“Pierre et Vacances contre les familles nombreuses - Une dégradation générale du service” 4 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village

Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village
5.0 sur 5 Hôtel   |   Arc 1950 Le Village, 73700 Les Arcs, Bourg Saint Maurice, France (Anciennement Pierre & Vacances Premium Résidence Le Village)   |
N° 3 sur 17 hôtels à Les Arcs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Nous venons aux Arcs 1950 tous les étés depuis cinq ans pour une durée à chaque fois de quinze jours. Nous aimons à la fois ce lieu majesteueux et le village 1950 construit par Intrawest, société nord-américaine (canadienne).
Or, depuis un an, ce village est géré par Pierre & Vacaces. Dès notre arrivée, nous constatons une dégradation générale du service. Les personnes à l'acceuil restent polies mais le service prémium reste à désirer: elles donnent l'impression de vouloir expédier nos demandes plutôt que de se consacrer totalement à la satisfaction de la clientèle (pourtant, nos sollicitations n'ont rien d''inhabituel).

Nous constatons une diminution des services et de la présence humaine sur le site. La réception de l'Hameau du Glacier qui fonctionnait l'été dernier par intermittence est cet été fermée toute la journée. Pour la première fois, j'ai dû attendre une heure trente (1h30) en faisant la queue pour s'inscrire aux activités sportives et les sorties. Du coup, j'ai raté le pot d'acceuil et décalé l'heure du déjeuner. Ce n'est pas le mieux que l'on peut attendre d'un service prémium. Les deux employées de Spirit 1950 faisaient conscieusieusement leur travail, mais elles étaient manifestement débordées.

La plus mauvaise surpirse pour nous concerne le club enfants. L'année dernière, il y a avait deux demi journées gratuites par enfant pour s'inscrire à des activités ludiques et initiatiques du club Cariboo (jusqu'à 12 ans). Le même principe était appliqué au club ado (12-15 ans). Or, cette année, la règle de la gratuité ne concerne plus les ado (merci Pierre & Vacances). Pour le Club Cariboo la nouvelle règle est deux demi journrées gratuites par appartement. Qui plus est, le tarif des séances payantes des animations a augmenté de 50%. Soit 30 euros par enfant.
Etant donné qu'un de nos enfants a plus de douze ans, pour pouvoir bénéficier des mêmes conditions que l'année dernière (deux séances hebdomadaires par enfants), il faut qu'on paie de notre poche 120 euros par semaine. Et comme on est venu pour plusieurs semaines, la charge est lourde. Ce n'est pas parce qu'on est des familles moyennnes qu'on cesse d'être des familles nombeuses. Nos associations apprécieront.
Ce n'est pas parce que c'est un établissement privé (qui se targue quand même de coopérer avec des comités d'entreprise) que l'obligation de traiter le client comme un être ayant des besoins doit s'eclipser du champ de vision de l'offre marketing. Résultat final, le club ado ne fonctionne presque plus (plusieurs annulations de séances faute de participants). Ce qui est une mauvaise opération commerciale car c'est l'interconnaissance des ados et les liens ainsi créés qui sont le ressort pour que les familles reviennent à nouveau dans ce superbe village.
Sans parler de l'état l'élémentaire de la salle de sports du Prince des cimes, du prix du parking (géré par une société privée sans modulation des prix) ou du prix d'hébérgement d'un animal (à quoi ça correspond 50 euros par semaine pour un chien, soit 200 euros par mois?) Seule note encourageante: la nouvelle direction n'a pas supprimé la gratuité de la connexion Internet et du service lavage, intégrée dans le prix global durant le temps d'Intrawest. Cela sera pour l'année prochaine? En tout cas, cela sera sans nous.

Conclusion générale: l'offre actuelle ne correspond point à l'idée que nous nous faisons de l'esprit des Arcs 1950. Nous sommes partis déjà quelques fois dans des résidences MGM de Pierre & Vacances, de plus petite taille, il est vrai. Si l'ambition de faire basculer les MGM dans le concept de prémium est fondée, il s'agit, d'après notre expérience, d'une transition ratée. P&V doit revoir sérieusement sa copie en respectant ses clients au lieu de les traiter comme une vulgaire porte-monnaie à déplumer...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2010

Nous avons séjourné la première semaine de Janvier dans la résidence P&V le village des Arcs 1950. Lors de la réservation nous n'avons pas pu réserver d'hôtel et c'est finalement l'hôtel Prince des Cimes qui nous a été attribue; style baroque italien, très chaleureux.
A notre arrivée nous avons eu l'agréable surprise d'avoir un surclassement pour l'appartement, tous nos souhaits ont été exauces et même au delà: balcon sud, cheminée, espace. Nous avions l'impression d'être dans un chalet individuel, avec les services en plus: piscine intérieure, piscine extérieure chauffée, jacuzzi, hammam, salle de gym. L'hôtel est situe a 2 pas des remontées vers arcs 2000, en face du supermarché de la station, la Boulangerie jouxte l'hôtel.
Seul point négatif le wifi ne fonctionnait pas mais j'ai eu accès au business center d'un autre hôtel.
Tout est fait pour un séjour inoubliable et détendu, un peu comme la Disneyland du ski. Le village est magnifique et avec les illuminations le soir cela a quelque chose de magique. Nous reviendrons...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
systalpa
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2010

