“SEJOUR SEMAINE 44 à VENIR” 3 5 étoiles
Avis sur Residence Les Rives du Lac

Residence Les Rives du Lac a été ajouté à vos Favoris
Residence Les Rives du Lac
3.0 sur 5 Appartement   |   Route de Pernes les Fontaines, 84450 Saint Saturnin les Avignon, France   |
bethune
“SEJOUR SEMAINE 44 à VENIR”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

A la lecture de certains avis trés perspicaces sur cette résidence , j'ai l'impression de retrouver quelques défauts déja rencontrés sur d'autres sites NEMEA que nous avons fréquenté !
Entretiens sommaires des espaces , des piscines et de leurs abords , appareils et matériels souvent défectueux et mal entretenus , fosse sceptique débordant dans le vide sanitaire du chalet à MORILLON en SAVOIE entrainant des odeurs nauséabondes et notre changement de chalet au détrimant des suivants !
Bref des defauts récurants chez ce prestataire . Nous en reparlerons aprés notre séjour avec peut être un autre avis?
Au chapitre des bonnes adresses NEMEA : St BRIAC, CARENTEC,Loc MARIA

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

60 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Je reviens des "Rives du Lac" et franchement je ne suis pas déçue. Le personnel n'est pas du tout désagréable mis à part l'homme qui passe le tracteur pas sympa pour un sou. j'ai logé dans une villa 8 personnes et il ne manquait rien, naturellement c'est pas le grand luxe 4 étoiles mais voilà on est en vacances donc pas le même confort que chez soi.
C'est vrai que les bastides sont moins agréables et moins tranquilles, par contre nous logions au fond villa 11, grand jardin et tranquilité près de la rivière avec les canards.
Ce village est bien situé car il permet de visiter beaucoup d'endroits sans faire trop de kilomètres.
En bref, j'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Le site est relativement neuf (2004 ?) et comme il se doit, les plantations n'ont jamais été arrosées de mains de jardinier, elles sont dans un piteux état, livrées aux rares soins de la pluie naturelle provençale. Il n'y a que les lauriers à fleurs qui se complaisent avec le lavandin et les autres arbustes dont je n'ai pas le nom. Pour un confort de discrétion entre voisins, c'est raté !
La piscine est agréable, les transats sont gratuits (hé oui, ça existe encore) mais il n'y en a pas pour tout le monde... Alors si vous êtes 6 dans l'habitation, comment dire, venez à la piscine avant les autres... Le bassin fait un peu moins de 100 m2, mais je pense que la profondeur de 80cm tout le long est ridicule, pas question de nager normalement, à cause du monde et du peu de profondeur. L'eau est bien entretenue quoique cela manque de finition : même tôt le matin (10 heures !), des animacules et autres débris flottent en suface. Il y a un escalier spécial handicapé pour aller dans l'eau : ça c'est bien. Il y a un bassin enfant, 20 et 40 cm.
Les maisonnettes sont bien équipées : même le micro onde-grille fonctionne ! Il y a des placards un peu partout dans l'habitation pour ranger les affaires. Par contre, les chaises et la table principale sont en fer forgé, pas confortable du tout ! On a vite mal aux fesses malgré le coussin placé sous le séant ! Si on prend soin de tirer les rideaux avant de partir en excursion, la maisonnette reste fraîche lorsqu'on y revient ! Le frigo est grand, c'est super ! Les maisonnettes 8 personnes, sont équipés de 2 salles d'eau : 1 baignoire avec WC, 1 douche et WC indépendant. Les maisonnettes n'ont pas de TV (hé oui, on est en France en 2011, et ce n'est pas l'année prochaine que cela va changer !). Cela vous coûtera 42€ par semaine pour une TV, soit plus cher en 3 semaines que la redevance annuelle !. Bon, on n'est pas obligé d'avoir la télé, mais quand même... Il est conseillé d'emmener avec soi son téléviseur plat si on aime la télé même en vacances. Pensez aussi au cordon TV de 5 mètres minimum... Les villas par contre en sont équipées !
