“Super vacances en famille..” 4 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Arcs
Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800
Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800 a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Charmettoger, 73700 Les Arcs, Bourg Saint Maurice, France   |
N° 11 sur 17 hôtels à Les Arcs
Faimes, Belgique
“Super vacances en famille..”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Très belle réussite ...
Club bien restauré confortable, chambres spacieuses (2adultes 2enfants) : 2chambres 2sdb 2wc un grand hall et bcp d'espace de rangement...
Le tout compris super, difficile de profiter de tout !!!
Le club enfants , ils en redemandent ...Animateurs au top ;-)
Et que dire des randonnées et des guides ... Vraiment que du bonheur (dommage pour les déplacements en voitures mais lorsqu'on découvre ce qu'ils nous proposent on comprend!!)
Allez il manquait juste la piscine .... Mais bon ;-)
Pour l'été je dirais top ...On y retournera!!

Astuce pour la chambre : Chambres avec balcons un plus ....
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Bonjour Mercédès, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vos vacances aux Arcs se soient bien passées. Rassurez-vous, la piscine de la station ré-ouvrira la saison prochaine transformée et agrandie ! A bientôt, Claire

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Club bien situé à 5 mn à pied du centre
Départ théoriquement ski aux pieds mais mi avril il n'y avait pas assez de neige alors il faut marcher ! je vous conseille dans ce cas un départ en face par l'ascenseur du parking.
Mini club des 6-10 ans très bien avec des animateurs sympas et impliqués.
Repas bons, variés, même quand on arrive à la fin du service il y a de tout. Le seul coté négatif des repas était les petits déjeuners, pas variés, pas de déjeuner américain (bacon, omelette ..) et café horrible ... j'aurai bien aimé avoir un expresso !
Animations un peu légères mais d'un autre coté le club était à moitié vide
Espace détente au top (sauna, hammam et jacuzzi), j'ai pu y aller tous les jours - avantage du club à moitié vide
Personnel souriant et serviable aussi bien en salle qu'à l'accueil
Le matériel de ski prêté était très bien
Les boissons au bar sont d'un prix tout à fait correct
chambre propre, d'un espace correct avec une terrasse sympa au sud et une belle vue sur la vallée et le début de La Plagne

Astuce pour la chambre : demander en hauteur ou au 6eme qui donne directement sur le local à ski
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Bonjour Valérie, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour aux Arcs. Nous prenons bonne note de vos remarques, qu'elles soient positives ou plus mitigées et ne manquerons pas de les transmettre à notre Directeur Qualité ! Au plaisir de vous revoir chez nous ! Claire
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

On a aimé : - la formule tout compris (forfait, location matériel et pension complète) - accès gratuit au sauna/hammam/jacuzzi - les équipes restauration/moniteurs de ski/animation garderie (club 4-6 ans) - on a très bien mangé !!!!!!
On a moins aimé : - la disposition du bâtiment avec des ascenseurs qui desservent soit les chambres d'un côté, soit les étages services dans l'autre partie du bâtiment.
Bravo ! On a passé des vacances au soleil et sous la neige...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Bonjour ! Merci pour ce commentaire ! Il est important pour nous d'avoir les retours de nos clients ! Rendez-vous l'année prochaine ! Claire
Vaux-le-Penil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous étions dans cet établissement il y a 10 ans, qui reste très correct à ce jour, sauf peut être la chambre a rafraîchir ( Sdb,toilette,rideaux). Repas super,très bonne ambiance au repas et le soir dans le salon, seul petit bémol le matériel de snowboard surtout chaussures à revoir ainsi que l'équipe pas sympa du tout "peut être pas tous" mais qui vous donnes pas envie de rester dans le local à ski.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre commentaire. Sachez que notre parc de matériel de ski/snow est renouvelé tous les 3 ans afin d'éviter toute vétusté du matériel. Nous sommes désolés si cela a été le cas… Au plaisir de vous revoir, Claire
Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous revenons d'une semaine au VCS des Arcs (première visite dans un VCS).
Nous sommes vraiment ravis de notre séjour :
- personnel ultra serviable et sympa
- chambres et literie parfaites même si nous n'avons pas eu droit à une terrasse
- restaurant de haut niveau
- parking sans souci (mais assez cher dans la station)
- cours de ski bien organisés même si ils pourraient durer un peu plus longtemps
- les apéros

