“Un séjour de ski (presque) parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel du Golf

Hôtel du Golf a été ajouté à vos Favoris
Hôtel du Golf
3.0 sur 5 Hôtel   |   Village du Charvet | Arc 1800, 73700 Les Arcs, Bourg Saint Maurice, France   |
N° 8 sur 17 hôtels à Les Arcs
Bruxelles, Belgique
“Un séjour de ski (presque) parfait”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

J'ai séjourné à l'Hôtel du Golf durant la première semaine d'avril 2015, avec mon fils de 17 ans, en ayant réservé via un tour opérateur belge. Je garde de ce séjour un excellente impression, tant pour l'hôtel que pour le ski.
J'avais quelques craintes par rapport à la taille de l'hôtel mais, pour ce séjour en quasi mi-saison avec un établissement loin d'être rempli, mes craintes n'étaient n'étaient pas du tout justifiées (voir évidemment en haute saison, ce que cela donne). L'hôtel en tout cas est confortable et calme, avec des chambres spacieuses (c'est rare), pratiques (notamment pour faire sécher les combinaisons de ski), bien équipées (minibar, coffre-fort, télévision, wifi gratuit, sèche-cheveux) et parfaitement propres. Le personnel est souriant et accueillant.
Pour le ski : le local à ski n'est pas des plus pratiques dans son aménagement mais, bonne idée, du personnel assure la gestion du local et donc, ça fonctionne plutôt bien. L'hôtel n'est pas réellement ski aux pieds : il faut marcher environ 100 mètres pour accéder au premier remonte-pentes. Mais ça chauffe les muscles !
Le restaurant propose un service avec buffets tant pour le petit-déjeuner que pour le repas du soir. Le matin, le choix est varié (avec de vrais espressos pour vous réveiller !), sauf pour les oeufs (oeufs brouillés ou à la coq uniquement : on peut se lasser). Par contre, belle variété de pains et viennoiseries : des fruits, des laitages, de la charcuterie. Et du jus d'orange de qualité. Pour le repas du soir, pas de risque de monotonie : le buffet salad-bar propose un large choix et change chaque soir, pareil pour le plat chaud avec plusieurs propositions, complété par des charcuteries/fromage et un beau choix de desserts. Les softs sont en libre service (ça doit plaire aux enfants). Seul bémol: bien que n'ayant pas séjourné avec de jeunes enfants, je me suis fait la réflexion que le choix des plats pouvait être limité à leur niveau.
Pourquoi donc un séjour (presque) parfait ? Le presque, ici concerne le local à ski (j'ai connu mieux), l'accès aux pistes (j'adore quitter mon hôtel les skis aux pieds), le manque de coordination avec mon tour opérateur et la station. Dans un autre hôtel de la même station, les forfaits m'attendaient à l'hôtel (une solution très pratique) : ce n'était pas le cas ici.

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2015

Bel hôtel, un peu vieillissant, beaucoup de chambres...confortables mais à rénover.
Très bon accueil et excellents services . Bon rapport qualité/prix/prestations hors saison haute.
Le restaurant est d'excellente qualité et le petit déjeuner est royal.
Bref, excellent séjour hors haute saison

Astuce pour la chambre : les chambres côté sud dispose mieux de la vue et du soleil
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2015 par mobile

Jai séjourné a l'hôtel du Golf une nuit le 11 avril 2015 pour passer un weekend au ski en famille.
Nous avons été tres déçus de cet hotel pour plusieurs raisons:
1/ d'abord l'hôtel n'est pas tres propre. Des l'arrivée vous voyez une bonne couche de saletés sur les escaliers que vous devez emprunter pour vous rendre a la réception et les chambres sentaient mauvais.

2/ la réceptionniste ne nous a pas indiqué quoi que ce soit: ni l'endroit et ni les modalités de la conciergerie a ski (un comble pour un hotel ski au pied), ou encore comment accéder a notre chambre.

3/ l'hôtel étant tout en long, vous mettez 10 mins à trouver votre chemin dans ces longs couloirs qui n'en finissent plus.

4/ le personnel n'est absoluement pas aimable (sauf le barman). Un jeune homme de la conciergerie a ski a même été tres impoli (pas de bonjour et limite insolent lorsqu'on lui a posé une question. On sent que cette personne est soûlee des touristes. Mais à ce compte la il faut changer de métier et ne pas travailler dans une station de ski de tourisme!!)