Une maison qui étéit tenue par des americains rachetée par des Français : Comment profiter de la notoriété d'une groupe américain pour entuber des familles en vacances :
Pas de services, pas d'accueil, pas de ménage, PIERRE & VACANCES a conservé les prix de ces prédécesseurs, mais i visiblement saccé le service qui va avec : Ca sent le'audit en organisation, et quand c'est très cher, on attend autre chose qu'un Foruule 1 !
Attention si vous avez des enfants de moins de 6 ans, prenez votre livret de Famille pour bénéficier des forfaits gratuits, car la aussi vous allez être recu par des guichetières qui ont du prendre des cours d'hotellerie à Fleury Mérogis : des matons seraient plus sympas !
Le clou : Tu vas te plaindre à la direction de l'hôtel, personne ne te rappelle, et tu sens bien que tu n'es qu'un porte monnaie doublé d'un blaireau qui les rase !
Les bronzés cherchent un lieu pour l'épilogue de leur saga ; on l'a trouvé !
Pour finir, se cailler dans une piscine, faut l'inventer : ils ont réussi à baisser la température de la flotte : Merci Pierre et Vacances, les marges doivent être copieuses...

nimes
2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2010

Je retourne cette année dans cette résidence Prince des Cimes qui était parfaite à l'époque Intrawest. Depuis c'est Pierre et Vacances et cela ce voit!
A notre arrivée notre fillette a découvert un caleçon sale de le l'ancien locataire sous le lit! Des emballages de biscuits derrière le canapé, de plus le carrelages de la cuisine était sale et collant! des sacs de linges sales qui trainent toute la semaine dans le couloire de l'étage.
Dommage car cette résidence était agréable et propre avant. Intrawest revenez !

Nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

TRÈS DÉÇU !

Vraiment pas au niveau annoncé 4 étoiles, du coup ne vaut pas la différence de prix.

Notre appartement de trois chambres ne pouvait pas accueillir confortablement 8 personnes avec seulement 5 places assises dans le salon !

La piscine n'était pas ou pas assez chauffée, les enfants avaient les lèvres bleues en 5 minutes !

Aucun service à la réception, pour les bagages : chacun pour soi !

Avec des enfants en bas âges (2 et 4 ans) on nous a logés dans un duplex avec un escalier non sécurisé : MERCI pour notre tranquillité lors de nos vacances !

Les cours de ski étaient complets le matin (hors vacances scolaires) ce qui n’était pas pratique pour leur sieste ! De plus 9 enfants en initiation pour un moniteur ce n’est pas autre chose que de la garderie pas des cours de ski !

Le parking à 85 euros la semaine…

Notre appartement disposait d’une cheminée, mais la réception n’a pas toujours de buches (payantes) à disposition ! Faut-il venir avec un stère de bois ? L'année dernière nous étions déscendus à Bourg Saint Maurice !

Enfin, si vous tenez vraiment à y aller pour vous faire votre propre opinion, EXIGEZ de connaitre le nom de la résidence car toutes ne sont pas comparables. Idem pour les appartements. Une fois sur place cela sera trop tard, rien ne sera fait pour vous.

1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2010

racheté par P&V, dans la catégorie Premium. ce qui laisse supposer une haute qualité.
Nous sommes partis avec Thomas Cook (voir avis hôtel P&V arc 1950). ce deuxième avis est pour compléter.
sur le catalogue P&V Premium que j'ai ouvert au retour du séjour, déjà 1950 n'y figure pas. si racheté depuis peu ceci explique cela. j'ai parcouru toutes les locations proposées et me suis aperçue que l'enfant devrait être privilégié.
que nenni. si l'ensemble de la station propose quelques activités pour les enfants dans la semaine, le même effort n'est pas de rigueur dans l'hôtel Hameau du Glacier (je ne sais pas pour Refuge des Montagnards, autres). en effet, comme l'indique le catalogue P&V Premium: 1) cadeau de bienvenue 2) espace enfants à la réception 3) prêt de jeux de société. ces 3 points ne sont pas remplis au Hameau du Glacier.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2010