Attention : il n'y a que le bouquet TNT, c'est déjà pas mal. Mais nos amis étrangers seront déçus... Sur la terrasse il y a le salon de jardin en plastique blanc et super léger, donc le parasol ne tient jamais dès qu'il y a un souffle de vent !!! Si vous pouvez, pensez à apporter un pied de parasol et un grand parasol tant qu'à faire... Le séchoir à linge, c'est pareil, il ne tient pas debout dès qu'il y a un coup de vent...
Sinon il y a un grand accueil (très grand) dans lequel il y a 2 personnes fortement sympathiques qui s'occupent des vacanciers, mais notez les heures de présence, c'est pas évident... Pour le forfait petit-déjeuner, renseignez-vous avant de réserver, je ne sais pas comment cela fonctionne car vu les horaires de présence de l'accueil...
Le parking est vaste, il y a de la place pour tout le monde, mais si trop de vacanciers viennent avec 2 voiture (ou plus !), c'est vite l'anarchie... Le lotissement est entièrement piétonnier, c'est super, mais le samedi et le dimanche, les allées sont ouvertes aux voitures pour le déchargement/chargement des bagages. Un portail à digicode sécurise le lotissement, mais sans vouloir être alarmiste, je signale que le local à poubelles qui jouxte le portail, est en accès libre, on peut donc entrer librement dans le campus !!!
Un étang (baptisé pompeusement 'lac') jouxte le lotissement et fait vivre une population de canards et 2 couples de cygnes, encore qu'un couple se complaît plutôt sur la Sorgue qui coule juste à côté. La balade autour de l'étang est agréable en fin de journée (on peut lancer du vieux pain aux canards, cela amuse les enfants et les grands aussi !). Le lotissement est entièrement clôturé, on doit donc sortir du lotissement par la porte principale et marcher disons 500 mètres pour accéder à l'étang. Le cancannement des canards à la tombée de la nuit est trop topeheuuu, ouaisheuu... mais rassurez-vous, ils se taisent dès qu'il fait nuit.
Pour la restauration, il n'y a rien sur place. A St-Saturnin, il y a 3 boutiques de pizzas et 1 petite épicerie Huit-à-Huit. Il y a aussi 3 boulangeries et le vendeur de journaux-tabac. Tout ça au centre ville, au rond point central. Vous pouvez y aller à pied, cela fait un bon kilomètre, donc 2 aller-retour. Attention, si vous y aller en voiture, il y a un radar de feux tricolores au carrefour : donc 50 km/h maxi, et pas de passage au feu rouge ! Passer au feu orange, on ne sait pas, pilez avant ! Sinon, il faut aller au Thor ou à Morières pour trouver des Intermarchés conséquents. Ou alors aller à Vedène, il y a un Auchan et des dizaines de commerces et restaurants (centre commercial) ou à Mistral 7, Avignon Sud, autre centre commercial.
Aux alentours, il y a bien sûr Avignon avec ses musées, ses rues commerçantes, ses restaurants et la cité des Papes (décevant, il n'y a que des pièces vides à voir, mais c'est mon avis). Sur la place de la cité, il y a le petit train touristique (7€ par adulte, en 2012 ce sera certainement 8€, 45 mn) : pas la peine de le prendre (mais vous faîtes ce que vous voulez) ! Il passe par où vous serez passés vous-mêmes (par exemple il s'arrête 2 minutes aux jardins des Doms et 2 mn devant le pont Benezêt (si vous êtes assis à gauche, ça va, vous voyez quelque chose, mais assis à droite, vous ne voyez rien du tout ! Sinon il passe dans les mini ruelles du quartier où l'on rase les murs et énerve les piétons. Et en plus, on n'entend rien de ce que raconte la bande sonore tellement le dispositif est pourave. Nos amis étrangers, je les plains ! Hà ! Anecdocte : le chauffeur prend son café en passant à proximité d'une une terrasse de restaurant !
Aux alentours encore, allez à Villeneuve visiter le Fort St André, c'est super. A Villeneuve, allez au complexe aquatique.
Aux alentours toujours, allez à Pernes les Fontaines, et recherchez les 40 fontaines installées dans la cité. Visitez le quartier de Marie de Nazareth. Et allez au marché Provençal le Samedi matin, c'est super.
Allez à St-Didier visiter le train miniature, c'est super pour les enfants, 3 heures assurées.
Allez à Thor voir la grotte de Thouzet, 40 minutes.
Allez à Carpentras au marché provençal le vendredi matin, c'est super.
Etc etc etc