5/ la cerise sur le gâteau : vous devez payer pour entrer dans la station des arcs puis encore payer un parking. Puis arriver à l'hôtel (heureusement qu'il y a une navette) vous devez vous débrouiller avec vos bagages et vos skis. Cest la genre d'hôtel qui vous prend votre argent et ne donne pas de service derrière !

Pour résumser je déconseille cet hotel qui est vraiment tres cher pour ce qu'il est !!!!!
Fuyez !!

Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Jérôme R, Responsable commercial de Hôtel du Golf, a répondu à cet avis, 20 avril 2015
Chère Adeline J,

Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour partager votre avis à la suite de votre séjour à l'Hôtel du Golf Arc 1800.
Nous regrettons que celui-ci ne vous ai pas apporté satisfaction, sachez que nous sommes à l'écoute des critiques de nous clients et dans une recherche continuelle d'amélioration de nos services.
Nous aurions aimé prendre connaissance de votre insatisfaction lors de votre séjour, ce qui nous aurait permis de corriger immédiatement, notamment concernant le défaut d'informations sur l'accès aux chambres et sur la conciergerie du ski, et d'échanger avec vous afin de désamorcer votre mécontentement.
Je me permets de corriger votre remarque concernant le stationnement, qui est par ailleurs géré totalement indépendamment de l'hôtel, vous devez effectivement payer pour stationner sur Arc 1800, en revanche il ne s'agit pas d'un double paiement porte de station et parking. Vous payez en partant soit le stationnement extérieur, soit le stationnement au parking couvert.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information que je pourrais vous apporter. Bien cordialement,
Service Réservations
Rodange, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2015

Bon rapport prix-prestation.
Accueil excellent.
Il est possible qu'en plaine saison il y ait de l'attente au restaurant. Nous étions hors saison et on a évité ce problème.
Seul point mitigé: le ski room accessible par de multiples escaliers, service lent ... mais le système de chauffage des chaussures est très efficace.
Accès direst aux pistes, très bien de ce point de vue.

Astuce pour la chambre : Les chambree sont de taille moyenne, bien insonorisée et les matelas de bonne qualité. Il est possi...
  • Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Noiseau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015 par mobile

Grande batisse, un peu usine a touriste
chambre impeccable literie sans reproche
manque les attentions qui font plaisir comme le petit café dans la chambre
Le petit dejeuner buffet est imposant
pascde casier a ski il faut faire la queue pour poser et récupérer son matériel. Heureusement le personnel est très sympa

Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Bonjour Gilles l,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis à votre retour d'un séjour à l'Hôtel du Golf Arc 1800.
Nous portons une grande attention aux remarques de nos clients, étant dans une démarche de recherche d'amélioration de nos services.
Notre service de conciergerie du ski en partenariat avec la boutique SKISET remplace les classiques casiers à ski, et nous permet de proposer à nos clients un matériel entretenu et des chaussures sèches pour repartir sur les pistes le lendemain matin.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau l'hiver prochain, et restons à votre entière disposition pour vous aider dans l'organisation de votre séjour.
Bien cordialement,
Booking Dpt
Trois-Ilets, Martinique
1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2015 par mobile

Premier sejour dans cet hôtel, depuis mes séjours en chambre universitaire à Grenoble, je n'avais pas retrouvé cette ambiance dans les couloirs ! Une seule nuit : réservation par Booking : superbe photo de la piscine ..... Envie d' en profiter des l'arrivée : hélas le spa était complet " nous sommes désolés " mais "nous ne sommes là que pour une nuit" .... Nouvelle réponse " nous sommes désolés" De retour dans ma chambre universitaire, je vais me faire un bon thé !... Oups pas de bouilloire ! Du coup, je regarde les murs vu que je n'ai rien d'autre à faire ... Bof vilain crépis et taches sur les murs. En plus assez mal insonorisé ! Ah que de souvenirs ma chambre universitaire ! sauf que du coup c'est un peu onéreux pour une chambre universitaire ! heureusement que j'ai passé 8 jours aux arcs 1950 avant ! Vous êtes sûr que c'est bien un quatre étoiles ? Ah oui un 4 étoiles universitaires !

