“Excellent restaurant étoilé” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France   |
Clichy, France
“Excellent restaurant étoilé”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Arrivés au magnifique château de Curzay, nous avons pris un apéritif dans le grand salon du château, très joliment meublé et agencé, puis dîner dans la salle à manger, un choix de mets tous délicieux, service impeccable, plateau de fromages de chèvre du producteur voisin ;) En revanche, mieux vaut commander la desserts d'emblée car la préparation est assez longue, ce sont de petites œuvres d'arts ! La vie de château ! Personnel aux petits soins ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Court séjour (mais le deuxième) pour le week end du 29 août 2013. On ne peut qu'apprécier la qualité du service et des prestations surtout quand on connaît la difficulté de faire fonctionner ces vieilles maisons où tout est bien plus compliqué qu'ailleurs.
Le personnel est aimable, aux petits soins, attentif et discret tout à la fois.
Excellent petit déjeuner et déjeuner rapide mais agréable, tous deux servis sur la terrasse face au parc. Que rêver de plus !
On a très envie que l'histoire dure très longtemps pour pouvoir revenir de nombreuses fois.

Astuce pour la chambre : Suite Mathilde : beaucoup d'espace, une vue superbe sur le parc, grand lit très confortable, vas...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Spa, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

choix d hotel en remontant de biarritz .Choix un peu hatif puisqu entre niort et poitier vous avez 70 km et que cet hotel est juste au milieu. Donc sortir de l autoroute a niort et faire 35 km su de petite route alors que l autoroute est a 3/4km.De ce fait un endroit plus que calme
Pour ceux qui aime ce genre d' halte !! Un personnel aimable mais tres jeune .
Nous y avons mangé le soir ..en terrasse ...avec une tres belle vue sur le parc.Si vous mangez au resto sans etoile , vous mangez a l intérieur par 40 degré ...NA !!!!!!!..
restaurant etoilé .....c etait bon ....point ....a mes yeux ça ne tenait pas de la grande cuisine....c etait bon.
Ne pas lever les yeux pendant le repas puisque les parasols sont jolis mais plus lavés depuis la construction du chateau .!!!!
De toutes facons vous n avez pas le choix .....pas de resto a moins de 30 km .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Ayant séjourné avec mon ami dans cette demeure au parc remarquable, nous avons passer la nuit dans l'une des chambres supérieur située au rez de chaussée dans l'aile du Château, celle-ci était agréablement fleurie avec une déco très chic.
Nous avons profiter d'un repas dans le nouveau restaurant de Monsieur Coutanceau "La Table d'à Côté". Le rapport qualité/prix ne peut être meilleur, d'autre part nous avons passé un excellent moment avec un personnel chaleureux et attentif à nos envies.
Par ailleurs, le soleil étant au rendez-vous nous avons pu profiter de la piscine (propre et chaude) entourée d'un calme remarquablement reposant.
Certes, vous n'arriverez pas à "Curzay" par hasard mais cela vaut le détour.
Nous souhaitons vivement avoir l'occasion de pouvoir revenir séjourné dans cette si jolie demeure.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous sommes passės par une vente privée sur un site de voyage et avons bénéficié de 2 repas gastronomiques offerts sur le séjour chambre supérieur et 2 repas.
Arrivée dans un superbe chateau, les bagages pris en charge par un portier, nous avons été traitės comme des rois. Le cadre est vraiment somptueux. Piscine, promenade en barque, ballade à cheval, Ping pong, de multitudes activités sont proposées.
Après nous avoir accompagné jusqu'à la chambre et après une rapide visite, nous avons pu profiter tranquillement de la piscine.
Côté restaurant, repas gastronomique très copieux avec beaucoup de saveur. Nous avons profitė pleinement de la soirée (apéros, vins, fromage, café, attention aux surplus, la note monte vite : 109 euros en sus).
La chambre est vraiment confortable avec une grande salle de bain. Le lendemain, petit déjeuner très copieux et fait maison (gaufres, viennoiseries, confitures, œufs brouillės pour 25 euros, ça vaut vraiment le coup). En plus, les repas sur la terrasse devant ce parc, ce fut magique.
Hotel vraiment agréable et très bien situé dans un parc magnifique. Employés très à l'écoute et très pros, rien a redire. Bilan du week-end : surplus de 159 euros mais franchement, on ne le regrette pas. On a vécu un vrai week-end de stars.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous avons choisi le Chateau de Curzay pour fêter avec des amis et dans un beau cadre et à une table réputée, les 60 ans de mon épouse. Nous avons déjeuné au restaurant La Cédraie où nous avons tous opté pour des plats à la carte. Nous avons apprécié la subtilité du mélange des saveurs. Nous déplorons toutefois que certaines pièces du cochonnet du Larzac, et principalement la saucisse servi à trois de nos amis ne soient pas fraîche, et le mot est faible. Nous l'avons signalé au serveur qui nous a précisé que le responsable viendrait nous voir en fin de repas. Manifestement le serveur n'a pas paru surpris de notre remarque..... Que penser!!!!!....Nous avons vainement attendu le responsable et lors du règlement de l'addition conséquente au demeurant, il nous a été répondu que le chef était absent et que cette remarque lui serait transmise ultérieurement.Mais nous avons réglé sans qu'aucun effort commercial soit fait, avec en outre le sentiment que notre remarque était sans intérêt... Nous n'avons pas eu l'impression d'être considérés. Je suis un peu amer pour mes amis et cela a quelque peu terni cette journée........ Quel dommage......

