“Une adresse à partager....” 5 5 étoiles

Chateau Galot la Chapelle Saint EMILION a été ajouté à vos Favoris
Chateau Galot la Chapelle Saint EMILION
111 Tourtirac, 33350 Gardegan-et-Tourtirac, France   |
Mégrit
“Une adresse à partager....”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Invitée à une cérémonie de mariage dont la réception se tenait au château de Flojague (dont l'entrée se situe à seulement 300 m de la maison de Madame GONIN), j'ai eu le grand plaisir de faire connaissance avec cette dernière, une personne éminemment authentique, sympathique, vive, serviable et qui ne ménage pas son temps pour rendre le séjour de ses hôtes le plus agréable possible. L'entrée de la partie de la maison réservée aux chambres d'hôtes est totalement indépendante ; les chambres sont vastes et disposent de salle de bains privatives ; la propreté est irréprochable ; le petit déjeuner est copieux, agrémenté de confitures « maison ». Madame Gonin laisse à votre disposition un four à micro-ondes et un réfrigérateur ainsi que des couverts, verres et assiettes, tout ceci vous permettant d'organiser un en-cas dans son jardin. Selon les possibilités de la propriétaire des lieux, vous pourrez en plus visiter le chaix familial...
Une adresse que je recommande vivement aux voyageurs qui apprécient d'être reçus avec qualité et simplicité ! Très bon rapport qualité-prix par ailleurs.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

14 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Betton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons été très bien accueillis par notre hôtesse.Chambres très propres et confortables.
Petits-déjeuners très copieux.Horaires flexibles , disponibilité souriante et chaleureuse de Lisette.J'ai pu emprunter un sèche cheveux.Il y avait un fer à repasser dans la chambre.
Un micro onde et un frigo ainsi qu'1 bouilloire sont mis à disposition donc nous avons pique niqué dans le jardin en goutant les tomates de Lisette!
une adresse à recommander !nous allions à un mariage juste à côté.Pratique pour le retour...tardif!
Bref que du bonheur!
Maryvonne
Nous avons aussi pu faire une dégustation de vins.Elle possède un vignoble avec son frère.Excellents vins!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

J'ai du mal à comprendre les avis positifs laissés sur ce site. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de choses positives, mais delà à encenser ce lieu, il y a de la marge.

Tout d'abord, la chambre, assez grande au demeurant, est sous les toits. Ce qui veut dire que nous avons eu une fenêtre de toit et une espèce de mini "fenestrou" qui fait office de "meurtrière". On voit à peine dehors.

On est en pleine campagne et se retrouve dans une pièce quasi aveugle. On ne s'attend pas à cela , surtout vu les commentaires. (cf photos)

La déco de la chambre peut plaire (cela fait plutôt vieillot, à mon gout), le lit doit faire 1.60m et les sommiers et matelas sont très fermes. J'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas du gout de tout le monde. Par contre, pas une trace de poussière, le propriétaire est une fée du logis.

La salle de bain comporte un mini évier, une cabine douche et un WC. C'est simple, mais l'eau est très chaude, donc cela suffit largement. Par contre prévoyez savon et shampoing ! Ce n'est pas offert par la maison. (ni sèche cheveux). 1 rouleau de papier toilette à disposition. Cela fait un peu radin !

Par contre, il n'y a qu'une seule prise de courant dans la chambre. C'est incompréhensible de nos jours. Les propriétaires pourraient mettre au minimum une prise multiple. Pour le wifi...Arrêtez de rêver ...Vous êtes en vacances. Coupez un peu votre portable ;-----)

La chambre est climatisée (inverter), mais comme des clients ont piqués des télécommandes il faut se battre pour garder le seul exemplaire restant (c'est inouï) et le thermostat est capricieux. J'ai du l'utiliser en mode "power" pour faire un peu de frais, et c'est au prix de beaucoup de bruit. Il faut se cotiser pour que chacun ait sa télécommande ?

