“Un des meilleurs chalets dans lesquels on a été” 4 5 étoiles
Avis sur Radisson Blu Resort, Arc 1950

Radisson Blu Resort, Arc 1950 a été ajouté à vos Favoris
Radisson Blu Resort, Arc 1950
5.0 sur 5 Hôtel   |   Arc 1950 Le Village, 73700 Les Arcs, Bourg Saint Maurice, France (Anciennement Radisson SAS)   |
Offres de l'hôtel
Classé n°1 sur 17 hôtels à Les Arcs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Issy-les-Moulineaux, France
“Un des meilleurs chalets dans lesquels on a été”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Chaque année nous essayons de changer de station de ski pour découvrir de nouveaux domaines et chaque année on se dit que le logement en chalet est à un prix indécente pour les prestations obtenus. Cette année on a été au radisson blu resort (un moyen d'y aller pour moins cher est de passer par Pierre et Vacances - toute la station Arcs 1950 appartient à Pierre et Vacances et Radisson Blu).
La première bonne impression c'est l'arrivée : le parking (à réserver obligatoirement avant d'arriver) est sous-terrain et en dessous de toute la station ce qui fait qu'on vous attribue une place en fonction du chalet où vous êtes !! Fini le portage de valises dans la neige on accède du parking à l'ascenseur de son chalet en quelques mètres et summum : il y a des chariots pour mettre toutes nos affaires dessus.
Nous étions 3 et l'appartement qu'on nous a fourni était particulièrement adapté : 2 chambres avec salle de bain de part et d'autre du salon ce qui permettait d'avoir un peu d'intimité.
Le coin cuisine était pas mal. On a apprécié tous les compléments (dosette lave vaisselle, lingettes nettoyantes / thé / café / vinaigrette (huile d'olive + vinaigre balsamique) qui n'était pas annoncé dans les prestations et qui étaient gratuits. Le ménage était fait tous les jours et pas besoin de le faire en fin de location comme dans beaucoup d'autres chalets (sans complément de prix).
La piscine était extérieur et avant le mauvais temps qu'on a eu, peu de personnes osaient y mettre un pied mais le hammam et la piscine à bulle intérieurs étaient souvent pleins.
Toute la station est piétonne donc ski au pied l'hiver. Le local ski est au niveau de la porte permettant d'accéder aux pistes.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le chalet le Manoir de Savoie qui est très central et permet d'accéder à toute...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Thomas M, Resort Manager de Radisson Blu Resort, Arc 1950, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Nous sommes ravis d'avoir pu pleinement vous satisfaire et serions très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau très bientôt !

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Les appartements du Radisson Blu Resort sont confortables et bien aménagés. Ce site est tout indiqué pour des vacances sportives en famille. Ce doit également être idéal pour la période d'hiver, au pied des pistes. Le site est superbe avec une magnifique vue sur le Mont Blanc.
A l'inverse, si vous souhaitez visité la Savoie, ce n'est pas le lieu idéal. Il est nécessaire de redescendre à chaque fois vers Bourg Saint Maurice (1/2 heure environ)

Toutefois, la station ne vit pas à 100% en été, nombreux commerces et restaurants sont fermés.

Quelques améliorations pourraient être apportées :
- Eviter que les sociétés partenaires du Radisson stationnent sur les places réservées aux handicapées, et que le personnel de cette même société vous "engueule" parce que vous le bloquer et l'empêcher de repartir.
- Échelonner les arrivées afin d'éviter l'horrible file d'attente pour récupérer les clés de l'appartement.
- Tenir les promesses du contrat : à savoir le rafraîchissement de l'appartement en milieu de semaine qui n'a jamais été effectuée.
- Revoir la situation de la pseudo Boîte de nuit "O'chaud" au cœur du village et non insonorisée : boum boum jusqu'à 4h00 du matin + plus clients très bruyants sur le parvis.
- Piscines ridiculement petites au regard du nombre d'appartement.
- Absence d'activités ou de manifestations culturelles.

Le site n'est donc pas mal, mais il y a encore de nombreux efforts à apporter pour être du digne d'une résidence de vacances 5*

Je finirai sur une note positive : la gentillesse et la disponibilité du personnel d'accueil.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions pour cet avis sur votre séjour au Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Au nom de toute mon équipe, je vous présente nos excuses pour les désagréments rencontrés durant vos vacances. Nous avons bien noté vos remarques et suggestions afin de pouvoir vous satisfaire entièrement lors de votre prochain séjour.

Merci pour vos commentaires positifs sur nos appartements et notre équipe,

aubenas
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons séjourné dans un appartement 4 personnes au Manoir Savoie, au 5 ème étage, avec vue sur les arcs 2000, très au calme.
La literie est très confortable, le personnel est très accueillant et réactifs en cas de soucis. L'agencement de la chambre est bien pensée, un balcon plein soleil très appréciable.
Quelque petites choses a revoir ( pas de micro ondes, couverts insuffisant (4 couteaux, 4 cuillères et énormément de fourchettes.... )
Les plus: serviettes, peignoirs a dispositions, jacuzzi spacieux, salle de sport bien équipés, par contre dommage pour la piscine qui n'est qu'extérieur....lors de journées grisâtes, on en profites pas....
On peut notamment regretter la perte d'âme du village en cette dernière semaine de la saison d'été (énormément de restaurant fermés, carte très réduite dans les bars.....), mais cela reste indépendant de l'hôtel!!
Il reste que c'est cela est un bel hôtel pour profiter pleinement de vacances en amoureux, ou en familles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Je vous remercie d'avoir partagé vos impressions suite à votre séjour au Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Je suis ravi que nos hébergements et services aient pu vous satisfaire, j'ai également bien pris note de vos remarques.

