“Bien pour une nuit” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Lille, France
“Bien pour une nuit”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Le temples est situé à la perfection, on le trouve facilement et il est à deux pas du cimetière Okunoin.

J'avais lu les autres avis et avais un peu peur en arrivant mais pour moi l'accueuil a été très bon. J'ai pu me promener dans le temple, faire des photos du jardins, des ceremonies etc...

Nourriture excquise et inhabituelle, chambre mignonne et bain commun, ça fait passer une nuit vraiment selon les traditions japonaises.

Je suis d'accord concernant les bruits de voisinages et les murs qui sont fins mais je rappelle que c'est un temple et pas un hotel, beaucoup de cloisons sont en papier de riz.
Pour le bruit les moins n'y peuvent pas grand chose (ok on est reveillé tôt mais c'est leur rythme et si on veut dormir dans un templs c'est qu'on est pret à s'y plier), mais par contre les touristes sans respect qui regardent la télé à fond ou qui ont des gosses qui courrent dans les couloirs je trouve ça inadmissible. Comme à maintes reprises lors de mon séjour on remarque que ce sont les touristes qui ne respectent rien et qui créent des problèmes, jamais les Japonais.

Je suis d'accord sur le fait qu'il est ai trop de touristes et que pour celui qui cherche une quiétude spirituelle cela peut être génant, mais ce type de service permet aux moines de continuer à vivre et à faire perdurer leurs coutumes et à entretenir les temples.
Si vous voulez une nuit seule dans un temple au milieu des moines, ça doit exister je pense, mais soyez prets à y mettre le prix!

Donc s'il vous plait si vous voulez venir passer une nuit en temple, pliez vous aux traditions et au respect des valeurs et n'y venez pas comme si c'était juste une attraction.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Brest
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Le Koyasan est extraordinaire, aucun problème la dessus, je n'ai absolument pas été décu. De plus, en semaine, c’était relativement calme. Quelques touristes chinois, anglophones et francophones, mais c’était sympa. Mieux vaut y aller cette année, car l'année prochaine, on y fête les 1200 ans du Koya! Les habitants et les commerçants ont été charmants, mention spécial à un petit café vendant des bracelets, des minerais, avec des propriétaires d'une gentillesse à tomber!
Pour en revenir au Ekoin, il est juste a coté d'un arrêt de bus, difficile de faire plus simple à trouver! Mauvaise surprise, de gros travaux sur un bâtiment adjacent et beaucoup de bruits jusqu'en début de soirée! Je suis arrivé un petit peu avant le check in, et , pas de souci, un moine charmant, parfaitement anglophone, et me questionnant si j'aimais Osaka ( la ville ou je résidais au moment de mon périple solo au Japon). Les instructions, les conseils, les indications, tout est clair et sympa! Jusqu'au moment, après ma ballade, je suis revenu vers 16h00, je me suis fait littéralement agressé par ce fameux moine à lunettes dont j'avais entendu déjà des échos qui me voit faire des photos du jardin ( magnifique avec ces couleurs automnales), "you have reserved?" je lui répond en japonais et il part sans rien dire. à 17h30, c est encore lui qui me sers mon repas, très sèchement,sans un mot, Je lui dit quelques mots de politesse en japonais, la encore pas un mot, je sais bien qu'il n'est pas hôtelier, mais tous les autres moines de l'Ekoin que j'ai pu rencontrer on été sympas! Il fait vraiment fuir! Sinon la nuit a été bonne, c est vrai que les nuits peuvent être très fraîches, ( couvrez vous bien pour visiter le cimetière, ca caille sévère en octobre!), mais un excellent radiateur d'appoint fait des miracles.
Une bonne expérience, mais très loin de l'image que je m'en faisais! C'est une usine à touristes! Vous cherchez un endroit pour méditer sur vous même et ce qui vous entoure? Moi j'ai médité des envies de meurtre sur ma voisine chinoise qui parlait super fort au téléphone et qui regardais la Telé dans sa chambre!

