“Bon moment” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 25 - USD 45
Cuisines : Bistrot, Grillades, Basque
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : La pratique originale et inoubliable du repas "TXOTX" : l’expérience basque par excellence. Unique endroit de la Côte basque où vous partagerez le repas “TXOTX” chez le producteur. A Txopinondo, nous le célébrons dans le chai à la cuverie de bois. Le sagarno (vin de pomme) y est servi au tonneau selon le rituel du txotx, à volonté, ainsi que le jus de pomme. Nos spécialités : Pintxos (tapas), savoureuse txuleta (côte de boeuf) et magret grillés à la braise en salle, poissons, desserts à la pomme, etc... Menu enfant avec jus de pomme à volonté. La convivialité est au rendez-vous. Visites et boutique sur place.
“Bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons passé un agréable moment en famille. Le personnel est super sympa. On a bien mangé et bien bu. Nous avons vraiment apprécié les explications sur le cidre faites avec humour. A refaire

Nîmes, France
“Une expérience à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Ce n'est pas un restaurant comme les autres : la carte est très simple car il s'agit surtout d'une "formule" bien rodée pour vous faire découvrir le Sagarno, ce vin de pomme basque. L'accueil est excellent, la formule tout à fait originale ainsi que le vin bien sûr. Le coût peut sembler un peu élevé mais comme vous êtes très bien servis et que tout est excellent il faut vraiment tenter l'expérience. Les amateurs de viande rouge seront ravis (Txuleta = côte de boeuf grillée parfaite et très généreusement servie) mais il y a une excellente cassolette de thon pour ceux qui préfèrent. Bref, une expérience à tenter (voire à renouveler, comme nous qui y sommes retournés en passant par là).

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Colmar, France
“Original et convivial!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Découverte d'une boisson méconnue, le vin de pomme (à volonté au cours du repas!), formule de menu simple mais efficace, très bonne viande, et les desserts à la pomme délicieux aussi!

Le maître de chai sait nous surprendre et nous faire partager son amour du pays et du produit...

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Courthezon, France
“Très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Pour apprécier autant les traditions que la cuisine basque et son sagarno, c'est la meilleure adresse sans conteste. Quantité suffisante pour nous (contrairement aux commentaires ci dessous) mais tout dépend des appétits. La qualité des produits est soignée et le service très sympathique. Une petite visite de la cidrerie en bonus sans oublier un détour par la boutique pour emmener un peu du pays basque dans nos valises...

Issoire, France
“original pour le rituel, bien pour la cuisine , un poil cher pour les prix....”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

situé dans une zone artisanal ,je m'attendais à autre chose, grande salle un peu vide ce soir là mais vu le nombre de places des équipes de rugby doivent quelquefois la remplir.
Pour le reste ; forfait boissons/tapas un peu cher 11,50 par personne mais bon on peut boire du vin de pommes à volonté si on apprécie ce breuvage d'origine basque d'après le petit gars sympa qui fait la cuisine et invite à boire très régulièrement (boisson à 6°); le rituel est original :chacun se sert à la barique en suivant le jet qui en sort par un robinet et d'une certaine façon, ne vous inquiétez pas on prends vite le coup, dans le forfait également un très bon jus de pomme; pour la traditionnelle côte de boeuf (txuleta en basque... de mémoire) :bonne et dans les prix pratiqués sur Bayonne ou Biarritz, les frites standard, un plat à base de thon pas mauvais ,les desserts pas goutés (plus faim plus soif non plus) mais semblant un peu cher peut être; conclusion à essayer pour le rituel et la boisson (si on aime les boissons à base de pommes bien sûr). NB: note très bien ,réalité plutôt bien mais cette note n'existe pas alors plutôt très bien que moyen .

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cidrerie Txopinondo sagarnotegia ont aussi consulté

Ascain, Pays Basque

Vous connaissez Cidrerie Txopinondo sagarnotegia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cidrerie Txopinondo sagarnotegia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.