“Moyen en tout” 3 5 étoiles
Avis sur Shojoshin-in Temple

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Koya-cho
Shojoshin-in Temple
Shojoshin-in Temple a été ajouté à vos Favoris
566 Koyasan, Koya-cho, Ito-gun, Wakayama Prefecture 648-0291, Japon (Koyasan Onsen)   |
“Moyen en tout”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Il faut d'abord rappeler le prix pour justifier la note moyenne : 26 000 yens pour une nuit à deux personnes. 200 €. Certes il faut bien que les moines vivent mais est ce encore un monastère ou un hotel ? Chambre traditionnelle spacieuse avec un chauffage d'appoint à l'odeur intenable, petite télé, wifi, toilettes... à l'étage. Bains... à l'étage. Pas d'eau chaude au lavabo dans la chambre. Dîner traditionnel copieux assez bon mais, à part la soupe, que des plats froids. Dîner à 17h30. Dîner servi dans des grandes salles assez lugubres, évidemment assis sur un coussin, posture en tailleur obligatoire donc. Séparation entre les convives par un minuscule paravent d'osier. Petit déjeuner du même acabit. Possibilité d'assister a l'office à 6h30 durant 45 mn. L'hôtel-temple lui même est situé dans un environnement plaisant mais pas exceptionnel. Globalement, on l'aura compris j'ai été déçu ayant l'habitude des Ryokan 100 fois mieux pour le même prix. Petite impression que l'on fait payer au touriste l'idée d'une "retraite" dans un lieu, koyasan, très prisé et dépourvu d'hôtels non "religieux" (comme c'est curieux... Une main mise de la secte shingon ?

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

J'y suis resté une nuit. Dormir dans un temple à certaines contraintes horaires (d'un coté, on vient pour ça!):
- arriver avant 17h (dîner à 17h30)
- cérémonie du matin à 6h ou 6h30
- bain jusqu'à une certaine heure
Les chambres sont spacieuses et l'aménagement comparable à celui d'une auberge traditionnelle. La propreté était parfaite. La salle de bain est commune (vous ne serez pas seul). On s'assoit sur un petit tabouret, on se lave, on se rince avec une douchette et ensuite on peut aller dans la baignoire si on veut.

On ne croise pas vraiment les moines, sauf à la cérémonie du matin et au service des repas.
J'ai été déçu que ceux-ci se fassent dans une salle "entre étrangers" (chaque chambre ayant sa table). Que m'attendait à quelque chose de plus communautaire.
J'ai trouvé le dîner et le petit déjeuners tout bonnement fantastiques. Cette nourriture végétarienne est vraiment à la fois très fine et pleine de saveurs!
Le temple se trouve à coté de l'entrée du cimetière oku-no-in, et on peut aller y faire un tour le soir (avec une ambiance différente de la journée).

La cérémonie du matin consiste en une série de prières faites par les moines (2) dont je n'ai pas compris la moindre chose, devant les visiteurs assis sur des chaises. J'aurais aimé passer un peu plus de temps à lire le petit bouquin (en anglais) dans la chambre qui présente le bouddhisme Shingon et le mont Koya.

10500¥ (78€ de l'époque) pour une personne. Vu la qualité du repas et l'espace de la chambre, c'est plus que raisonnable.
Notez qu'on n'y parle peu anglais.
Le trajet depuis Osaka est un peu long (compter 2h). Donc c'est une bonne occasion de ne pas faire l'aller-retour dans la journée, et d'essayer un logement traditionnel si vous allez dans des hôtels/hostels lors du reste de votre séjour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Cagnes sur mer
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous sommes restés 2 nuits dans ce temple pour faire l'expérience de la" vie" monastique.
Mais c'est plus un hôtel qu'un monastère.... Nous n"avons pas eu droit à la cérémonie du feu seulement là la cérémonie du matin qui ressemble plus à un show pour touristes qu'à une cérémonie monastique. Le premier matin un moine officiait, le second matin ils étaient deux! Nous n'avons vu aucun autre moine!
Les repas sont remarquablement présentés mais il faut vraiment aimer le tofu... et les 'clear soup' genre de bouillon aux algues.
Les chambres sont très spacieuses et bien chauffées.Les toilettes et salles de bains sont assez loin des chambres et sont à partager. Hommes d'un côté et femmes de l'autre.
Nous ne retenterons plus cette expérience.
Il est vrai que le rapport qualité prix n'est pas bon. C'est cher!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Liege, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

J'ai réserve une chambre à un prix exorbitant via le web, 140€ la nuit justifié par le japan style et le jardin au cœur du monastère.
Ok la vue sur le jardin valait la peine ainsi que la situation au bord du site fabuleux, mais l'odeur de moisi, les futons comme du papiers à cigarettes, l'humidité et l'absence totale d'info, et de services, notamment sur la fermeture générale des restaurants et magasins dès 17h m'ont laissée un peu amer, la seconde nuit, à 20h le monastère était complètement fermé, silencieux et fantomatique, l'accès aux bains impossible et personne, sauf les moustiques,normal pour une ville cimetière,mais un peu cher...
La bonne note, l'office du matin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

C est une super expérience mais ce n est pas un hôtel ! dîner a 17.30, pas de WC ni douche dans la chambre, douche impossible après 21h, déjeuner a 6h30....... Peu de liberté donc mais c est le prix à payer pour rester plus d une journée a KOYA SAN.
Ce site est un endroit un peu hors du temps, chargé d histoire et avec encore beaucoup de ferveur religieuse. La cérémonie du matin restera un souvenir très fort.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Beyrouth
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Très belle expérience que de dormir chez les 4 moines du Shojoshin-in : très bel endroit, très bien situé (juste à côté du cimetière très visité du mont Koya, l'Okunoin), accueil très sympathique (une vieille dame qui ne parle pas anglais mais qu'on comprend ; des moines jeunes et sympas qu'on croise aux détours d'une balade dans les bâtiments), justement de beaux bâtiments et jardins, tout de calme et de sérénité, une nourriture végétarienne délicieuse et abondante, de grandes chambres. Bref, super ! La cérémonie bouddhiste matinale qui précède le petit déjeuner (de 6h à 6h45) reste pour nous, athées que nous sommes, une très beau souvenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Shojoshin-in Temple ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Shojoshin-in Temple

Adresse : 566 Koyasan, Koya-cho, Ito-gun, Wakayama Prefecture 648-0291, Japon
Location : Japon > Kinki > Wakayama Prefecture > Ito-gun > Koya-cho > Koyasan Onsen
Classé n°5 sur 40 hébergements spéciaux à Koya-cho
Shojoshin-In Temple Hotel Koya-Cho

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shojoshin-in Temple, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.