les plus :
le temple!
le Koyasan et ses richesses exceptionnelles!
-La magie de se balader très tôt le matin, pas encore de voitures, les premières cérémonies -dans les temples adjacents.
-la proximité du cimetière,
-de très jolies baguettes offertes lors du séjour.
-10000 yen la nuit + 2 repas.avec le taux de change, c est très correct!!
-les repas végétaliens ont été exquis, pourtant je suis plutôt dans la bonne viande!
- les 2 cérémonies du matin, à des heures raisonnables ( 6h30 et 7h00)
- le petit déjeuner à 7h30

les moins :
-Le moine à lunettes ( ceci ils sont plusieurs: Mais un seul, vraiment un seul est ignoble!)
-le temple est situé sur la grande voie commerçante, ok c'est pratique, mais ça tue un peu le coté reculé qu"on vient rechercher.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Martigues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Dormir dans un temple au Koyasan est une expérience intéressante, mais partagée en même temps que vous par des centaines de touristes. Bref, ça sent le business quand même, et on y trouve peu d'authenticité.
J'ai été surprise par les moines, très modernes, en jean et tee-shirt, et qui se déplacent en 4x4.
Ceci étant dit, la chambre où nous avons passé la nuit était très bien : spacieuse, avec une salle de bains privée. Le repas était surprenant, avec des mets que nous ne connaissions pas du tout, mais très bon malgré tout. En revanche, les murs sont du papier, et on entend tout ce qui se passe dans la chambre d'à côté.
En résumé, c'est une expérience à faire, ça vaut à coup sûr le détour, mais une seule nuit suffit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Accueil impersonnel, mais les chambres modernes avec tatami et futons (salle de bains individuelle) sont spacieuses et confortables.
Le prix est très élevé, mais c'est apparemment la loi du genre à Koyasan.
Le temple est magnifique. Cela pourrait être un beau lieu de méditation, si le mitraillage photographique ne gâchait pas la prière du matin.
Les petits déj ne resteront pas inoubliables
À Koyasan, a noter un superbe restaurant ou nous avons dégusté le meilleur kaiseki de notre séjour au Japon Hanabishi dans la grande rue, de plus l'accueil est adorable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Serignan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Mieux vaut être prévenu : cet etablissement ressemble plus à un business qu'à un temple. L'accueil y est detestable. Par contre ils ne se trompent pas sur l'addition, tres cher pour ce que c'est... on a l'impression de payer la meditation de 16H, la cérémonie de 6H30 et les sanitaires communs en plus de sa chambre! Repas sans doute traditionnel sans explication et aux saveurs très particulières. A noter qu'il est interdit de prendre une douche le matin.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

On est allé à Koya-San pour l'expérience d'une nuit dans un temple/hôtel bouddhiste.
Comme certain avis ici, j'ai été surpris que le manque de chaleur dans l'accueil. Un moine débitait son texte en anglais à fort accent japonais sans émotion et nous laissant pas le temps de comprendre, d’acquiescer ou de refuser. Ce fut la seule déconvenue de cette nuit. Les autres moines à qui nous avons eu affaire on été très gentils et serviables. Le cadre est magnifique à cette période : novembre. Il faisait froid dans la jolie chambre traditionnelle mais heureusement un chauffage à pétrole très performant nous a permis de passer une excellente nuit. Nuit orageuse avec des dizaines d'éclairs. Magique. Effectivement le salle de bain est fermée le matin. En le sachant à notre arrivée, on est donc pas surpris. Repas végétarien loin des standards occidentaux. C'est une expérience à vivre. On aime ou pas... L'Onsen est très bien également. Je recommande donc cette expérience d'une nuit.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Chalon-sur-Saône, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

L'hebergement des touristes japonais et europeens a Koyasan est un business ! Ceci étant le lieu est plutot joli mais le fait d'etre dans un temple n'est pas si perceptible par rapport a un ryokan. La chambre double est facturée 200 euros avec les repas du soir (a 17h30) et le petit dejeuner. C'est une chambre traditionelle avec tatamis et futons, WC et salle de bains commune. Notre chabre donnait sur un joli jardin
Les repas étaient végétariens mais tres bons.
Il y a possibilité d'assister a une cérémonie le matin, pas facile a suivre pour les non initiés mais pas ininteressant.
La ville de Koyasan est tres interessante mais il faut savoir que Koyasan en novembre est desert apres 17h !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ekoin Temple, Koyasan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ekoin Temple, Koyasan

Adresse: 497 Koyasan, Ito-gun, Koya-cho 648-0201, Wakayama Prefecture
Location : Japon > Kinki > Wakayama Prefecture > Ito-gun > Koya-cho
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 6 sur 40 logements spécialisés à Koya-cho
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Rakuten pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ekoin Temple, Koyasan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ekoin Temple Hotel Koya-Cho
Hotel Ekoin Temple Koya-Cho

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ekoin Temple, Koyasan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.