“N'y allez pas, sinon les yeux fermés!” 2 5 étoiles

Chateau Varennes
2, Rue de Brie, 91480 Varennes-Jarcy, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Varennes-Jarcy
Troyes, France
“N'y allez pas, sinon les yeux fermés!”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

J'ai été bien amusé quand j'ai lu l'avis de Laurence L (13 juin 2013): "Allez-y les yeux fermés" nous dit-elle dans son commentaire! Et en effet il vaut mieux fermer les yeux pour ne pas voir les traces de boue sur les vitres dès que l'on entre dans la chambre. Il faut fermer les yeux pour ne pas voir les toiles d'araignée et la poussière un peu partout. Il faut fermer les yeux pour ignorer que la kitchenette n'a plus de gazinière, mais un trou béant à la place, ou pour faire abstraction des dégradations diverses dans la salle bain. Celle-ci est minuscule, peu fonctionnelle et très mal équipée pour un hôtel de trois étoiles.

Par ailleurs pour un hôtel dit de charme on ne s'attend pas à ce que notre chambre, située dans une annexe sans charme aucun, donne sur une minuscule cour qui sert de débarras et sur la cuisine, laquelle s'est avérée bruyante!

L'accueil est plutôt minimaliste. Par exemple quand on demande un café, on vous indique... la machine à café!! Le personnel n'a pas la formation ad hoc pour ce type d'établissement.

Nous étions dans cet hôtel à l'occasion d'un mariage. Cet établissement est d'ailleurs une sorte d'usine à mariages, ce qui ne l'empêche pas d'accueillir d'autres clients que les invités. Il vaut mieux éviter d'y dormir lors d'un mariage si l'on désire être au calme...
Mais le pire dans cet établissement dit de charme a été la médiocrité des plats servis à l'occasion de cette fête. La salle de restaurant est froide et digne d'une cantine, de même que la présentation des plats. La cuisine est d'une grande pauvreté, malgré les noms pompeux donnés aux plats. Le personnel à la tenue vestimentaire négligée, n'est pas à la hauteur, faisant tomber les couverts, oubliant de servir des convives... Bref cela a été indigne d'un repas de mariage.

Certes l'hôtel fait illusion quand on arrive, avec ses anciens meubles et ses gravures anciennes, ainsi que son grand parc arboré, mais cette impression ne dure pas longtemps. Je ne recommande donc pas cet établissement, d'autant que la note est plutôt salée, que les prix ne sont pas affichés et que l'on ne vous délivre pas de facture!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint-Chéron, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Attirés par la présentation de leur site et pouvant payer en chèque ANCV, nous avons réservé une chambre familiale (suite Mozart) pour la nuit du 14/08/2013 pour faire une pause dans un endroit de charme avec mon mari et notre fille de 5 ans.
A l'arrivée dans la cour de l'hôtel, il ne s'agit pas d'un château mais d'une grande bâtisse qui aurait bien besoin d'un ravalement...
Nous allons à la réception nous présenter. La réceptionniste nous fait faire très succinctement un tour des parties communes et nous montre de loin le parc et le restaurant où nous avions réservé pour le dîner. Elle nous accompagne devant notre porte de chambre et nous indique simplement que les sanitaires sont porte de gauche juste avant les lits.
Nous prenons possession des lieux et allons de découvertes en découvertes...
Les sanitaires sont en fait coincés entre la réception de l'hôtel et le bureau du personnel, juste séparés par des portes... Quelle intimité pour aller au toilettes ou se laver... Nous participons aux conversations téléphoniques (également aux sonneries du téléphone !) et aux conversations du personne de l'hôtel ! Cette salle de douche/wc est toute petite, sombre, sans fenêtre, mais avec des araignées et leurs toiles !
Nous pensions avoir un lit double, nous avons des lits jumeaux. Il n'y a aucune penderie, juste une commode avec un seul tiroir de libre. Lorsque nous continuons la découverte de la chambre, nous retrouvons de l'autre côté des lits, une autre porte double condamnée, qui donne elle aussi directement sur le bureau du personnel de l'hôtel (même soucis que dans les sanitaires !).
Au fond de la chambre, une grande porte fenêtre qui ouvre sur une véranda dans laquelle nous trouvons un canapé clic clac ouvert (lit fait) une table avec en son milieu une plaque de cuisson électrique, un évier et un frigo ! En quelque sorte , un petit studio. Nous découvrons une autre porte à l'intérieur de cette véranda (avec une poignée que d'un côté !) et derrière tout cela, dans un mouchoir de poche : un lavabo accolé à une baignoire, et un wc où nous découvrons caché derrière une douche ! Très étrange pour une hôtellerie de charme. Sans compter les stores vénitiens cassés et les araignées et leurs toiles à profusion !
Egalement dans la chambre, 2 très vieux fauteuils en piteux états, remplis de plumes...Merci les allergies !
Mon mari était prêt à repartir tellement nous avons été déçu de la chambre...
Il est également mentionné Wi Fi gratuit... Nous n'en avons pas vu la couleur.
Après un long moment d'hésitation et notre fille étant tombée sous le charme du piano, nous décidons, pour une nuit, de rester.
Nous allons dîner pour 20h. Nous avons un peu de mal à trouver l'entrée du restaurant puisque rien n'est indiqué. Nous rentrons dans la salle très belle de l'extérieure (véranda bois) mais à l'intérieur cela ressemble plus à une salle de mariage qu'à une salle de restaurant et elle fait négligé (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs). Des poutres sont peintes en blanc, d'autres non... Au sol, de la tomette puis quelques metres carrés de parquet non entretenu... très bizarre.
La salle est vide, tout le monde dîne dehors, pas le choix !
La serveuse prenant la commande à une autre table, nous fait en signe d'accueil un signe de la tête pour nous désigner notre table...
Bonne surprise, le repas était plutôt bon. Excellents fromages et tarte fine aux pommes extra.
Le lendemain à 9h petit déjeuner, la aussi plutôt une bonne surprise. Tres complet, très copieux (buffet à volonté avec œufs, jambon, fromage, jus d'orange frais, céréales, pain, confitures, nutella, fruits, yaourts,...)
Notre conclusion, à 119 € la nuit (sans compter le dîner et les petits déjeuners soit presque 300 €) à 3. Cela est excessivement cher pour la qualité de la prestation. Ce lieu pourrait être superbe si il était entretenu, rénové, insonorisé et "fini".Nous avons le sentiment que tout est commencé et rien n'est fini dans les chambres, que le moindre espace doit être utilisé, peu importe la fonctionnalité ou l'esthétique. Dommage ! Nous ne reviendrons pas...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varennes-Jarcy