Séjour du avril 2015 - voyage avec des amis
Jérôme R, Responsable commercial de Hôtel du Golf, a répondu à cet avis, 7 avril 2015
Cher Jeff T, bonjour,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis à la suite de votre séjour à l'Hôtel du Golf. Nous regrettons que ce séjour n'ait pas répondu à vos attentes.
L'Hôtel du Golf étant un hôtel 3 étoiles, et je peux comprendre votre déception si vous vous attendiez à des prestations 4 étoiles. Vous décrivez des services que vous avez l'habitude d'avoir dans un hôtel de catégorie supérieure, tels que la bouilloire, mais il n'est nul part indiqué sur le site booking.com que nous offrons cette prestation. En revanche il y est mentionné que les équipements du spa sont accessibles sur réservation.
Nous regrettons de n'avoir pu échanger directement avec vous pendant votre séjour, ce qui aurais permis de désamorcer certains points de votre mécontentement, mais restons à votre entière disposition pour tout information complémentaire,
Bien cordialement,
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2015

3 sejours dans cette hotel mais pour le dernier pas terrible je crois que j ai eu la pire chambre de l hotel j avais l impression d avoir l ensemble du piano bar dans ma chambre tellement mal insonorisé en plus comme fin de saison condamnée a manger au self au secour je viens pas dans ce genre d hotel pour manger du brake ou autre fournisseur de plats congelé. Un serveur qui débarrasse plus vite que son hombre ne parlons meme pas du prix du repas Prestations deux etoiles maximum allez voir en autriche ce que ve dire trois etoiles ca va vous faire bizard pourtant je suis un amoureux des arcs 1800 ca fais plus de 20 ans que je viens mais cette hotel est a l image de la station une catastrophe ne vous laissez pas manger par le chantel 1850 et par 1950 et àbonne entendeur salutation a oui j allais oublié on est à l aire du numerique alors svp des prises au niveau des tables de nuit pour nos portables

• Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires
Jérôme R, Directeur général de Hôtel du Golf, a répondu à cet avis, 3 avril 2015
Bonjour Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire suite a votre séjour à l'hôtel du golf et je vous en remercie;

Cependant je m'étonne de votre désolation quant à la station des arcs que vous fréquentez pourtant depuis plus de 20 ans et des prestations de l'hôtel que vous fréquentez également pour la troisième fois..

Par ailleurs, nous avons eu un peu de mal à vous comprendre, mes collaborateurs et moi-même, à propos de vos commentaires .. ( ne vous laissez pas manger par le Chantel 1850 et 1950 .. ) ! !

Concernant la restauration à thème et les buffets différents présentés chaque soir au restaurant principal de l'établissement, je puis vous confirmer que notre chef et sa brigade ne travaillent certainement pas avec plats congelés; En revanche je puis parfaitement accepter vos critiques, il est toujours très difficile de satisfaire à 100% de la clientèle sachant que malgré tout nous sommes appréciés à hauteur de 89% de satisfaction selon plusieurs vecteurs de commentaires depuis le début de notre saison.

Je note que vous aviez réservé en formule Bed and Breafast et qu'effectivement le prix du dîner à pu vous apparaître plus élevé que dans une formule Demi-Pension;

En espérant que vous avez malgré tout vous ayez passé un bon séjour;
Cordiales salutations

Vous connaissez Hôtel du Golf ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel du Golf

Adresse: Village du Charvet | Arc 1800, 73700 Les Arcs, Bourg Saint Maurice, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Bourg Saint Maurice > Les Arcs
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Skis aux pieds Spa
N°3 des hôtels Spa à Les Arcs
N°5 des hôtels familiaux à Les Arcs
N°6 des hôtels skis aux pieds à Les Arcs
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel du Golf 3*
Idéalement situé au pied des pistes de la mythique station de ski des Arcs, avec une vue imprenable sur les massifs montagneux, l’Hôtel du Golf*** bénéficie d’un charme et d’un cadre exceptionnel. La qualité de ses prestations, son cadre lumineux et chaleureux allié au confort et à la décoration contemporaine de ses 246 chambres non-fumeurs, en font l’un des hôtels*** emblématiques de la région. Ses trois restaurants vous proposent une cuisine variée, depuis les plats traditionnels aux mets les plus originaux tout au long de la saison. Le Bar de l’hôtel et sa cheminée au feu de bois vous accueille pour d’agréables moments de détente entre amis ou en famille et vous propose également différentes soirées animées tout au long de la saison. L’Hôtel du Golf*** allie dynamisme et convivialité et vous garantit un séjour mémorable été comme hiver à Arc 1800. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel du Golf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pv Holidays Hotel Latitudes Du

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel du Golf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.