“ADIEU CACHETTE ON T'AIMAIT BIEN !” 4 5 étoiles
Avis sur La Cachette Hotel

La Cachette Hotel a été ajouté à vos Favoris
La Cachette Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Arc Pierre Blanche, 73700 Les Arcs, Bourg Saint Maurice, France   |
N° 4 sur 17 hôtels à Les Arcs
VERT SAINT DENIS
“ADIEU CACHETTE ON T'AIMAIT BIEN !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Je viens à l'hôtel Cachette 2 fois par an et depuis 15 ans, et depuis 5 ans j'amène avec moi au minimum 8 à 10 personnes à Pâques. Cette année, j'ai reçu un devis avec une augmentation de tarif incroyable. Considérant que je connais chaque recoin de cet hôtel et sachant que les 3/4 des chambres n'ont pas vue une goutte de peinture depuis 10 ans, je trouve que cette augmentation n'est pas justifiée, de plus c'est un manque de respect envers les clients qui ont participé au développement de cet établissement.
Tant pis, j'ai trouvé un autre hôtel *** à Val Thorens, qui est ravi de nous accueillir.
Libre à la direction de réaliser que l'hôtel Cachette est un vieil hôtel à 1600 m et que son tarif doit être en conséquence; alors, nous reviendrons peut-être.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de La Cachette Hotel, a répondu à cet avis, 30 mars 2012
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur Tripadvisor.
Chaque saison, comme tous les professionnels de l'hôtellerie, nous mettons en place des périodes tarifaires adaptées au calendrier des vacances. Les tarifications hôtelières au même titre que les tarifications de transport aérien sont soumises à des règles de popularité de date et de moment de réservation, ainsi qu’aux principes des promotions qui vont également considérablement jouer sur le tarif final. Je serai ravie d'avoir plus de détails sur les dates de votre séjour afin de pouvoir vous réponse plus précisément.
Dans l'attente,
Cordialement.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

J'ai choisi La Cachette pour le côté "Club"car m'y étant rendu quelques années auparavant, j'avais gardé un super souvenir des animations dans l'Hotel ainsi que sur les pistes avec constitution de groupe de ski. Avec mes 2 jeunes ados, je voyais la formule idéale... Quelle n'a pas été ma mauvaise surprise en apprenant que cela était terminé depuis quelques années, info non communiquée par NF lors de ma réservation !!
Malgré cette déconvenue, je dois dire que l’hôtel reste toujours aussi agréable avec ses nombreuses vue panoramiques (chambre, restaurant, ...) , le bar et sa terrasse. Attention, certaines chambres sont rikiki, j'avais pour ma part une chambre triple qui m'a parut faire le double d'une chambre pour 2. Choisir vue vallée de préférence car plus calme.
Le personnel est charmant et disponible et la restauration largement au dessus de n'importe quel hôtel ou club demi-pension : on mange super bien !
Enfin malgré la présence du mini club, je n'ai jamais eu à supporter les cris ou autres cavalcades d'enfants.
Petit message à la direction : Faite changer les portes coulissantes des armoires et les cintres svp !!!
Merci

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de La Cachette Hotel, a répondu à cet avis, 15 mars 2012
Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour le temps que vous nous avez accordé en mettant ce message sur Tripadvisor.
Nous sommes désolés de la confusion à propos du positionnement de l'hôtel qui n'est effectivement plus un hôtel Club avec des animations pour tout le monde, mais unqiuement pour les enfants de 3 à 12 ans. Nous sommes ravis que vous ayez tout de même apprécié votre séjour à l'hôtel La Cachette.
Cordialement.
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Très bon séjour dans un cadre chaleureux et idéalement situé au pied des pistes. Bon accueil, hotel calme et ressourcant. Séjour avec 2 enfants 9 et 13 ans .
Mini club très discret et pas d'enfants qui courent partout dans l hotel : c'est appréciable aussi !A savoir, pas de club ado pour ceux qui partent en famille.
Dommage qu'il faille traiter avec des prestataires externes à l'hotel pour les locations de parking, la location des skis, et l Esf. La Centrale de réservation de cet hotel manque de professionnalisme car séjour vendu pour des chambres suites alors que cet hotel n'en dispose pas !Les chambres restent correctes mais de petite taille

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de La Cachette Hotel, a répondu à cet avis, 24 février 2012
Cher client,

Nous vous remercions pour l'agréable commentaire que vous avez laissé sur le site Tripadvisor à propos de l'hôtel La Cachette.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour et nous espérons vous revoir très prochainement.

Cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Hotel trés pratique et fonctionnel, trés bien situé au pied des pistes.
C'est une option a considérer si vous voyagez avec des enfants, ou si cela ne vous dérange pas d'être entouré d'enfants. L'accueil sur place est trés agréable, le service de réservation est délocalisé et n'est pas trés performant.