Dans les bémols :
- en avril, plus assez de neige pour partir ski au pieds
- la file trop longue pour l'inscription aux cours de ski
- les spectacles d'un niveau assez faible (mais on n'est pas là pour cela)

Conclusion, on est convaincu par le VCS mais on essaiera sans doute les Ménuires l'an prochain !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur votre premier séjour chez nous ! Nous sommes ravis que vos vacances aient été à la hauteur de vos attentes, d'autant plus en sachant qu'il s'agissait de votre première expérience! Au plaisir donc de vous retrouver aux Ménuires l'année prochaine ! Claire
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous venons de passer une semaine en groupe ( Famille et amis )
Second séjour ( le premier en 2010).

L'accueil :
Rapide mais aimable et complet, sans plus.

La chambre :
Dans le groupe nous avons eu le droit à tous les types de chambre. Certaines ont un coin montagne (lits superposés) d'autre un balcon ou bien les deux. Les chambres côté pair ont un balcon et la vue est sympa. Déco simple. Literie moyenne. Isolation thermique des fenêtres à revoir.
Les salles d'eau sont équipées d'un lavabo et d'une douche ( pas de baignoires ...), elles méritent toutes un petit peu de travaux. Pas mal de rangement dans la chambre et une étagère au dessus de la porte d'entrée pour y entreposer les valises vides ( bien vu !).
Insonorisation très moyenne.

Les ascenseurs :
Petit talon d'achille du bâtiment hébergement. Idéalement un troisième ascenseur ne serait pas du luxe. Il faut s'armer de patience aux heures de pointe ou aimer les escaliers.

La nourriture

Restaurant sous forme de self service buffet. Une salle famille, une seconde salle sans enfant et une troisième ( resto puce ) pour les plus petits.
Nourriture très correcte bien qu'un peu grasse. Sans être mauvaise comme on peut lire dans certains commentaires ce n'est pas le point fort de l'hôtel effectivement.
Maintenant elle est variée tout au long de la semaine. Le petit déjeuner est très complet et pour tous les goûts !
Sympa les diners à thème ( espagne, pays basque etc...). Cependant il manque quand même une soirée.... savoyarde !!!
Le supplément de 10 euros par personne pour fondue ou raclette est vraiment exagéré surtout que la charcuterie servie est la même que pour les paniers pique nique.

Possibilité de se préparer des sachets pique nique pour le midi sur un buffet prévu à cet effet tous les matins.

Personnel du restaurant :
Sympa, souriant, efficace.

Matériel de ski :

Matériel en bon état composé de modèles de ski entrée de gamme de grande marque.
Un supplément tarifaire vous est demandé si vous souhaitez du matériel un peu plus haut de gamme.
Personnel aimable sans plus.

Accès aux pistes
Départ ski au pied depuis le casier à ski. Cependant pas évident pour les novices. Retour ski aux pieds... ou presque. Une cinquantaine de mètres à faire skis sur l'épaule.

Le spa
De bonnes installations : hammam, 2 jacuzzis et un sauna et c'est vraiment très agréable après une journée d'effort.
Cependant il ne peut accueillir qu'une quinzaine de personnes en même temps. Du coup il faut réserver dès le début du séjour ( 1h par semaine en moyenne par personne....). Un peu plus accessible aux heures d'ouverture des pistes.

Club enfant.

Hors vacances scolaires pour nous.
Accueil un peu expéditif pour l'inscription, peu d'explication sur le fonctionnement, nous étions en fin de saison mais bon... quand même. Mention spéciale tout de même à Yacine, très professionnel et super avec les enfants.
Petit bemol : à l'inscription de notre fils de 4 ans et demi on nous annonce que contrairement à ce qui est dit sur le site les enfants de plus de 3 ans qui ne prennent pas de cours de ski avec l'école de ski le matin ( + 155 euros/semaine ) ne sont pas gardés au club et doivent par conséquent rester avec leurs parents. Une façon un peu moyenne d'obliger les parents à prendre les cours de ski...... pas trop grave pour nous car nous souhaitions mettre notre fils au cours.

Le bar :
Personnel sympathique et souriant.
Des prix corrects.

