“Bien situé” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Fourmies
valenciennes
“Bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Réservation prise par téléphone, et qui a été respectée. L' hôtel est situé près d' un étang, et est bordé d' arbres, on y est au calme, on peut s' y garer sans difficulté. L' établissement n' est pas très grand, et cela s' en ressent au niveau de la taille des chambres, de la salle de bain, et même de l' accueil et du "coin" qui est à disposition pour prendre le petit déjeuner. Mais le tout est bien entretenu, la chambre et la salle de bain étaient très propres. Nous avions une chambre sur l' arrière et comme il faisait chaud on a pu profiter de la fraîcheur du bois qui est situé juste en face, mais en contre partie il faisait très sombre dans la pièce. Quant à la salle de bain, vu sa petite taille, il aurait mieux valu une douche qu' une baignoire, courte de surcroît! D' autant que dans le même espace il y a le wc! Sinon on retrouve tout ce qu' il y a dans un Ibis classique. Le petit déjeuner est assez sommaire, manque du choix en salé. Nous avons trouvé l' accueil un peu impersonnel, la personne présente n' était pas très avenante, ne s' est même pas souciée de savoir si notre séjour s' était bien déroulé. Mais nous y avons bien dormi au calme, c' est le principal.

Astuce pour la chambre : vu sur l' étang en façade, ou sur le bois sur l' arrière mais moins de clarté.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

43 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Réservation d'une chambre à deux lits, l'après-midi même par téléphone. Bien prise en compte. On nous prévient que le Restaurant sera fermé, mais que l'on pourra profiter de la Fête au bord de l'Etang des Moines!

Accueil courtois, parking facile. Hôtel situé en pleine nature, et belles ballades ombragées en perspective.

Chambre très petite, au rez de chaussée, propre. Mais effectivement une Fête bat son plein à deux pas de l'Hôtel: même avec les fenêtres fermées, impossible de se reposer. Groupes électrogènes très bruyants... Il semble que l'été, ces animations destinées aux Campeurs et touristes soient fréquentes.
Le buffet de petit-déjeuner est bien, d'après mon mari, mais la serveuse (très sympathique) surveille, ce n'est pas "à volonté".
Je ne voulais qu'un thé: il m'a été facturé en plus de la chambre.
Nous avons oublié un T-Shirt: il nous a été retourné par la Poste en Colissimo, après avoir envoyé un chèque à l'Hôtel.
Personnel très aimable( que ce soit au téléphone, au comptoir, au petit-déjeuner).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Un "ibis" comme les autres, sauf en ce qui concerne sa localisation, véritablement exceptionnelle en bordure de la Foret de Fourmies, sur la berge des Etangs des Moines. Les alentours sont parcourus de chemins balisés permettant de longues balades à pied ou en VTT.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Roissy
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Hôtel bien situé juste à côté d'un beau lac au milieu d'une belle forêt. Places de parking en nombre suffisant.
Personnel très cordial et professionnel (souci vite réglé avec chambre twin réservée mais chambre double mis à disposition).
Chambre moderne et design, télé écran plat et salle d'eau très propre. Bonne literie.
Mais chambre très petite. On pouvait à peine tourner autour des deux lits simples, pourtant séparés d'à peine 50 cm....
Isolation phonique très insuffisante, tous les bruits du couloir très clairement perceptibles. Mais c'est le lot de tous les hôtels de cette catégorie.
Bon petit-déjeuner avec viennoiseries fraiches, mais salle de repas très petite (5/6 tables) qui doivent être insuffisantes parfois. Mais pour nous pas de soucis.
Bref, bien pour une personne seule ou alors juste pour une nuit de passage.

A noter: un seul restaurant accessible à pieds (à 10 mètres de l'hôtel): L'Auberge des étangs des moines. Très bon restaurant avec des plats recherchés. 24 euros le plat+dessert le soir. Excellent ! à ne pas rater (ex: souri d'agneau à la noisette ou risotto aux gambas, avec desserts tous faits maison comme le moelleux au chocolat très très moelleux ! ou le café gourmand)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons séjourné le premier week-end de septembre à l'Ibis de fourmies, nous sommes arrivés à l'hotel vers 21h30 et malheureusement le restaurant qui se trouve à coté nous à refuser, connaissant bien les Ibis nous avons demandé à l'hotesse un plateau en-cas pour nous restaurer et la surprise l'hotesse m'informe qu'il n'y avait pas d'en-cas mais qu'il faisait des livraisons de pizza. Le lendemain matin en nous présentant au petit déjeuner je m'aperçois qu'un menu en-cas été disponible à l'accueil, j'interpelle l'hotesse pour lui expliquer, très saisie de la situation elle ne pouvait rien faire, ce qui été compréhensible. Malgré ce désagrément l'hotel est très bien situé et très propre, nous le recommandons vivement mais pas pour le repas du soir sauf si vous etes adepte des pizzas !!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ibis Fourmies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ibis Fourmies

Adresse : Les Etangs Des Moines, 59610 Fourmies, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Fourmies
Classé n°1 sur 1 hôtels à Fourmies
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Fourmies 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Orbitz, ACCOR, Priceline, Travelocity et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Fourmies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Fourmies, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.