A très bientôt à Arc 1950,
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Nous avons occupé un appartement pour 4 pendant une semaine au radisson blu des arcs 1950 et nous en sommes ravis.
L'appartement dispose de tout le nécessaire: linge de maison, vaisselle complète, lave vaisselle, four, grille pain, cafetière... comme à la maison!
Les plus: hammam, sauna, jaccuzi, piscine chauffée et salle de sport en libre service. Jeux de societé et raquettes tennis de table dispo à la réception.

En somme, nous reviendrons, c'est certain.

• Séjour du août 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur le Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Nous sommes ravis de vous avoir compté parmi nous, et que votre séjour ait été à la hauteur de vos espérances.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau,
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Genial il fait beau plus 4 piscine et jaccusi dans la residence belle vu sur le mont blanc plein d activité pour les enfant et beaucoup de restaurant sympa. Les chambres sont assez petite mais le service génial. Feu d artifice toute les semaine.

• Séjour du août 2013
Cher Client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis sur le Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Mon équipe et moi-même sommes très heureux de vous avoir apporté satisfaction et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau très bientôt.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Le village Arc 1950 est très bien situé et ne comprend que le complexe de location Radisson Blu/Pierre & Vacances. On se croirait dans un petit village typique ou chez Disney où tout est à disposition (sauf Mickey).
Il y a environ 8 résidences distinctes avec chacune un thème différent (montagnard, tyrollien...) et chacune avec un nom type '' les cascades de la montagnes'' ou similaire (dur à se rappeler honnêtement)
Ce village comprend les locations de Radisson et Pierre & Vacances indiféremment... vous pourriez réserver surement par Radisson et vous retrouver dans les même chambres que celles de Pierre & Vacances.
Le parking est payant et cela coute assez cher nous avons payer environ 45€ pour 5 jours... il n'y a aucune place en dehors ou alors vous aurez des autocollants sur votre pare-brise. Je trouve que vu les prix pratiqués, Radisson et P&V pourraient tout de même l'offrir - même si ce parking est privé, on aurait moins l'impression de se faire arnaquer pendant le durée du séjour -

Nous avions une chambre 6 personnes pris en Premium (2 chambres) avec 2 salles de bains et 1 WC séparé. La qualité est très bien et vous ne manquerez de rien au niveau des équipements ou linges. Grand salon et grande chambres... vraiment propre et équipements de bonnes qualités. Il manque tout de même un four qui fasse micro-onde et four et pas seulement four comme c'était le cas (surtout qd il y a des enfants).Vous avez des machines à laver à disposition et des sèches linges très pratiques pour des familles.

Le cadre est sympa et je préconise de prendre une chambre avec vue sur les montagnes ou même le mont blanc... sauf si vous aimez avoir vu sur les activités de la rue pietonne qui ne sont pas désagréables semble-t-il.
Il y a beaucoup d'activités dans la rue pour les enfants (ping-pong, trampoline...) et ce village est très familiale et vous aurez des bars, des restaurants, crèpes, pizza. Il manque juste une pharmacie (il y avait une parapharmacie mais c'était fermé en Août - bizarre)
Par contre la boulangerie des Arc 1950 est vraiment mauvaise, je ne conseille pas mis à part à la limite les vienoisseries. Il vaut mieux aller ailleur car c'est un centre de cuisson et pas une boulangerie et les gens dedans pas trop sympa...

il y a des piscines dans chaque résidence mais il y a des heures où il y a bcp de monde (et donc d'enfants) il vaut mieux y aller le matin ou plus tard dans l'après midi. Cela ferme vers 20h-21h je crois. Nous n'avons pas testé le Spa mais avons visité et cela avait l'air super sympa et design avec vu sur le mont blanc.

Astuce pour la chambre : Attention de bien arriver sur une résidence qui a effectivement un acceuil ouvert quand vous arriver...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Thomas M, Resort Manager de Radisson Blu Resort, Arc 1950, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Cher Client,

Merci pour cet avis concernant le Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Vos remarques très positives sur nos appartements sont très appréciées et je vous en remercie.

Le parking d'Arc 1950 ne nous appartient pas et nous n'avons pas la possibilité de l'offrir, je suis désolé.
Je tiens à vous préciser également que les réservations effectuées auprès de nos services sont toutes accueillies dans nos quatre résidences Radisson Blu.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau à Arc 1950,

Serezin-du-rhone, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous étions logés aux sources de marie ( Radisson blu) et tout était parfait ( appartement,propreté, pas de bruit bien que la residence soit complète). De nombreuses activités pour adultes et enfants( à reserver le plus tot possible). L'espace sauna, hamman est correct.
La station est agréable, les prix pratiqués assez élévés (remontées mécaniques et parking 44 euros la semaine).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Thomas M, Resort Manager de Radisson Blu Resort, Arc 1950, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier pour votre avis suite à votre séjour au Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous faire passer un autre "séjour très agréable" !

Vous connaissez Radisson Blu Resort, Arc 1950 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Radisson Blu Resort, Arc 1950

Adresse: Arc 1950 Le Village, 73700 Les Arcs, Bourg Saint Maurice, France (Anciennement Radisson SAS)
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Bourg Saint Maurice > Les Arcs
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Les Arcs
Radisson Blu Resort, Arc 1950 Hotel Les Arcs
Radisson Les Arcs
Radisson Bourg Saint Maurice
Les Arcs Radisson

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Radisson Blu Resort, Arc 1950, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.