Annoeullin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Séjour de vendredi à samedi soir. Expérience très agréable, cadre magnifique et surtout avec la chaleur de ces derniers jours la piscine était très appréciée. Chambre agréable sauf que située dans les combles, avec la chaleur un ventilateur aurait été nécessaire. Petit déjeuner impeccable car pris à 9h mais beaucoup de choix : pains, croissants, pains au chocolat, céréales, salé, café, différents jus de fruits etc ... A voir si les personnes le prenant plus tard, il y aurait eu encore autant. Accueil très agréable par un Monsieur fort sympathique qui était très à l'écoute et surtout demande bien respecter d'une chambre grande car nous sommes tous les 2 très grands.

Petits points négatifs : chambre pas parfaitement propre ( boules de poussière et plastique sous le lit) , tapisserie qui se décolle autour de la porte de salle de bain, entretien autour de la piscine un peu négligé ( cailloux, orties, pelouse brûlée) et dommage que celle-ci n'est pas était ouverte le matin. Nous n'avons pas vu le jacuzzi proposé dans la Wonderbox.

Pas d'avis sur le restaurant car nous ne n'y avons pas mangé.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Combs-la-Ville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons organisé notre mariage au chateau de varennes. tout était parfait : le cadre, la déco, l'organisation, le DJ, le repas...
Nous avons passé un excellent moment.
Le brunch du dimanche est idéal pour profiter du parc et de la piscine...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Levallois-Perret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

En y allant avec notre Box "Nuit de charme", ma femme et moi pensions passer une soirée détente ... raté ! L'accueil est cordial mais la réceptionniste nous donne une chambre single, petite, mansardée, le lit et les toilettes étant séparés par un rideau (la classe !). Nous lui faisons remarquer et obtenons une chambre un peu moins pire (mais toujours avec un sani-broyeur ...). Pour une nuit, nous faisons fi de la poussière sous le lit et les chevets. A 19h, nous descendons au restaurant du "Château de Varennes" que nous avions réservé. Ils nous expliquent qu'ils ne peuvent nous servir car la salle n'est pas prête : un baptême vient juste de se terminer. Et là nous comprenons que nous sommes dans une usine à évènements : il y a 3 salles pour faire 3 batêmes à la fois suivis de 3 mariage, et 2 ailes récentes ont été greffées à la bâtisse bourgeoise pour multiplier le nombre de chambres ... au détriment du charme du lieu.
Sans compter que la région est extrêment pauvre en divertissement : un Dimanche, tout est fermé à 20km aux alentours.
Bref, un lieu à éviter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Quincy-sous-Senart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Un grand merci à M. ANZINI qui nous a permis de célébrer notre mariage du 13 juillet 2013 dans de conditions optimales. L'accueil était chaleureux, et le service irréprochable. Le cadre était particulièrement magnifique, surtout pour les photos de mariage. Nous remercions aussi toute l'équipe de la restauration et le Chef, pour leur gentillesse, leur diponibilité et leur qualité de travail digne d'un grand restaurant. Ensuite, nous avons dormi dans des chambres luxueuses, propres, très grandes et très soignées avec une vue imprenable sur le domaine. Le brunch du lendemain était copieux, l'endroit était convivial avec une piscine à notre disposition. Nos invités et nous même avons passé un agréable moment de détente au Château Varennes, et nous recommandons vivement cet endroit pour les mariages.
L'animation des deux jours a été assurée par Eddy et Romain; nous tenons aussi à les remercier pour leur professionnalisme.

En conclusion, notre mariage s'est déroulé comme nous l'avions rêvé. C'était magnifique!
Well done!!!

Salomé Flore & Samüel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Saintry sur seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Mon avis est que c'est endroit est magique !
Nous nous sommes mariés le 15 juin dans ce lieu, et tous nos invités et nous-même étions aux anges !
Le personnel et notre Wedding Planner du Château ont été parfait !
Je conseille vivement ce lieu !!!

Mon mari et moi n'aurions pas pu rêvé mieux pour notre mariage. Un sans faute.
Nous remercions mille fois M. Anzini, les baby-sitters, le personnel et les cuisiniers pour leur professionnalisme.

Bonne continuation à tous !
Encore merci... Très sincèrement.
Sandra et Cyrille

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Chateau Varennes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau Varennes

Adresse : 2, Rue de Brie, 91480 Varennes-Jarcy, France
Location : France > Île-de-France > Essonne > Varennes-Jarcy
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Varennes-Jarcy
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Varennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Varennes Jarcy
Chateau De Varennes Jarcy
Hotel Chateau Varennes Varennes-Jarcy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Varennes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.