“Accueil très décevant” 2 5 étoiles

Le Chantel, 73700 Les Arcs, Bourg Saint Maurice, France   |
Nantes
“Accueil très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Les appartements et la résidence nous ont apportés satisfaction, mais par contre nous avons été très déçu par l'accueil du personnel. Nous sommes arrivé en avance vers 16h00 après 14H00 de route avec 3 enfants. L'appartement n'était pas disponible, on nous a demandé de patienter à l'accueil, au maximum jusqu'à 17H00 (heure de remise contractuel des clés de l'appartement). Mais après 17h00, toujours pas d'appartement disponible et un personnel qui se désintéresse complètement de notre sort. A 18h00, nous avons perdu patience et manifesté fortement notre mécontentement. L'hôtesse d'accueil nous a alors proposé un autre appartement prêt. Mais pourquoi est-ce qu'elle ne l'a pas fait avant!!!! Peut-être un manque de professionnalisme? Habituellement nous allons sur l'autre versant à 1950 chez Pierre Vacances et l'accueil est beaucoup plus professionnel. Dommage pour Edenarc et Odalys de donner cette image car pour le reste les infrastructure sont exceptionnelles.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Residence Edenarc, a répondu à cet avis, 6 mai 2014

Nous apprécions de vous savoir satisfait concernant votre logement.
Concernant l'accueil qui vous a été réservé, nous prenons note et en informerons le responsable de la résidence afin d'éviter à ce que de telles actions ne se reproduisent.

A très bientôt au sein de l'une de nos résidences.
L'Equipe Odalys Vacances

Voyage solo
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Encore une fois rien a redire sur l edenarc emplacement idéal pour chausser et déchausser les skis propreté irréprochable lieu calme et reposant ( pourtant parti la semaine du 01 au 08 mars semaine commune avec les belges station blindée!) seul bémol a quand un accès facile a la navette pour rejoindre le centre ville??? Aucun accès prévu et Passage impraticable...

• Séjour du mars 2014
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous venons de passer une semaine dans cette résidence récente et bien agréable. Depuis le 5eme étage côté Mont Blanc, la vue est magique. Les appartements sont spacieux et joliment décorés. La cheminée proposée dans certains logements est un petit plus qui fait la différence (15€ le sac de bois pour une flambée).
La piscine avec un accès extérieur est assez grande pour en profiter même quand la résidence affiche complet.
Possibilité de commander pains et viennoiseries mis à disposition à partir de 8 heures le lendemain.
Seul bémol : l'absence d'épicerie à proximité. Pour les courses, il faut prendre la navette (gratuite) ou la voiture quand les parking ne sont pas complets. Idem pour les skieurs débutants qui devront rejoindre en bus les rendez-vous ESF à Arc 1800.
WiFi un peu lent.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Je viens de lire quelques avis de gens déçus, mais je ne partage pas :
- Accès à la résidence sans difficultés particulières, depuis Bourg Saint Maurice, en taxi (50 €), ou via le funiculaire et la navette gratuite (compter 1heure en tout : 1 funi, +2 bus). La route qui monte à Edenarc est à peu près déneigée, bien qu'il ait neigé dans la semaine, je ne sais pas s'il faut des chaines ou pas, ça dépend de la voiture j'imagine. La navette est à 100 m, soit 5 minutes à pied en passant par la route d'accès, ou 3 minutes en coupant dans la neige.
-Emplacement : sur les pistes. départ et arrivée skis aux pieds, sur le domaine. La piste du Chantel ferme même à 17h45, on peut faire ses courses à skis avant de rentrer.
Appartement : en Rez de jardin, plein sud : quand il fait beau, c'est génial de déjeuner en plein soleil. 2 chambre, 2 SDB, 2 WC, un grand séjour avec cuisine américaine. Très spacieux à 4, gérable à 6 avec le canapé lit.
Température de l'appartement : par défaut sur 19 degré, peut se gérer manuellement jusqu'à 23 degrés, avec en plus des radiateurs de SDB indépendants qui chauffent trop. Il y a des couettes en rab plus des dessus de lits molletonnés.
Rangement : suffisant pour ranger 4 sacs, tout tient dans les chambres, et les tenues de skis dans le couloir ou entre le séjour et la cuisine
Cuisine : cafetière, bouilloire, grille pain, four MO + grill, plaques, lave vaisselle, frigo + mini congélateur. Le matériel de base est fourni :éponge neuve + produit + pastilles LV + sac poubelles + papier toilette (2 rouleaux) + serviettes. Il y a aussi tout le matériel de cuisine (assiettes, plats, râpes, ouvre bouteilles, ...)
Pas d'appareil à raclette ou fondue ou pierrade, mais les commerçants les prêtent quand on achète les ingrédients. Forcément, il faut le ramener le lendemain...à ski !
Wifi : erratique, mais fonctionnait très bien les 5 derniers jours : les enfants font du streaming sur internet, ça débite pas mal quand même, mais il y a parfois des saturations d'accès aux heures de pointe (vers 18 heures)
réseau téléphonique : Orange ne passe pas dans l'appartement, il faut sortir ou aller vers la réception. Très pénible! Bouygues marche bien (Edge)
TV : écran plat avec Canal +
Piscine, sauna hammam : bien et grand, mais trop de jeunes (10-15 ans) qui naviguent entre les 3 et empêchent les températures hammam ou sauna d’être idéales; il faut viser les bons créneaux horaires (vers 17h15 ou 19h30)
Accueil : parfait, ils sont au moins 4, sympa et connaissent bien le site et la station.
Ménage de milieu de séjour : il parait qu'il faut le demander pour l'avoir. A confirmer.
Commerces : il faut descendre à Arcs 1800 en navette, ou attendre le futur funiculaire l'hiver 2014/2015! Il y a pain/croissant à l'accueil; Ski republic loue des skis au sous sol : facile pour déposer ensuite le matériel au casier à skis.
Résidence : pas terminée, il y aura d'autres constructions avec restaurant, bar, et commerce, normalement l'hiver prochain.Le milieu de la résidence (derrière la piscine) sera sans doute mieux aménagé aussi : actuellement, ça fait un peu gros monticule enneigé.
Prix : par rapport à d'autres séjours au ski, en hôtel, résidence ou club, bon rapport qualité prix : pas cadeau mais plutôt luxe

