“Ekoin experience interessante mais prix élevé” 3 5 étoiles

Ekoin Temple, Koyasan a été ajouté à vos Favoris
Ekoin Temple, Koyasan
497 Koyasan, Ito-gun, Koya-cho 648-0201, Wakayama Prefecture   |
Chalon-sur-Saône, France
“Ekoin experience interessante mais prix élevé”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

L'hebergement des touristes japonais et europeens a Koyasan est un business ! Ceci étant le lieu est plutot joli mais le fait d'etre dans un temple n'est pas si perceptible par rapport a un ryokan. La chambre double est facturée 200 euros avec les repas du soir (a 17h30) et le petit dejeuner. C'est une chambre traditionelle avec tatamis et futons, WC et salle de bains commune. Notre chabre donnait sur un joli jardin
Les repas étaient végétariens mais tres bons.
Il y a possibilité d'assister a une cérémonie le matin, pas facile a suivre pour les non initiés mais pas ininteressant.
La ville de Koyasan est tres interessante mais il faut savoir que Koyasan en novembre est desert apres 17h !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Je vais procéder par plus et moins en expliquant à chaque fois pourquoi:

Plus:

+ Environnement, j'avais une chambre donnant sur le jardin, avec des getas à disposition pour le parcourir à ma guise et c'était très agréable, surtout par temps de pluie, cela donne une atmosphère propre à la contemplation. Le temple est à 2min à pied de l'Okuno-in, LE cimetière à voir au Japon, des arbres millénaires, des tombes plusieurs fois centenaires par milliers, une atmosphère vraiment agréable, passez y beaucoup de temps à flâner, à en explorer les moindres recoins, cela vaut vraiment la peine.

+ La chambre. Pour le moment c'est la plus belle chambre que j'ai occupé, en tant que voyageur solitaire, au Japon. spacieuse, belle vue, et avec tout le confort qu'il faut. Certe, les futons sont assez fins mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Il ne fait pas froid la nuit, du moins pas en juillet.

+ Le bain est, pour moi, très agréable, le seul inconvénient c'est qu'il n'est pas ouvert aux clients le matin, j'ai un peu du mal avec ça, j'ai l'habitude de prendre au moins une petite douche avant de sortir.

+ La cérémonie du matin. C'est une bonne façon de découvrir leur rites. Bon, ce n'est pas non plus totalement authentique, il y a généralement beaucoup de touristes mais je ne pense pas qu'ils jouent la comédie pour nous en mettre plein la vue; d'ailleurs cela n'a rien d'impressionnant, ils chantent, ils brûlent des bouts de bois,... :P

les moins:

- La nourriture. Je n'ai pas très bien mangé, j'adore les légumes et je m'attendais à en avoir plein, de toutes sortes et bien préparé, ce n'est pas le cas, c'est très lourd et vous serez soulagé d'avoir du riz car ça fait passer le tout. Ce n'est pas mauvais pour autant mais je m'attendais à mieux.

- L'accueil. Je pense que je suis tombé sur le mauvais mais le petit moine à lunettes n'est pas du tout accueillant, c'est genre "Passeport", "Here is the bathroom", "Toilet", "Dinner at 5:30pm", "Breakfast at 7:30am", "Any question?" et c'est tout, pas un bonjour, pas un "passez un bon séjour", rien... En revanche, dans la chambre d'à côté, deux américaines étaient très bien accueillies par un autre moine.