Mais tout cela peut passer (hormis le manque cruel de vue sur l’extérieur), mais le petit déjeuner figure dans les anales du mauvais gout ! (dans tous les sens du terme)

Servi dans une pièce sans charme, au milieu d'un capharnaüm invraisemblable (linge à repasser...) :une assiette, un bol et des couverts dans un plateau en plastique encore pires que celui servi dans un hôpital.

Deux "micros" soucoupes de confitures maison (2 cuillère à café maxi par soucoupe), un paquet (dans le carton) de thé Earl grey (dommage pour ceux qui n'aiment pas le gout de la bergamote) et quelques grammes de beurre. Le tout accompagné "d'inoubliables" baguette et pain brioché en direct du supermarché du coin. J'avais très faim pour avaler tout cela. C'était ignoble.

Ou je n'ai pas eu de chance, ou ceux qui ont laissé des avis très positifs sont tous des copains, car vraiment on est à des lieux de "petit déjeuner somptueux". Moi qui m'attendait à du bon pain frais du matin, de la brioche ou à un croissant.......Je n'ai eu que mes yeux pour pleurer ;---) La boulangerie était sans doute encore en vacances et le congélateur en panne.

Et pour finir, ne vous aventurez pas à arriver en pleine nuit, car je pense que vous mettriez des heures à trouver. Le panneau de chambre d’hôte n'est pas éclairé, la cour intérieure non plus et on est dans un trou perdu. Nous avons eu de la chance de rencontrer des personnes du cru, en pleine journée.

bref, 58 euros (de mémoire) pour cela, on sent que nous sommes dans un coin à (pigeons) touristes. Je n'y retournerais pas.

Astuce pour la chambre : Visiblement, les trois chambres disponibles sont sous les toits.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
tourtirac, Propriétaire de Chateau Galot la Chapelle Saint EMILION, a répondu à cet avis, 12 décembre 2012
L'établissement possède 1 chambre spacieuse au rez de chaussé .Les petits déjeuner sont servis à la salle ou au jardin jusqu'à 9h30
les chambres à l'étage sont lumineuses et spacieuses avec des meubles anciens, les salles de bains sont dotées de portes serviettes.
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012 par mobile

Ayant séjourné un week-end (fin juin) dans ce gîte avec plusieurs membres de la famille, je ne peux qu'être satisfait du séjour.
L'hôte est une personne très charmante et très disponible. L'endroit est calme (peut être trop pour certain), reposant, très propre avec tous les équipements nécessaires.

Je recommande !

• Séjour du juin 2012
Sceaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

A quelques kilomètres de Castillon la Bataille (et à 10mn de St Emilion), Madame Gonin vous accueille avec un large sourire dans sa maison au milieu des vignes. La chambre est très confortable (literie impeccable) et un petit déjeuner somptueux vous attend le lendemain dans le salon. Une très bonne adresse.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Pour la deuxième fois nous avons séjourné dans le gîte de Lisette. Ce gîte est conseillé aux personnes qui aiment le calme, la nature et la marche, la découverte des châteaux, nombreux dans la région.
Les petits déjeuners variés permettent de bien commencer la journée.
Il est très agréable également de pouvoir profiter du jardin lors de repas pris au gîte.
La gentillesse et la disponibilité de Lisette apporte un grand plus au séjour.
Nous reviendrons tant que possible à Tourtirac.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Change, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Très bon accueil dans un cadre agréable & reposant. Nous avons apprécié la grande disponibilité de Lisette ainsi que toutes ses explications sur les habitudes de la région. Une mention particulière pour ses petits déjeuners agrémentés de ses délicieuses confitures maison et très conviviaux. Séjour idéal pour les amateurs de tranquillité et les amoureux de la nature.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau Galot la Chapelle Saint EMILION ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau Galot la Chapelle Saint EMILION

Adresse : 111 Tourtirac, 33350 Gardegan-et-Tourtirac, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Gardegan-et-Tourtirac
Petit déjeuner offert
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Gardegan-et-Tourtirac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Galot la Chapelle Saint EMILION en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Galot la Chapelle Saint EMILION, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.