Cadre qui a un peu vieilli mais on ne choisi pas cette station pour son charme mais pour son coté pratique et son domaine skiable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Je suis tout a fait d'accord avec l'avis précédent sur les hausses de prix et ne suis pas convaincu par les explications vasouillardes données sur le site.
J'ai d'ailleurs ecrit au service commercial sans réponse depuis plus d'un mois.
Il faut savoir que l'hotel n'a pas été refait ni rien d'autre amélioré donc rien ne justifie la hausse des prix dans les faits. L’Hotel La Cachette qui était jusqu’à présent d’un rapport qualité prix honorable, devient désormais plus cher qu’un grand club bien connu ...
En fait, je vais etre très concret sur les periodes puisque ce qui est mentionné par l'hotel est faux (l explication etant basique, ils ont supprimé des periodes pour les regrouper sur les zones plus cheres, un peu comme si vous etiez en periode rouge a la SNCF alors que vous etiez en blanc avant)
* 1ere augmentation des prix 10% 2009 a 2010 : 2200 Euros pour la semaine du 19 au 26/12 pour 2 adultes 1 enfant de 5 ans en demi pension (2000 Euros en 2009 pour la semaine du 18 au 25/12, la différence venant principalement de la revue de l’assiette de la remise sur la chambre qui est séparée des remontées mécaniques / remise 2009 : 500 Euros versus remise 2010 : 280 Euros)

* 2eme augmentation cette année une augmentation de plus de 25%
•Prix en 2011 : je supprime le forfait remontées mécaniques de mon fils qui n'existait pas l'an dernier donc non imputable a l'hotel, on passe a 2750 Euros pour la meme chose ET sans la soirée de Noël !

J'ai donc viré ma cuti, un grand club propose pour 8 JOURS du dimanche 18 au lundi 26 un forfait TOUT COMPRIS en pension complète à 3000 Euros CQFD, faites jouer la concurrence, cet hotel est certes, familial et sympa, mais il n'y a rien non plus d'extraordinaire qui ne justifie de pratiquer de tels prix (le plus penible restant la queue le soir devant le resto dès 19h30 car si vous arrivez pour le 2eme service, il n'y a pas de reapprovisionnement des plats) ... Dommage car les gestionnaires de l'hotel eux sont charmants mais les idées des services commerciaux de NF ne sont manifestement pas a la fidelisation du client ...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
TERRANOVAPLAGNE, Directeur général de La Cachette Hotel, a répondu à cet avis, 16 septembre 2011
Cher Client,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez toujours à l’Hôtel Cachette et ses équipes dirigeantes puisque vous avez pris le temps de faire partager votre opinion sur le site de Tripadvisor.

Le premier point que vous évoquez est bien une modification du nombre de périodes tarifaires de la saison précédente, initiative prise au regard d’un calendrier extrêmement défavorable sur le début et fin de saison… tous les professionnels du secteur pourraient confirmer mes propos sur le mauvais calendrier de l’hiver passé. Vous avez en revanche raison sur l’incidence de ce choix puisque certaines périodes ont subi un blocage tarifaire d’une année sur l’autre afin d’en développer l’attractivité, c’est le cas sur la première semaine des Vacances de Noël françaises par exemple. Par ailleurs le nombre de période a effectivement augmenté avec la même idée de pouvoir développer l’attractivité des semaines repérées comme difficiles. En fait pour l’hiver 10/11 nous avons introduit une quatrième période tarifaire dans nos offres.
Il semblerait que l’idée de proposer des périodes à tarifs réduits n’en soit pas une au regard de vos commentaires, puisque effectivement les calendriers d’hiver ne se ressemblant pas, les répartitions de périodes différentes d’une année sur l’autre, et les tarifs aussi…
J’avoue cependant avoir été étonné de vos remarques tarifaires et après étude précise sur plusieurs années voilà les éléments strictement financiers qu’il en ressort : l’augmentation de nos tarifs a été en moyenne sur les 4 dernières années de 2.34% par an, celui de l’Indice des Prix à la Consommation de 1.6% par an. Avec davantage d’analyse nous avons repéré que nos offres tarifaires enfants ont évolué plus vite que nos prix adultes avec une évolution moyenne de 4.32% par an. Vous avez donc tout à fait raison. (Ces éléments ne prennent pas en compte l’évolution des conditions tarifaires des remontées mécaniques et cours de ski)
Pour être tout à fait complet dans la discussion, les tarifs enfants 6/12 ans ont vu une évolution de 7 euros par jour en haute saison sur 4 ans soit 1.75 €uros par jour par an, les tarifs pour les 3/5 ans 6 euros par jour en haute saison sur 4 ans soit 1.5 euros par jour par an. Sachez que nous regrettons cette augmentation mais que c’est malheureusement le coût incompressible du respect de la qualité à laquelle vous nous savez engagés. Pour information l’encadrement du Miniclub est constitué de 14 personnes en haute saison. Oui, nous avons choisi de garder cette qualité d’accueil de vos enfants, ceci est la véritable vocation de cet établissement familial et à taille humaine. Cela a été et sera toujours notre positionnement. Pour information nous créons cette année sur cet établissement quasi unique dans les Alpes un baby pack avec un Baby Corner complètement adapté à la nourriture des plus petits.