Les animations:

Nous avons eu l'impression que les animations étaient nettement moins bonnes qu'il y a 4 ans. Cependant les animateurs adultes n'étaient pas aidés par une clientèle un peu... endormie... cette semaine. Heureusement qu'on était là pour animer les animations :-). Petite dédicace au très sympathique Mathias qu'on a un peu... embêté cette semaine.

Le domaine des arcs:
Paradiski. Superbe domaine !

Les moniteurs de l'ESI

Les cours de ski sont assurés par les moniteurs DE de l'école de ski internationale. C'est la première fois que nous avions à faire à l'ESI, plus habitués à l'institutionnelle ESF .
Bilan: moniteurs qui n'ont rien à envier à leurs "cousins" de l'ESF. Super sympas, souriants, pédagogues. Merci à Julien ( équipe "souris" ), Bruno et Olivier (débutants adultes) pour leur professionnalisme.
Le petit plus : début des cours de ski tous les matins juste devant l'hôtel pour les enfants et ils sont déposés à la fin du cours directement au club enfant pour la cantine.

Le parking.

LE gros point noir du séjour. Tous les parkings sont propriété de la mairie de Bourg Saint Maurice, 80 euros pour une semaine de parking et il est obligatoire ( à moins de laisser sa voiture dans la vallée et de monter en funiculaire...mais bon). C'est franchement une honte !! Le site Village Club du Soleil n'en parle même pas. Au prix d'un séjour au ski et ce que le tourisme rapporte à la commune c'est vraiment une escroquerie. De plus personne ne vous dit qu'il faut régler le parking AVANT la fin de la semaine et surtout pas le dernier jour sinon c'est le tarif horaire qui s'applique ( environ 130 euros pour une semaine) et non le "forfait" semaine.

Conclusion :
Nous avons passé une semaine très sympa au club des arcs même si nous avons eu ce petit goût de moins bien qu'il y a 4 ans. Je pense que nous reviendrons l'année prochaine...

Astuce pour la chambre : Chambre côté pair (balcon) entre étages 9 et 5. Le top étages 7 et 5. A mi chemin entre le resto et...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour ce commentaire si détaillé sur votre séjour aux Arcs. Nous sommes ravis de savoir que vous et vos amis avez passé d'excellentes vacances chez nous. Nous notons avec attention toutes les remarques que vous avez pris le temps de nous faire part et les étudierons avec attention. Au plaisir de vous revoir l'année prochaine. Claire
Chuignolles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

C'est la 6ème fois que nous allons aux VCS des Arcs, en famille, et en groupe d'amis

Les points positifs qui sont toujours les mêmes :
- les clubs enfants, ou mes enfants et ceus de nos amis ( de 3 mois à 10 ans, dans toutes les tranches d'âge), se sont commes toujours éclatés
Les animateurs sont en partie les mêmes d'une années sur l'autre, et les nouveaux sont tout aussi bien.
- Les chambres, spacieuses et propres, même si le ménage n'at été fait qu'une seule fois dans la semaine, au lieu de 2 fois les années précédentes
- l'équipe montagne, ou tant l'arrivée et la prise du matériel, que le retour en fin de semaine, se déroulent très rapidement et avec le sourire
- le salon, très agréable avec sa cheminée, et spacieux
- les formalités d'arrivée et de départ rapides, sauf peut être l'inscription dans les différents clubs enfants, sur plusieurs étages.

les bémols :
- la nourriture qui n'a jamais été terrible, se dégrade franchement ( peu de choix, peu de goût, et entrées preque identiques chaque jour)
Au restopuce, ( restau des enfants), le choix est très limité, et pas toujours adapté aux goûts des petits
Pour la première fois, mes enfants ont demandé à manger parfois avec nous, plutot qu'avec le minic lub, pour mieux manger.
La salle principale est très bruyante
Passé 20 h, le choix est très restreint, alors que le resto est ouvert jusque 21 h

Pour le première fois, on hésite à y retourner l'année prochaine

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bonjour Olivier. Tout d'abord un grand merci pour votre fidélité ! Nous sommes navrés que vous reveniez déçus de vos vacances cette année. Cependant, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques que nous ne manquerons pas d'étudier de plus près afin d'avoir la possibilité de vous revoir l'année prochaine ! A très bientôt... Claire

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800

Adresse: Charmettoger, 73700 Les Arcs, Bourg Saint Maurice, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Bourg Saint Maurice > Les Arcs
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 11 sur 17 hôtels à Les Arcs
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800 4*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.