1er séjour (mars 2009) avec Thomas Cook au Hameau du glacier. an dernier = super ! => accueil de TC dès notre arrivée avec explications visites etc.... durant la semaine, TC très présent & dispo avec animations journées et soirées. prise en charge enfants en club (gratuit chez TC) toute la journée si souhaité. cela voulait donc dire que les animatrices chaussaient et préparaient les enfants qui avaient cours de ski le matin. d'ailleurs ATTENTION pour les cours (SPIRIT 1950): sur la brochure TC est annoncé 9H-12H00 soit 3H de cours. en réalité c'est 2H30! le gros + vraiment très appréciable = les animatrices amenaient ET récupéraient les enfants si on le souhaitait. cela laissait le temps aux parents de skier la matinée sans se stresser pour récupérer les enfants (pour nous max 12H30). ça paraît anodin, mais le temps est important en vacances. de même, qu'il y a eut des soirées où les enfants pouvaient prendre leur repas avec les animatrices et laisser ainsi les parents en amoureux le temps du repas, sympa! seul bémol de l'année dernière: le lit! on avait pris un T100 (4pers) et nous étions 3. chambre laissée à l'enfant pour circuler librement dans ce qui nous restait d'appart, car le canapé-lit déplié prenait énormément de place. et, TRES INCONFORTABLE! à tel point que l'on a dormi par terre sur le matelas durant 6nuits....
cette année = arrivée catastrophique. déjà après une queue monstrueuse (personnel changé mais inefficace) on apprend que l'hôtel a été racheté par Pierre & Vacances et que l'on logera non pas au Hameau du glacier mais Refuge montagnard. on refuse. on nous dit que la déco est identique. ok, mais ce n'était pas le PB. c'est toujours désagréable d'avoir un changement de dernière minute sans en être averti. de plus, on était en 1/2 pension. ce qui nous aurait obligé à traverser l'extérieur A/R pour le repas. on nous obtient l'appt souhaité au Hameau (s'il y avait de la place pourquoi nous avoir mis au Refuge?) ET contrairement à l'an passé où le petit déjeuner se passait à l'Hemingway (comme tous les repas de pension), cette année il fallait aussi traverser le village de bon matin pour le resto 1950. le seul à préparer le petit dej dans le village paraît-il.... heureusement, ce peti dej buffet était excellent (bien mieux que hemingway d'ailleurs). pour en venir à la chambre de cette année: pour ne pas avoir les mêmes désagréments canapé-lit, on a payé plus cher pour un T200 (6pers) alors que nous sommes 3 pour avoir 2 vraies chambres avec de vrais lits! pour le coup la surface change considérablement (proportionnellement). espace très agréable cette fois. seul hic (et nous n'étions pas les seuls) = odeur pestilentielle (les égouts?) persistante durant tout le séjour dans l'une des 2 SDB (heureusement qu'il y en avait 2!). nous avons signalé le pB. la réception (gisant dans son incompétence) nous a envoyés une équipe technique qui s'est contentée d'asperger l'appartement de désodorisant ! on a donc calfeutrer et condamné cette SDB.... équipe Thomas Cook: totalement absente à notre arrivée (17H). déjà pour expliquer la migration possible vers d'autres hôtels. pour connaître le lieu de location de matériel réservé (lui aussi changé car rachat de l'ensemble des loueurs). on a été obligé de demander à la réception de faire venir qq de chez ThomasCook ! son arrivée tardive (19H) a bien failli nous faire manquer la prise du matériel (alors que cours le lendemain pour enfant)!! la permanence TC dans l'hôtel: 9H30-10H30 ! quelle merveilleuse idée, pendant qu'à priori, tout le monde est sur les pistes.... quant aux animations: cette équipe de 2 femmes, se contentait d'imprimer les animations du village ! rien pour les enfants, pas de spectacle avec eux (comme l'an passé), le désert..... et la prise en charge pour le ski = 0 ! les enfants cette année avaient droit au club Caribou situé à l'ext de l'hotel (encore une traversée) seulement de 14H00 à 16H30, pas avant pas après, pas 1 heure, pas de récupération après les cours (même une 1/2 heure!) AUCUNE souplesse ! je n'ai donc pas pu juger l'animation/ animateurs du club. donc, réception = 0, Thomas Cook idem. le village malgré les rachats à droite et à gauche, reste à peu près le même. la seule chose que je regretterai dans ce village: qu'il soit totalement piéton, skis aux pieds au sortir de l'hôtel = vraiment agréable ! mais je ne veux pas payer pour un standing de 4 * qui 'en n'est pas un.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Hôtel du Golf
Hôtel du Golf
N° 8 sur 17 à Les Arcs
Pierre & Vacances Résidence Le Belmont
Pierre & Vacances Résidence Le B...
N° 6 sur 17 à Les Arcs
N° 10 sur 17 à Les Arcs
Chalet Matsuzaka Hotel & Spa
Chalet Matsuzaka Hotel & Spa
N° 1 sur 9 à La Rosière

Vous connaissez Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village ? Partagez vos expériences !

Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Bourg Saint Maurice > Les Arcs
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Les Arcs
N°2 des hôtels Spa à Les Arcs
N°2 des hôtels skis aux pieds à Les Arcs
N°2 des hôtels de luxe à Les Arcs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, hotelonline, Ski Planet, Pierre & Vacances, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Arcs 1950
Village Premium Arc 1950
Pierre And Vacances Premium Residence Le Village
Arc 1950 Hotel
Pierre & Vacances Premium Residence Le Village Hotel Bourg Saint Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.