“Quelque peu déçu” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Tieti Poindimié

Hôtel Tieti Poindimié a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Tieti Poindimié
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   16 Voie Urbaine 1, Poindimie, Grande Terre 98822, Nouvelle-Calédonie   |
N° 1 sur 1 hôtels à Poindimie
Koumac, Nouvelle-Calédonie
“Quelque peu déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Après trois séjours de deux jours voici quelques points qu'il serait bon d'améliorer:
1er séjour: Mr le directeur que vous aimiez les bêtes est tout à votre honneur mais que votre coq réveille les clients dès 3 heures du matin est particulièrement désagréable!
2ème séjour: Durant la nuit, j'ai du faire la chasse au cafard après que l'un d'eux se soit promené dans le lit au total après une demi heure de recherches, j'en ai tué 4!!!Je ne parle pas des fourmis...
3ème séjour: Je me suis intéressé à la provenance de la bouteille d'eau que je ne connaissais pas et me suis aperçu que la date de péremption était dépassée de 6 mois!!!!!!!La grille de la bonde de douche était cassée donc dangereuse et a été changée rapidement à ma demande.
Un point commun aux trois séjours: la médiocrité des serviettes éponges de la salle de bains qui n'ont d'éponge que le nom car elles n'absorbent pas l'eau mais l'étalent sur la peau. Leur nombre est également insuffisant (1 par personne et par jour) comment faire si l'on prend ne serait-ce que deux douches dans la journée???Enfin une grande serviette ne serait pas un luxe!!!! Le mobilier vieillit mal et aurait besoin d'être rafraîchi.
Pour ne pas être totalement négatif votre promotion une nuitée sur deux offerte était un plus.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Noumea, Nouvelle-Calédonie
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Le cadre est plutôt sympathique et les bungalows agréables et propres. Le restaurant est bien trop cher pour ce qui est servi, mauvais rapport qualité/prix, que ce soit à la carte ou au buffet le samedi soir. Choix de la carte limité et cuisine vraiment pas exceptionnelle, sans saveur. Pareil pour le buffet, à 4500F/personne on s'attend à mieux, c'est vraiment très basique et mal préparé. Le petit déjeuner est correct. Niveau tranquillité, déçue également. Repas perturbé par des clients du restaurant un peu trop éméchés, bande de jeunes trainant sur les pontons qui vous amènent à votre bungalow, cris et musique la nuit de ces mêmes jeunes qui squattent devant l'hôtel. Bref, pas très reposant tout ça. Le wifi gratuit est seulement disponible à l'accueil et au bar. L'accueil en général est plutôt agréable, le personnel souriant donc ce n'est pas non plus un horrible séjour mais il reste quelques efforts à faire pour espérer passer un bon séjour au Tiéti.

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Après 15 jours à parcourir la grande terre, nous rêvions d'un bon bungalow sur la mer, avec tout qui fonctionne, qui soit propre, qui ne sente pas le moisi....déco juste parfaite.....nous l'avons ici au Tiéti, en front de mer...quel plaisir
Le personnel est charmant.
Le restaurant très classique, rien de spécial.
La plage est joli.

Astuce pour la chambre : Si le budget le permet, un bungalow front de mer.
Noumea, Nouvelle-Calédonie
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Hôtel bien placé avec certains bungalows directement face à la mer , du coup sur la terrasse vous êtes aussi face aux vents dominants et pas de soleil l'après midi ,il faut juste le savoir .
Rapport qualité prix acceptable (pour la Calédonie ou de toute façon tout est hors de prix ) chambre propre et correcte en bon état , terrasse et mobilier de terrasse sale et dégradé et buffet pas toujours à la hauteur .Accueil correct mais sans plus .
Pour notre deuxième séjour dans cet hôtel en deux ans nous avons une fois de plus été confrontés à une bande de jeunes ados qui s'installent au pied des terrasses de certains bungalows face mer ,voire sur les terrasses et passent l'après midi à jouer au foot à moins d'un mètre de vous ,et à se regrouper pour fumer des joints entre les bungalows .
La réception est intervenue mollement , nous même sommes intervenus sans résultats et finalement on s'est réfugié près de la piscine en attendant d'avoir le droit de rentrer sur notre terrasse .
Pour la piscine d’ailleurs le premier jour de notre arrivée ( un mercredi )elle était occupée par une quinzaine d'enfants ne séjournant pas à l'hôtel, alors pour le calme et le repose allez voir ailleurs .
Interrogé au moment de notre départ on nous explique que c'est souvent comme ça, alors un conseil, évitez les bungalows entre 48 et 51 , puisque manifestement la direction de l'hôtel se contente de cette situation ,pour moi en tout cas totalement intolérable ,il me semblait pourtant que le client s'était nous mais en partant je n'en étais plus très sûr .

