“Pas de chance...” 3 5 étoiles
Avis sur Residence Les Rives du Lac

Residence Les Rives du Lac a été ajouté à vos Favoris
Residence Les Rives du Lac
3.0 sur 5 Appartement   |   Route de Pernes les Fontaines, 84450 Saint Saturnin les Avignon, France   |
“Pas de chance...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avions prévu de passer 1 semaine aux portes des Cévennes mais la coordination entre Booking.com et Nemea (gestionnaire des deux résidences) nous a finalement conduit à la résidence les Rives du Lac. Nous avions opté pour une villa 8 personnes, nous étions 3 et pensions disposer ainsi de plus de place et d'une petite piscine perso. Ce que nous n'avions pas envisagé, c'est que d'autres avaient pu choisir ce type de location parce qu'ils étaient à 8... les maisons étant très proches les unes des autres, si par manque de chance vous tombez à proximité de deux familles jeunes avec quatre enfants et que ces deux familles sont adeptes de la techno et favorables au fait de laisser les enfants non pas crier mais hurler... le séjour devient moins que moyen. Nous sommes partis après deux jours. Un peu plus de 1000 euros pour une semaine c'est presque anormalement bon marché mais pour deux jours, on peut déjà trouver quelques relais et châteaux... bref, nous nous sommes trompés.
Pour le reste, nous avons tout trouvé moyen. Le petit jardin privatif n'est pas isolé des regards, la petite piscine est réellement petite... sur la nôtre, l'équipement de filtration d'origine était HS. Coté service : les draps qui nous ont été fournis avaient déjà bien vécu et certains étaient troués, le personnel d'entretien de la piscine entrent dans l'espace privé sans se signaler. Nous avons assisté à la tonte du peu d'herbe qu'il y avait sur l'un des jardinets alors que les occupants se trouvaient dans la piscine. Le bruyant petit tracteur rasait la piscine dégageant un épais nuage de terre... un peu surprenant. La résidence est bien située si l'on considère qu'elle est proche de nombreux endroits mais en lui même l'endroit est très banal et le pain frais du matin n'est pas très proche. Le mobilier se réduit à l'essentiel. Produit probablement attractif pour les familles nombreuses ou jeune couple à la recherche d'un produit acceptable pour un budget raisonnable. Voiture indispensable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

60 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

pontarlier
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Je rentre d'une semaine aux Rives du Lac et je rejoins la plupart des avis : accueil agréable, packing fermée avec digicode, piscine propre et agréable....
Si cela vous est possible demander un appartement sans vis à vis, il y en a tout de même pas mal ! Car il y a des logements dont la terrasse donne sur l'allée menant à la piscine et je n'ai pas trouvé cela top pour ces résidents. Idem demander à être éloignés des bassins à crapauds ! je vous recommande la bastide 14 pour y avoir logé en toute tranquilité. Les logements commencent à vieillir un peu mais ils restent trés agréables et bien structurés avec de l'aisance pour circuler et pour moi ce qui est vraiment synonyme de vacances avec toutes les commodités de la maison (lave vaiselle/micro onde et si necessaire laverie)... les abords sont bien entretenus et il y a de l'espace pour tout le monde. Je confirme les piscines privées sont des pataugeoires mais je pense que cela peut être intéressant avec des enfants en bas âges pour les avoirs sous les yeux tout en cuisinant ou autre.
Les 2 Bmol :
- l'insonorisation inexistante ! Nous étions un couple avec 4 enfants de 9 à 3 ans et même en faisant attention difficile de ne pas faire de bruit !
- les poubelles de tri sélectif, trop peu nombreuses qui débordent de partout !

Le grand atout : la situation géographique !

- St Saturnin est un beau village que je vous invite à découvrir le dimanche matin avant l'apéro de bienvenue car c'est le jour de son petit marché ! Vous pouvez enchaîner sur Pernes les fontaines.

- Avignon bien sûr que vous pouvez rejoindre avec un bus urbain depuis St Saturnin en semaine et qui vous dépose aux pieds des remparts ou avec un véhicule en vous rendant au parking gratuit sur l'ïle Piot avec navette de bus gratuit en semaine sinon je vous recommande de vous y rendre le dimanche pour trouver plus facilement à vous garer et vous épargner une ville en pleine effervescence.

- Velleron que nous vous recommandons en fin d'après-midi pour son marché de producteurs !

- L'Isle sur la Sorgue pour son charme et ses belles boutiques de brocanteurs.

- Roussillon (parking payant / 2€ en ce qui nous concerne/incontournable) et ses carrières d'ocres partuculièrement adapté pour les familles (attention à bien froter les vêtements à sec avant de les laver car cela tâche/ idéalement prévoir des vêtements qui ne craignent rien) en repartant arrêtez-vous au pont Julien pour le goûter ou le picnic ! Il y a aussi Gargas et Rustrel mais nous n'y sommes pas allés

- Le Pont du Gard (parking à 15 €/incontournable). Super sympa en famille.

- Fontaine de vaucluse (parking 3 €/incontournable). Nous avons fait demi-tour.

