“Le Paradis sur Terre” 5 5 étoiles

Type : Stations thermales, Spas et bien-être
Détails de l'activité
“Le Paradis sur Terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Je suis allé au Takaragawa Onsen en me fiant aux avis vu sur ce site en me promettant de laisser un message après. Le voici donc :

Un grand merci à tous ceux qui conseillent cet endroit car mon sejour là-bas (deux nuits) fut un des moments les plus merveilleux de mon voyage d'un mois au Japon. Logé dans la montagne cet onsen est parfait en tous points :

ATTENTION les deuxième et troisème points risquent de vous spoiler la découverte

- accès difficile mais navette assurée par le ryokan depuis la gare la plus proche jusqu'à l'hôtel (une ou deux je ne sais plus trop dont au moins une vers 14h). Si vous arrivez à une heure différente il y a un bus qui vous emmène près du onsen. Quelqu'un vient ensuite vous chercher à l'arrêt (dont je ne connais plus le nom).

- accueil impeccable : On vous propose de choisir votre yukata (port obligatoire dans le ryokan, choix assez varié) qie vous rendrez en partant. On vous demande ensuite le style de petit-déjeuner que vous souhaitez (occidental ou japonais)

- nourriture succulente : Parmi tous les restaurants que j'ai pu faire au Japon, le poisson que j'ai mangé dans ce ryokan était parmi les meilleurs. Sur les deux soirs, le repas a été complétement différent mais tout aussi excellent et digne d'un roi à chaque fois. La soupe d'ours est un plat typique qui vaut le détour

- Personnel incroyable : C'est la cerise sur le gâteau. Jamais je n'ai été aussi bien accueilli où que ce soit. Toutes les personnes du ryokan sont aux petits soins avec vous tout au long de la journée. De plus, pour ceux qui ne maîtrisent pas le japonais, il est possible de parler en anglais (mais voir quelques bases de japonais vous permettra d'apprecier encore l'unicité de ce lieu)

- Bains très bien entretenus : Je ne peux pas trop comparé cet onsen avec un autre car c'est le seul que j'ai fait mais je peux garantir que les bains de plein air sont fantastiques (le décor est onirique). Il y a trois bains mixtes en exterieur, un bain pour femme en exterieur et deux bains d'intérieur unisexe. Les bains d'exterieur sont ouverts 24/24h . Pour l'avoir fait, cela vaut vraiment la peine de se lever à 3/4 h du matin pour profiter des bains quitte à se recoucher après (ambiance surréaliste).

- Choses à faire à côté : ??? Il semblerait qu'il y ait de très belles balades à faire dans les environs mais j'étais tellement bien dans le ryokan que je n'ai pas bougé des deux jours.

Voila pour le résumé du lieu.

Je pense que vous l'aurez compris je RECOMMANDE TRES CHAUDEMENT ce lieu car il vous offrira des souvenirs inoubliables.

Un petit conseil, choississez des chambres dans le vieux bâtiment : l'authenticité ne ferra qu'ajoutez du charme à votre séjour.

Je ne rajoute pas de photos, celle du site officielle sont bien représentatives (http://www.takaragawa.com/english.html).

Bon voyage

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations

Visité en septembre 2010

• Indonésien en 1er

Les voyageurs ayant consulté Takaragawa Onsen ont aussi consulté

Nakanojo-machi, Agatsuma-gun
Minakami-machi, Tone-gun

Vous connaissez Takaragawa Onsen ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Takaragawa Onsen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.