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Carquefou, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Dans cet environnement de grande qualité, le château est accueillant. Vastes et chaleureux salons. Nous avons été très bien reçu en fin d'après-midi. Petit tour en VTT entre deux orages, aux pieds d'arbres majestueux. Chambre spacieuse et bien décorée. (Le pied d'une lampe sur un guéridon était cassé). Salle de bains correcte.

Apéritif au salon. Un membre de l'équipe nous amène le livre de cave et nous propose un coteau de l'Aubance pour le foie gras... et pour le poisson....(!!!)... Ah.... ??? Et propose un vin qui doit lui rester quelque part.... Sommelier ou faisant fonction ??? Un peu olé olé.... un peu léger tout de même pour ce genre d'établissement....

Pour le diner, nous sommes installés dans une salle dans le prolongement de la salle principale... dans un coin, près de la sortie de cuisine... ou pas loin de sorte que l'on peut entendre les conversations de l'équipe de salle... Est ce la salle des personnes logées sur place ?

Les plats préparés par l'équipe de cuisine, sont de bonne qualité:

Foie gras parfumé et bien cuit, belle présentation
Bon Turbot sauvage (peut être aurait il mérité d'être un peu moins cuit), jambon ibérique original
Pigeonneau bien préparé et bien cuit
Plateau de fromage catastrophique: 8/10 fromages ayant beaucoup vécu et mal présentés, aux origines surprenantes (Corse, Suisse.... ) en pleine région riche en fromages de toutes sortes... Bref un plateau qui pourrait d'avantage valoriser les produits locaux... (le tout vendu 14 euros !!!!, on est à la limite de l'escroquerie sur ce coup là ...)

Dessert Pomme Granny Smith, un peu tristouille, (gout, texture, rendu visuel)

L'équipe de salle est très jeune. Sans doute plusieurs jeunes en apprentissage qui semblent faire de leur mieux mais qui ont besoin d'être guidés, encadrés par un chef de salle ou de rang. Cela ne semble pas être le cas. Résultat: un flottement permanent, des erreurs, de la confusion... tout est brouillon... et certainement pas à la hauteur de la cuisine, ni du lieu. Dommage et très surprenant.

En synthèse, un repas plutôt correct (sauf fromage !!), un cadre agréable et un service qui devrait être revu dans son organisation et son management

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Curzay-sur-Vonne ou ses environs
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 1 sur 22 à Chasseneuil du Poitou
Mercure Poitiers Centre
Mercure Poitiers Centre
N° 2 sur 36 à Poitiers
BEST WESTERN Manoir de Beauvoir
BEST WESTERN Manoir de Beauvoir
N° 1 sur 1 à Mignaloux-Beauvoir
BEST WESTERN Le Bois de La Marche
BEST WESTERN Le Bois de La March...
N° 1 sur 1 à Fontaine-le-Comte
Logis Auberge Du Cheval Blanc et Le Clovis
Logis Auberge Du Cheval Blanc et...
N° 1 sur 2 à Vouille
Plaza Site du Futuroscope Hotel
Plaza Site du Futuroscope Hotel
N° 10 sur 22 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Château de Curzay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Curzay

Adresse: Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Curzay-sur-Vonne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Curzay-sur-Vonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Curzay 4*
Le Château de Curzay, édifié en 1710, nous comble de mémorables expériences. Prendre dans le parc une montgolfière et survoler les nombreux monuments de la Vienne romane. Se laisser glisser en barque sur la Vonne, qui traverse le domaine, en quête du « jardin secret », et pique-niquer au bord de l’eau, à l’ombre des cèdres deux fois centenaires. Se promener à travers les 120 hectares du domaine sur les traces des chevreuils en liberté. Visiter le Futuroscope, un temple féerique de l’image. Découvrir les charmes du Marais poitevin. Faire halte à Poitiers pour y admirer les façades moyenâgeuses. De retour au château, goûter, jour et nuit, le calme somptueux, entre promenades romantiques, dîners en terrasse, soins de beauté, musique classique dans la chapelle et détente au bord de la piscine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Curzay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Curzay
Hotel Chateau De Curzay Curzay-Sur-Vonne
Château De Curzay Curzay-Sur-Vonne, Vienne
Chateau De Curzay Hotel Curzay-Sur-Vonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Curzay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.