En gros, pour 10.000Y/nuit, c'est pas mal du tout et il me semble que c'est l'un des meilleurs du coin. Ils sont de toutes manières quasi tous dans une association qui les empêche de baisser le prix de la prestation sous 9500Y/nuit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Athis-Mons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous en gardons une très bonne expérience. Il ne faut pas s'attendre à un hotel, mais vraiment bien se rendre compte que c'est autre chose. Le repas se prend assez tôt, aucun souci, nous sommes en vacances, on s'adapte. La cuisine végétarienne est assez bonne. Malheureusement nous devions partir par le 1er bus le matin et n'avons pas pu prendre le petit déjeuner. Les moines nous ont bien proposés d'avancer l'heure, mais avec un avion à prendre ensuite, c'était encore un peu juste. Pas de salle de bain individuelle, pareil pour les toilettes. Ce n'est pas génant, mais il faut le savoir. Nous avons été bien accueilli, les moines parlaient un anglais très correct, la méditation du soir fut une bonne expérience. Pour la chambre, il n'y avait personne à coté, donc aucun bruit pour nous déranger. Attention les nuits peuvent etre fraiche.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Certes le temple est assez joli, mais le reste est decevant.
Nous avons eu une chambre assez grande et le confort sommaire des futons ne nous a pas dérangé ...
Cependant on est un peu loin de l'idée qu'on s'en faisait..temple situé directement sur l'avenue passante.
Les deux cérémonies du matin n'ont rien de très intéressant, ne semblent être là que pour justifier le prix élevé des chambres, le petit déjeuner est quasi imangeable.. même si végétarien on n'a ni fruits,ni légumes.. juste du riz et un bouillon et un peu de thé. , Les douches sont inaccessibles avant 16h ce qui est pas vraiment acceptable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Singapour, Singapour
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Un peu cher, compte tenu de l'absence de confort (en même temps, il s'agit d'un monastère).
On a eu un peu froid le matin (le soir nous avons mis le chauffage). Les futons étaient très mince, nous avons mal dormi. Toilettes et salles de bains communs - non mixtes.
Le dîner végétarien était très bien, le petit déjeuner (avec du riz) un peu moins.
L'un des moines parle un excellent anglais. Initiation à la méditation - à faire. Les deux cérémonies du matin sont une très bonne expérience, mais semblent trop touristiques (nous nous attendions à quelque chose de plus authentique).
Parking dans le monastère. La chambre que nous avons eu, très agréable, donne sur un jardin intérieur zen.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Pour qui recherche l'expérience d'un temple au Japon, ekoin est vraiment un choix des plus satisfaisants. Les ballades alentour sont très agréables. Le temple lui même est vraiment superbe de sobriété et de délicatesse. Les chambres sont sobres mais confortables - seul hic pour nous amoureux du confort, les salles de bain communes.
On est convié à participer à une cérémonie / prière: très intéressante!
Enfin les repas, du typique! Vraiment typique! Ça passe au dîner, c'est un peu plus difficile au petit déjeuner ;-)

• Séjour du mars 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Très beaux bâtiments anciens mais nous avons dormi dans un bâtiment récent construit en style traditionnel. Cela apporte le confort moderne mais perd un peu en charme même si la chambre était totalement japonaise (tatamis et futons, parois coulissantes en papier). De très belle chambres dans le bâtiment ancien.
Accueil très sympathique par de jeunes moines parlant bien l'anglais.
Excellent repas végétarien servi dans la chambre.
Un ordinateur avec accès internet en libre service.
Possibilité de participer à l'office du matin mais avec d'autres touristes seulement.
Ce monastère est tout proche de l'entrée du cimetière Oku-no-in et est bien desservi par les bus.
Malgré tout, nous nous attendions à quelque chose d'un peu moins professionnel. L'aspect touristique l'emporte un peu trop.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Ekoin Temple, Koyasan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ekoin Temple, Koyasan

Adresse: 497 Koyasan, Ito-gun, Koya-cho 648-0201, Wakayama Prefecture
Location : Japon > Kinki > Wakayama Prefecture > Ito-gun > Koya-cho
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 6 sur 41 logements spécialisés à Koya-cho
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Rakuten pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ekoin Temple, Koyasan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ekoin Temple Hotel Koya-Cho
Hotel Ekoin Temple Koya-Cho

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ekoin Temple, Koyasan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.