demeurant, il nous a été répondu que le chef était absent et que cette remarque lui serait transmise ultérieurement.Mais nous avons réglé sans qu'aucun effort commercial soit fait, avec en outre le sentiment que notre remarque était sans intérêt... Nous n'avons pas eu l'impression d'être considérés. Je suis un peu amer pour mes amis et cela a quelque peu terni cette journée........ Quel dommage......

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Carquefou, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Dans cet environnement de grande qualité, le château est accueillant. Vastes et chaleureux salons. Nous avons été très bien reçu en fin d'après-midi. Petit tour en VTT entre deux orages, aux pieds d'arbres majestueux. Chambre spacieuse et bien décorée. (Le pied d'une lampe sur un guéridon était cassé). Salle de bains correcte.

Apéritif au salon. Un membre de l'équipe nous amène le livre de cave et nous propose un coteau de l'Aubance pour le foie gras... et pour le poisson....(!!!)... Ah.... ??? Et propose un vin qui doit lui rester quelque part.... Sommelier ou faisant fonction ??? Un peu olé olé.... un peu léger tout de même pour ce genre d'établissement....

Pour le diner, nous sommes installés dans une salle dans le prolongement de la salle principale... dans un coin, près de la sortie de cuisine... ou pas loin de sorte que l'on peut entendre les conversations de l'équipe de salle... Est ce la salle des personnes logées sur place ?

Les plats préparés par l'équipe de cuisine, sont de bonne qualité:

Foie gras parfumé et bien cuit, belle présentation
Bon Turbot sauvage (peut être aurait il mérité d'être un peu moins cuit), jambon ibérique original
Pigeonneau bien préparé et bien cuit
Plateau de fromage catastrophique: 8/10 fromages ayant beaucoup vécu et mal présentés, aux origines surprenantes (Corse, Suisse.... ) en pleine région riche en fromages de toutes sortes... Bref un plateau qui pourrait d'avantage valoriser les produits locaux... (le tout vendu 14 euros !!!!, on est à la limite de l'escroquerie sur ce coup là ...)

Dessert Pomme Granny Smith, un peu tristouille, (gout, texture, rendu visuel)

L'équipe de salle est très jeune. Sans doute plusieurs jeunes en apprentissage qui semblent faire de leur mieux mais qui ont besoin d'être guidés, encadrés par un chef de salle ou de rang. Cela ne semble pas être le cas. Résultat: un flottement permanent, des erreurs, de la confusion... tout est brouillon... et certainement pas à la hauteur de la cuisine, ni du lieu. Dommage et très surprenant.

En synthèse, un repas plutôt correct (sauf fromage !!), un cadre agréable et un service qui devrait être revu dans son organisation et son management

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avons choisit le Château de Curzay pour passer un séjour en amoureux, tout était parfait , nous avons eu la chance d'être surclassé lors de note arrivée, le personnel de la réception très chaleureux.
Le soir nous avons diner au restaurant la Cédraie en prenant le menu Aubade Gastronomique un véritable délice Monsieur COUTANCEAU et son équipe mérite vraiment leur étoile voir 2..
Tout était raffiné, fin un service sans fautes et une atmosphère très chaleureuse.
Nous souhaitons remercier Marie pour cette belle balade à cheval une monitrice très agréable.
Et pour finir notre séjour nous avons déjeuner au bistrot "La table d'à côté" encore un repas sans faute.
Nous espérons revenir prochainement et conseillons vivement cet établissement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons choisit le Château de Curzay pour un week-end et ne regrettons absolument pas notre choix. Tout d'abord le cadre exceptionnel et ce château majestueux nous ont séduit dès notre arrivée. Ensuite, la chambre pleine de charme avec sa décoration ancienne. Et enfin notre point le plus important, le restaurant ! Nous avons choisit à la carte et avons particulièrement apprécié ce moment, grâce à des produits de qualité, une cuisine raffinée et surtout un service parfait. Le personnel extrêmement sympathique nous a dispensés ses conseils tout en étant à notre écoute durant tout le repas. Le Chef Gregory Coutanceau mérite son étoile.
Nous conseillons vivement cet établissement.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013 par mobile

Nous y avons passé un excellent week end de pâques.
Le restaurant gastronomique du Chef Grégory Coutanceau est magnifique. le menu "Aubade Gastronomique" Est comme son nom le suggère un véritable délice ...
En entrée, un foie gras accompagné de pommes et de brioche au caramel au beurre salé, un turbot accompagne de jambon ibérique, puis du pigeonneau avec des légumes, la cuisson était parfaite! En dessert une pomme verte confite avec des macarons caramel. Ce restaurant est sans nul doute un étoilé de grande classe ! Merci pour tout

• Séjour du mars 2013

Vous connaissez Château de Curzay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Curzay

Adresse: Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Curzay-sur-Vonne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Curzay-sur-Vonne
Le Château de Curzay, édifié en 1710, nous comble de mémorables expériences. Prendre dans le parc une montgolfière et survoler les nombreux monuments de la Vienne romane. Se laisser glisser en barque sur la Vonne, qui traverse le domaine, en quête du « jardin secret », et pique-niquer au bord de l’eau, à l’ombre des cèdres deux fois centenaires. Se promener à travers les 120 hectares du domaine sur les traces des chevreuils en liberté. Visiter le Futuroscope, un temple féerique de l’image. Découvrir les charmes du Marais poitevin. Faire halte à Poitiers pour y admirer les façades moyenâgeuses. De retour au château, goûter, jour et nuit, le calme somptueux, entre promenades romantiques, dîners en terrasse, soins de beauté, musique classique dans la chapelle et détente au bord de la piscine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Curzay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Curzay
Hotel Chateau De Curzay Curzay-Sur-Vonne
Château De Curzay Curzay-Sur-Vonne, Vienne
Chateau De Curzay Hotel Curzay-Sur-Vonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Curzay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.