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Gerpinnes, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

nous avons passé une semaine à la résidence "les rives du lac", tres decevant, les bastides sont sales, les appareils électriques obsolètes, impossible de cuire sur les 2 plaques chauffantes en meme temps;dans les chambres, les oreilllers sont sales plein de taches de sueur. le personnel de l'accueil est tres froid et il semble qu'on le dérange,
de plus, le personnel rentre dans les villas lors de l'absence des vacanciers ce qui est inadmissible

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Payerne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Sympathique accueil sans trop de "blabla". Nous avons séjourné 1 semaine à 3 personnes et 1 semaine à 5 personnes dans une maisonnette pour 6 personnes, il faut dire que durant la 2ème semaine nous nous sommes trouvés un peu à l'étroit... La chambre enfant avec lit à étage est très petite...et le couchage au séjour nécessite chaque soir de pousser les meubles pour ouvrir le canapé-lit. Toutefois, la literie est de bonne qualité.
Il aurait fallu un "petit coup de pinceau" pour rafraîchir les murs du séjour qui étaient abîmés par les meubles que nous devions bouger chaque soir !
Le logement était propre.
Petit bémol du côté de la piscine qui n'ouvre qu'à 10 heures le matin et ferme déjà à 19 heures le soir !! Quand la température monteà 40°, il nous aurait été agréable de nous baigner plus longtemps. Dommage...les dimensions de piscine 8x10m. ne suffisent pas pour le nombre de logement ...trop petit !!!
Point négatif, mais qui ne nous a pas vraiment dérangés, le jacuzzi était en panne durant tout notre séjour.
Nous sommes rentrés tout de même enchantés de notre séjour car la région est magnifique et truffée de magnifiques endroits à visiter et découvrir !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avions prévu de passer 1 semaine aux portes des Cévennes mais la coordination entre Booking.com et Nemea (gestionnaire des deux résidences) nous a finalement conduit à la résidence les Rives du Lac. Nous avions opté pour une villa 8 personnes, nous étions 3 et pensions disposer ainsi de plus de place et d'une petite piscine perso. Ce que nous n'avions pas envisagé, c'est que d'autres avaient pu choisir ce type de location parce qu'ils étaient à 8... les maisons étant très proches les unes des autres, si par manque de chance vous tombez à proximité de deux familles jeunes avec quatre enfants et que ces deux familles sont adeptes de la techno et favorables au fait de laisser les enfants non pas crier mais hurler... le séjour devient moins que moyen. Nous sommes partis après deux jours. Un peu plus de 1000 euros pour une semaine c'est presque anormalement bon marché mais pour deux jours, on peut déjà trouver quelques relais et châteaux... bref, nous nous sommes trompés.
Pour le reste, nous avons tout trouvé moyen. Le petit jardin privatif n'est pas isolé des regards, la petite piscine est réellement petite... sur la nôtre, l'équipement de filtration d'origine était HS. Coté service : les draps qui nous ont été fournis avaient déjà bien vécu et certains étaient troués, le personnel d'entretien de la piscine entrent dans l'espace privé sans se signaler. Nous avons assisté à la tonte du peu d'herbe qu'il y avait sur l'un des jardinets alors que les occupants se trouvaient dans la piscine. Le bruyant petit tracteur rasait la piscine dégageant un épais nuage de terre... un peu surprenant. La résidence est bien située si l'on considère qu'elle est proche de nombreux endroits mais en lui même l'endroit est très banal et le pain frais du matin n'est pas très proche. Le mobilier se réduit à l'essentiel. Produit probablement attractif pour les familles nombreuses ou jeune couple à la recherche d'un produit acceptable pour un budget raisonnable. Voiture indispensable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
pontarlier
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Je rentre d'une semaine aux Rives du Lac et je rejoins la plupart des avis : accueil agréable, packing fermée avec digicode, piscine propre et agréable....
Si cela vous est possible demander un appartement sans vis à vis, il y en a tout de même pas mal ! Car il y a des logements dont la terrasse donne sur l'allée menant à la piscine et je n'ai pas trouvé cela top pour ces résidents. Idem demander à être éloignés des bassins à crapauds ! je vous recommande la bastide 14 pour y avoir logé en toute tranquilité. Les logements commencent à vieillir un peu mais ils restent trés agréables et bien structurés avec de l'aisance pour circuler et pour moi ce qui est vraiment synonyme de vacances avec toutes les commodités de la maison (lave vaiselle/micro onde et si necessaire laverie)... les abords sont bien entretenus et il y a de l'espace pour tout le monde. Je confirme les piscines privées sont des pataugeoires mais je pense que cela peut être intéressant avec des enfants en bas âges pour les avoirs sous les yeux tout en cuisinant ou autre.
Les 2 Bmol :
- l'insonorisation inexistante ! Nous étions un couple avec 4 enfants de 9 à 3 ans et même en faisant attention difficile de ne pas faire de bruit !
- les poubelles de tri sélectif, trop peu nombreuses qui débordent de partout !