Astuce pour la chambre : évitez les bungalows 48 a 51 si vous voulez le calme
val d'oise
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

très bel hotel bien placé, avec une plage proche des bungalows
belle piscine
le petit déjeuner est très correct sous forme de buffet
la chambre était très belle mais il manquait une chaise longue, et la deuxième chaise était cassée donc pas de possibilité de se reposer dehors dommage
le personnel était accueillant sans plus

Astuce pour la chambre : pour les chambres je ne sais pas pour les bungalows prendre ceux loin de la piscine bruyante
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons effectué notre voyage de noces en nouvelle Calédonie et avons séjourné dans 13 hôtels différents et le Tieti téra de Poindimie est le deuxième meilleur hôtel où nous avons séjourné!
Nous avions un
Bungalow plage avec vue sur l'océan depuis notre lit!
Quel régal d'ouvrir les grandes baie le matin et de découvrir le lever de soleil et d'être réveillé par le bruit des vagues...
Nous avions accès direct a la plage très propre et avons pu profiter de la magnifique piscine!
Une superbe chambre et aussi une superbe salle de bains!
Bref extra!

• Séjour du octobre 2013
Bidart, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

nous y avons séjourné après Koulnoué ce qui n'a surement favorisé notre mansuétude.Chambre standard sns aucun charme,une planche en guise de sommier !wifi seulement au bar ou réception.Plage de sable agréable mais peu de patates et donc peu de poissons.Le tout pour un prix supérieur.Les repas à la carte ne laissent pas vraiment la place à la variété.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Tieti, Responsable commercial de Hôtel Tieti Poindimié, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Merci pour vos commentaires qui méritent un retour d'information pour nos lecteurs.....nous disposons de 3 catégories de chambres et celle choisit par vos soins ou budget et celle que nous utilisons pour accueillir les professionnels de passage à Poindimié tel que VRP, ouvriers...celle ci sont de types classiques et conviennent parfaitement à nos clients en terme de confort et surtout de rapport qualité prix.

Vous avez un accès gratuit et sans limitation dans toute la zone des parties communes, telles que le bar, le restaurant, la terrasse piscine...pourquoi vous enfermer dans votre chambre que vous qualifiez de sans aucun charme, alors que nous avons des espaces très grand et confortable ou vous auriez pu utiliser votre connexion.

Pour le poisson pensez vous que juste devant notre plage, nous avons fait un barrage ? la mer est pleine de poissons.......
Et pour finir je laisse le soin à nos lecteurs qui souhaitent apprécier la variété de nos cartes du restaurant, jetez un œil sur notre site où elles sont présentes......

Vous connaissez Hôtel Tieti Poindimié ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Tieti Poindimié

Adresse: 16 Voie Urbaine 1, Poindimie, Grande Terre 98822, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Poindimie
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Poindimie
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hôtel Tieti Poindimié 3.5*
L’Hôtel Tiéti est situé sur la plus grande et la plus belle plage de la Côte Est de la Nouvelle-Calédonie en bordure du village de Poindimié. Au cœur des vallées verdoyantes et bordé d’un lagon classé au patrimoine mondial de l’humanité, l'hôtel compte 50 unités de grand confort et offre 3 niveaux d’hébergement : - 10 Bungalows Plage spacieux - 20 Bungalows Tropicaux - 20 Chambres Standard (certaines étant communicantes). L'Hôtel Tiéti est conçu dans l'esprit de l'architecture océanienne, alliant avec élégance des matériaux naturels et nobles. Le soin porté aux détails vous assure confort et détente dans une atmosphère authentique. A travers une nature généreuse et des populations accueillantes, vous pourrez vivre l'esprit du Nord. Le restaurant «Le Barringtonia», accueille 70 couverts et vous propose une restauration d’inspiration française délicieusement relevée de parfums exotiques. L’hôtel dispose également d’un bar animé ouvert sur la piscine, le «Tibarama» et d’une salle de banquet. Quelques activités disponibles: Piscine, serviettes, chaises longues Pétanque Tennis Ping-Pong Canoe-kayak Beach-volley Pêche Découverte vie en tribu Randonnées pédestres VTT Tiéti DIVING, installé au sein de l’hôtel, vous propose plongées sous-marines, randonnées palmées, ou encore la découverte de l’îlot Tibarama ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Tieti Poindimié en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Poindimie
Poindimie Tieti Tera Beach Resort
Tieti Tera Beach Hotel Poindimie
Tieti Poindimie
Tieti Tera Beach Resort Poindimie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Tieti Poindimié, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.