“Mariage du 3 décembre 2011” 4 5 étoiles

Chateau Varennes
2, Rue de Brie, 91480 Varennes-Jarcy, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Varennes-Jarcy
Chelles
“Mariage du 3 décembre 2011”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous nous sommes mariés le samedi dans l'après midi et sommes arrivés au château vers 17h. Les convives ont pris possession de leurs chambres qui avaient été attribuées à l'avance par nos soins, avec l'aide de nos dévoués serviteurs du château. 1 heure après environ, le cocktail commençait avec un atelier gambas flambés, soupe champenoise, punch, amusés bouches et un complément de champagne amené par nos soins. Le dîner s'est enchainé de façon totalement fluide, dans la salle du lavoir, préparée par l'equipe du chateau. Très bien !
Le diner s'est parfaitement deroulé, avec la pause prévue pour la piece montée et la chorégraphie dansante des mariés avant que la soirée ne s'enflamme sur la piste de danse jusqu'à 3 heures du matin. Le réseau de Jean Michel pour les photos, le babysitting et le DJ fonctionne parfaitement. N'hesitez pas à travailler avec eux.
Nous avons également prolongé l'événement par un brunch le demain à partir de 11h jusqu'à 15h. Mis à part la machine à café du brunch trop poussive, nous sommes ravis par le service de l'équipe et la magie des lieux. Même si la période hivernale était peu propice aux balades bucoliques dans le parc, le cadre n'en demeure pas moins magique.
Nous recommendons ce lieu pour ce type d'événement.

Eric et Isabelle

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Une belle façon de fêter le passage de 2011 à 2012.
Une équipe accueillante et serviable. Un service plein de sourire par un personnel impliqué dans le thème vénitien , Costume avec perruque et maquillage délirant rappelant les masques du fameux carnaval.
Un repas succulent et soigné servi avec diligence dans une ambiance "Rondo Veneziano".
Et voilà minuit , la nouvelle année est ouverte par des jongleurs de feu devant les baies du restaurant et les DJ entre en scène pour lancer une soirée rythmée et dansante.
Bravo et merci pour ce moment plus que plaisant et à revivre.
M. Laverre - M. Duby

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Nous nous sommes mariés mi-décembre à Chateau-Varennes; notre mariage s'est déroulé sur deux jours avec cocktail, diner et brunch le lendemain.

Nous avions pris contact en Février 2011 avec une première équipe qui a été rempacé durant l'été sans que nous en soyons informés. Cependant, la nouvelle équipe a rapidement su reprendre le cours de notre dossier et cela n'a pas eu d'impact au final sur la prestation.

Nous sommes venus déposer notre déco la veille qui a ensuite été installée (puis désinstallée le dimanche) par l'équipe du chateau.
L'équipe du jour-J a parfaitement répondu à nos attentes et nous n'avons eu à nous occuper de strictement rien.

Nous avons suivi leurs conseils en optant pour leur DJ et leur fleuriste habituels et n'avons pas été déçus. De même, les baby-sitters ont tenu leur rôle à merveille. Parents et enfants étaient ravis.

Concernant l'hotellerie, nous avons logé sur place l'ensemble de nos convives (plus de 120 personnes), chacun a apprécié le charme particulier à chaque chambre. La restauration était conforme à nos souhaits et nos invités se sont régalés.

En bref, un mariage réussi grace à un personnel très présent avec une joie communicative. Nous recommandons le lieu et remercions encore chaleureusement l'équipe pour cette fête qui fût un vrai succès.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Endroit à fuir. Aucune parole, aucun professionnalisme.
Nous avons contacté le château de Varenne Jarcy pour organiser notre mariage en juillet 2012. Nous nous y sommes rendus à plusieurs reprises afin de repérer les lieux, faire connaissance avec Mr A. "le responsable", discuter de notre projet, et le finaliser. Après des échanges d'une durée de plus de 2 mois, nous avons fixé un rendez-vous pour une dégustation et avons fixé un rendez-vous avec le chef et le responsable du "Château" pour arrêter de façon définitive le déroulé de la journée ainsi que le choix de notre menu.
A l'issue de cette journée, celui-ci s'est engagé fermement à nous adresser le devis définitif dans la soirée pour signature. Enfin, nous étions soulagés...et même si, jusqu'à présent, tout avec cet interlocuteur avait été approximatif (il ne me rappelle pas, ne répond aux mails qu'après 3 relances...) nous pensions enfin pouvoir concrétiser notre projet...mais il n'en était rien...
Après avoir attendu 2 jours sa proposition, et l'avoir appelé 6 fois sans succès, j'ai finalement été gratifiée d'un appel de sa part pour m'informer qu'il avait signé un autre mariage pour la date qu'il nous avait réservée, un "mariage davantage rémunérateur pour lui", et qu'en conséquence, il nous laissait tomber...et n'avait bien sûr aucune solution à nous proposer. Dans sa très grande mansuétude, cet amateur (il n'y a pas d'autre mot) nous offrait la dégustation de notre menu...!!!! (de qualité très moyenne au passage...)
Pas un mot d'excuse, aucun professionnalisme, aucune parole, je vous déconseille tous d'organiser votre mariage dans cet établissement tenu par des amateurs.

Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

excellent endroit non loin de Paris pour se ressourcer le temps d un week end,ou pour s y marier!!seminaires entreprises possibles aussi!
acceuil tres agreable,restauration raffinée,
merveilleux parc
chambres au calme
piscine quand le temps s y prete
bref à connaitre au plus vite
demandez Jean Michel et vous serez reçu comme des princes!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Yerres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous souhaitions un mariage en petit comité (étions 22) et en toute simplicité. (13 Août 2011)
Nous sommes tombés sur cet endroit magnifique, bucolique.
Nous nous sommes laissé portés par Jean Michel pour tout ce qui concernait l'organisation et la décoration > le résultat fut au delà de nos espérances!!!! Salle magnifique, équipe aux petits soin. Tous nos invités ont été ravis par les chambres (charme, confort et convivialité).
Ce mariage nous a permis de nous retrouver en famille, tout en se détendant, chacun pouvant y trouver son plaisir: parc, salon, billard, baby foot, palets, ping pong.
Bref, il faudrait qu'on se renseigne pour s'y marier une seconde fois!!!! ou trouver un autre prétexte pour y retourner!!!!!
Au fait, si vous cherchez un photographe, demandez à Jean Michel, il a un contact que je recommande!!!!
Fabien et Julie CLOTILDE

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011 par mobile

Nous nous sommes maries fin juin au Chateau Varennes
Très bon souvenir
Endroit idyllique parc magnifique possibilité de détente le lendemain dans la piscine très belles chambre nourriture de bonne qualité vin servi très bon nous avions choisi menu préfère et grand brunch très bonne formule pour le lendemain surtout que l on en a profite jusqu'à 17 h
Possibilité d anim génial on a organise un feu d artifice
Les points négatifs pièce montee pas a la hauteur petites longueurs sur le service . Je pense que la salle est parfaite pour 120 ( on était 130 mais pas trop serre. Nous avons du suivre de près l organisation car il y a eu des changements d équipes bref si c était a refaire on s y marierait une seconde fois!!!

• Séjour du juin 2011

Vous connaissez Chateau Varennes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Varennes

Adresse: 2, Rue de Brie, 91480 Varennes-Jarcy, France
Location : France > Île-de-France > Essonne > Varennes-Jarcy
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Varennes-Jarcy
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Fastbooking, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Varennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Varennes Jarcy
Chateau Varennes Jarcy
Hotel Chateau Varennes Varennes-Jarcy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Varennes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.