- Le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirailles par les petites routes

- Le Barroux : très beau petit village perché.

- Les Beaumes de Venise : trés beau village perché avec des marques d'habitations troglodythes

- Vaison la Romaine le mardi matin accueille un des plus grand marché provencale du coin !

- Gordes (parking 3€/incontournable) et son village des Bories : vraiment superbe !

- L'abbaye de Senanque par Venasque : très belle route et l'abbaye est très intéressante.

Attention aux amortisseurs les routes sont de vrais patchworks ! On circule assez mal ce qui me laisse à penser que ce n'est pas forcément une destination pour faire du tourisme en juillet/août.

Bon séjour à vous ! Pour info, nous pensons retourner dans cette résidence !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Boucau
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2010

Excellent séjour au sein de cette résidence Appartement complet et propre Résidence à proximité des principales villes . Par contre très mal indiquée sur la route on passe devant sans la voir Piscine chauffée nous avons pu en profiter deux fois dans la semaine très bien. Nous n'avons pas utilisé le spa jaccuzzi la prochaine fois surement Le personnel est très aimable. Petit lac avec canards et cygnesprès de la résidence très sympa

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
FAUVILLE EN CAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Vacances très agréables - Villa confortable et spacieuse - Très calme en juin
- Résidence très bien située pour les nombreuses visites aux alentours - Nombreux marchés locaux, surtout fruits et légumes - Personnel très aimable et serviable et les petits chiens sont acceptés.
Seul hic, la petite piscine privée des villas ressemble plus à une pataugeoire pour enfants qu'à une piscine..
Vu le rapport qualité/prix, nous pensons fortement y retourner.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Dieppe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

Nous avions loué une villa 6 personnes pour 15 jours en mai 210. Celle-ci était vraiment très spacieuse et très bien équipée (cuisine complète, lave vaisselle, lave-linge). C'est jusqu'à présent le meilleur appartement que j'ai eu (mieux que Pierre&Vacances, Citéa ou Orion). Il y avait aussi du chauffage (il a un peu servi, même en mai !!!). En revanche, pas de clim, et cela doit être dûr en été d'autant que certains avis le mentionnent, les crapauds qui logent à proximité dans les bassins incendie sont vraiment très très très bruyants: Si cela n'est pas gênant fenètres fermées, pas question de dormir les fenètres ouvertes... même avec 30°C.
Pour ce qui est de la "patageoire" associée aux villas, cela pourrait être sympa pour les enfants si elles étaient correctement entretenues, ce qui n'est pas le cas (couleur de l'eau virant du bleu au vert, avec toute sortes de petites bêtes): Préférer l'utilisation de la piscine de la résidence. L'entretien du parc est également perfectible (pelouses non tendues). Mais bon, au mois de mai, ces détails ne m'ont guère gênés au regard de la bonne qualité de la villa et de la très bonne situation de la résidence pour faire du tourisme (1h de Marseille, 1h30 de la Camargue, 30 min du Lubéron....).
Pour ce qui est des convoitises évoquées sur le parking, la résidence est protégée par un portail fermé par digicode, et l'environnement de la résidence m'a parru plutôt calme.
En conclusion, très bon rapport qualité/prix, j'y retournerai donc volontier, mais certainement pas en juillet/août (à cause des crapauds, j'aime bien la campagne mais jusqu'à un certain point quand même !)

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
croix
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2010

Nous avons passé une semaine en janvier aux Rives du Lac, la seule semaine de l'année ou la provence était sous la neige, je pense. (voir photo) C'était super sympa, l'accueil y est chaleureux et le jacuzzi a 37 °c toute l'année!!!Que demander de plus, et pour même pas le prix d'un formule 1....

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Yvelines
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

Après avoir lu certains avis, c'est avec de nombreuses questions que nous nous sommes rendus dans cette résidence où nous avions réservé depuis plus de 6 mois.
Contrairement aux avis négatifs lus, nous n'avons pas à nous plaindre. Le parking ne nous a pas paru faire l'objet de convoitise et notre logement était très bien situé à proximité de ce fameux parking, de la piscine et de l'accueil. Pas de soucis avec des grenouilles donc ! Les enfants y sont en sécurité.
Seule la propreté des logements à l'arrivée laisse à désirer (entre autres le réfrigérateur n'avait pas été dégivré).
A mon goût les villas avec piscine, ne sont en effet que des villas avec pataugeoire, c'est un peu décevant et je ne regrette pas de n'avoir loué qu'une maisonnette.
D'un point de vue géographique, la résidence est bien située à proximité des grands axes et de nombreux lieux touristiques.
2 semaines sans problème donc...

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Residence Les Rives du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residence Les Rives du Lac

Adresse : Route de Pernes les Fontaines, 84450 Saint Saturnin les Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Saint Saturnin les Avignon
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint Saturnin les Avignon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Les Rives du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Les Rives du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Saturnin Les Avignon Les Rives Du Lac
Les Rives Du Lac Saint Saturnin Les Avignon
Les Rives Du Lac St Saturnin
Hotel Residence Les Rives Du Lac Saint Saturnin Les Avignon
Residence Rives Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Les Rives du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.