Le grand atout : la situation géographique !

- St Saturnin est un beau village que je vous invite à découvrir le dimanche matin avant l'apéro de bienvenue car c'est le jour de son petit marché ! Vous pouvez enchaîner sur Pernes les fontaines.

- Avignon bien sûr que vous pouvez rejoindre avec un bus urbain depuis St Saturnin en semaine et qui vous dépose aux pieds des remparts ou avec un véhicule en vous rendant au parking gratuit sur l'ïle Piot avec navette de bus gratuit en semaine sinon je vous recommande de vous y rendre le dimanche pour trouver plus facilement à vous garer et vous épargner une ville en pleine effervescence.

- Velleron que nous vous recommandons en fin d'après-midi pour son marché de producteurs !

- L'Isle sur la Sorgue pour son charme et ses belles boutiques de brocanteurs.

- Roussillon (parking payant / 2€ en ce qui nous concerne/incontournable) et ses carrières d'ocres partuculièrement adapté pour les familles (attention à bien froter les vêtements à sec avant de les laver car cela tâche/ idéalement prévoir des vêtements qui ne craignent rien) en repartant arrêtez-vous au pont Julien pour le goûter ou le picnic ! Il y a aussi Gargas et Rustrel mais nous n'y sommes pas allés

- Le Pont du Gard (parking à 15 €/incontournable). Super sympa en famille.

- Fontaine de vaucluse (parking 3 €/incontournable). Nous avons fait demi-tour.

- Le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirailles par les petites routes

- Le Barroux : très beau petit village perché.

- Les Beaumes de Venise : trés beau village perché avec des marques d'habitations troglodythes

- Vaison la Romaine le mardi matin accueille un des plus grand marché provencale du coin !

- Gordes (parking 3€/incontournable) et son village des Bories : vraiment superbe !

- L'abbaye de Senanque par Venasque : très belle route et l'abbaye est très intéressante.

Attention aux amortisseurs les routes sont de vrais patchworks ! On circule assez mal ce qui me laisse à penser que ce n'est pas forcément une destination pour faire du tourisme en juillet/août.

Bon séjour à vous ! Pour info, nous pensons retourner dans cette résidence !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Residence Les Rives du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residence Les Rives du Lac

Adresse : Route de Pernes les Fontaines, 84450 Saint Saturnin les Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Saint Saturnin les Avignon
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint Saturnin les Avignon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Les Rives du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Expedia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Les Rives du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Saturnin Les Avignon Les Rives Du Lac
Les Rives Du Lac Saint Saturnin Les Avignon
Les Rives Du Lac St Saturnin
Hotel Residence Les Rives Du Lac Saint Saturnin Les Avignon
Residence Rives Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Les Rives du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.