Par ailleurs Nouvelles Frontières ne peut être tenu responsable dans vos commentaires car n’étant plus en gestion de cet établissement depuis 2003.

Je reste à votre entière disposition

Laurent Roskam – Directeur Général Hôtels & Altitude.
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Positionnement idéal, pas de voitures dans la station, une ambiance familiale et toutes les activités à portée de main, un beau domaine skiable : que demander de plus ?

Très bon bilan en hiver, et correct en été, même si la station est parfois un peu trop calme et que les activités ne sont pas si nombreuses que cela.

Seul (gros) bémol en vue de la saison d'hiver prochaine : les tarifs dérapent totalement pour la semaine de Noël. Dans mon cas, je viens de réserver, et l'augmentation d'une année sur l'autre (hiver 2010/2011 et 2011/2012) est de 32 % pour la même semaine (j'ai bien écrit trente deux, ce n'est pas une erreur). Bien que client très régulier de longue date, j'ai un peu de mal à comprendre.

PS : ma note sur le rapport qualité / prix est due à cette envolée des tarifs. Et l'appréciation globale en pâtit aussi.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de La Cachette Hotel, a répondu à cet avis, 12 juillet 2011
Cher Monsieur,
Nous prenons note de votre appréciation portée sur le site d’avis client Trip Advisor et restons surpris des commentaires que vous y portez.
En effet vous n’êtes pas sans savoir que les tarifications hôtelières au même titre que les tarifications de transport aérien sont soumises à des règles de popularité de date et de moment de réservation, ainsi qu’aux principes des promotions qui vont également considérablement jouer sur le tarif final. A juste titre vous nous signalez avoir bénéficié d’une offre particulièrement intéressante pour votre séjour en Noël 2010. Cette semaine était effectivement positionné sur un calendrier extrêmement défavorable d’où une tarification initiale avantageuse. Ceci n’est pas le cas cette année.
Pour ce qui est de votre devis et sauf erreur de notre part, celui-ci se voit évoluer non d’un montant de 32% comme vous le mentionnez mais de 15%, sachant que votre séjour est à cheval sur une période de tarification plus élevée (dates non comparables), que les tarifs de remontées mécaniques ont vu une progression importante par rapport à l’année précédente et que le tarif de l’enseignement du ski a également subit une évolution.
Pour ce qui est de la qualité de votre séjour, nous vous remercions d’avoir noté la qualité de notre site et de nos prestations. Nous vous remercions de votre réservation cette année encore. Sachez que nos équipes comme précédemment restent engagées à toujours faire de votre séjour à la Cachette un moment inoubliable.
Les Arcs, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Très bon hôtel très bien situé au pied des remontés mécaniques à Arc 1600
Situation plein sud avec balcon dans notre cas
Restauration très correcte, formule buffet pour les entrées, fromage et desserts et les plats certains jours. Seul problème: on a tendance à manger trop...qui est plutôt un problème de volonté personnelle plutôt que l'offre des mets qui est vraiment très diversifiée.
Personnel très aimable et efficace
Seul problème mineur: l'eau du thé le matin qui n'était pas très chaude...
Mini club pour les enfants très bien encadré avec cours de skis inclus qui permet une certaine liberté des parents...

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de La Cachette Hotel, a répondu à cet avis, 30 mars 2011
Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire qui sera transmis à l'équipe de l'Hôtel.

Il est toujours plaisant de lire de tels propos; cela nous motive chaque jour à améliorer la qualité de service !

Dans l'attente de vous accueillir cet été ou l'hiver prochain, nous vous souhaitons un excellent printemps !

La Cachette

Vous connaissez La Cachette Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cachette Hotel

Adresse: Arc Pierre Blanche, 73700 Les Arcs, Bourg Saint Maurice, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Bourg Saint Maurice > Les Arcs
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels skis aux pieds à Les Arcs
N°3 des hôtels familiaux à Les Arcs
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Cachette Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cachette Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cachette Les Arcs 1600

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cachette Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.