Astuce pour la chambre : coté soleil pour le retour le midi ski au pied sans passer par le casier à skis!
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Bonnes prestations pour cette résidence 5 * très bien située malgré une panne internet de 48 h (à cause d'anciens clients qui ont touchés au boîtier). Les appartements sont bien décorés et fonctionnels avec vie imprenable sur le Mont-Blanc. L'après ski avec son Spa, sa salle de gym et sa piscine sont un vrai atout. Le personnel de la résidence est plutôt agréable et efficace. Un endroit très conseillé pour des vacances sportives et reposantes.

Séjour du février 2014
1 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

La résidence tourne à l'économie : chauffage bloqué à 19 degré, wifi non disponible, accès à la résidence non déneigé (ce qui est gênant pour accéder aux commerces et à la navette gratuite).
Trop de problèmes pour un prix exorbitant ...

Séjour du février 2014
thony113, Gérant de Residence Edenarc, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Bonjour Mme

Suite à votre commentaire je souhaitais apporter quelques informations complémentaires .
En effet comme vous le stipulez parfaitement nous avons eu quelques problèmes de Wifi, maintenant ces problèmes sont résolus.
Concernant le déneigement en effet la route et les accès étaient enneigés, lors de votre requête il neigeait très fort et comme vous le savez , la communes déneige en premier les lieux et les axes principaux et ensuite les accès aux résidences, nous n'avons malheureusement pas le choix que de patienter et attendre les services compétents pour les gros déneigements

J'ai trouvé tout de même non adaptée , la menace de mettre un commentaires négatif sur internet si la route n'étaient pas déneigée pour vous, alors que mon adjoint vous à proposé de vous amener et vous remonter du centre ville en voiture .tel un service à la demande. que vous omettez de stipulez sur votre commentaire

Je vous souhaite une agréable journée

Je reste à votre disposition

Cordialement
Anthony.I directeur
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Les apparts sont super: grand..beau..luxueux..belle vue.

Ce n 'est pas un aparthotel. A part la piscine et le wellness et la réception qui vous commande 3 choses du boulanger, vous devez vous occuper de tout: papier toilettes..sacs à poubelles..pas de nouvelles serviettes....etc.

Le wifi ne fonctionne pas du tout.

Le wellness et la piscine sont super.

Le parking sous garage est bien - et moins cher: 60€ au lieu de 80€.

L'hôtel est au bord de la piste et à 5min de charvet.

Un PETIT supermarché vous attend...

Casiers pour ski - 1 clé par appart... Pas top

Astuce pour la chambre : Un appart pour 6 personnes = 2 chambres + 1 canapé-lit!!!
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis