“Pour l'ambiance et le folklore” 3 5 étoiles

Classé n° 6 sur 18 Restaurants à Ascain
Catégorie de prix : USD 23 - USD 41
Cuisines : Française, Steakhouse, Espagnole, Grillades, Bistrot, Basque
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Description : La pratique originale et inoubliable du repas "TXOTX" : l’expérience basque par excellence. Unique endroit de la Côte basque où vous partagerez le repas “TXOTX” chez le producteur. A Txopinondo, nous le célébrons dans le chai à la cuverie de bois. Le sagarno (vin de pomme) y est servi au tonneau selon le rituel du txotx, à volonté, ainsi que le jus de pomme. Nos spécialités : Pintxos (tapas), savoureuse txuleta (côte de boeuf) et magret grillés à la braise en salle, poissons, desserts à la pomme, etc... Menu enfant avec jus de pomme à volonté. La convivialité est au rendez-vous. Visites et boutique sur place.
Montpellier, France
“Pour l'ambiance et le folklore”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Autant y aller cash tout de suite, n'y allez pas pour la gastronomie: on est dans le minimum syndical: entrée: pas le choix, c'est "tapas" (réduites a 3 bouts d'omelette et une saucisse en morceaux); plat: cote de boeuf ou thon, cuits a la cheminée + frites. C'est du basique de chez basique. Mais bon, c'est pas pour ca qu'on y va, c'est pour l'ambiance: la présentation du chai et du vin de pomme par le très charismatique patron, le cérémonial du txox (quand le patron crie "tchoche", tout le monde se lève et vient se servir de vin de pomme directement a la barique.). On mange tous ensemble sur de grandes tablées, et l'alcool aidant on sympathise très vite avec les voisins. Ca ressemble vite a un gueuleton de village un soir de féria`; dommage que l' emplacement dans une zone d'activité en périph du village, et que la déco du resto (très grande pièce dans un hangar, haute de plafond, lumière un peu industrielle... un peu froide) gâchent cette ambiance chaleureuse de bodega.

• Visité en juin 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
txopinondo, Gérant de Cidrerie Txopinondo sagarnotegia, a répondu à cet avis, 24 janvier 2012
Si notre cidrerie se trouve dans une zone artisanale avec un look de fabrique, c'est parce que notre métier est l'élaboration de boissons à base de pomme. Notre chai est piloté par le Maître Artisan Cidrier Dominic LAGADEC. La tradition basque veut que l'on y serve aussi à manger, des plats issus d'une carte très réduite dont principalement la TXULETA, côte de boeuf grillée à la braise devant le public. Nous sommes des spécialistes du TXOTX, dégustation à volonté au pied des tonneaux, reconnus par les guides gastronomiques comme SUD-Ouest Gourmand, le guide du routard, guide Michelin, etc...
La cidrerie txopinondo propose une ambiance basque basée sur la culture cidricole basque qui est unique au monde et circonscrite dans un triangle compris entre Bayonne-Pamplune et Bilbao. Les bodegas sont des lieux à l'ambiance espagnole que l'on trouve sur toute la péninsule ibérique et dans tout le grand sud de la france. Nous sommes différents. Milesker.

Les voyageurs ayant consulté Cidrerie Txopinondo sagarnotegia ont aussi consulté

Ascain, Pays Basque

Vous connaissez Cidrerie Txopinondo sagarnotegia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cidrerie Txopinondo sagarnotegia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.